Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 938 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57721
Citation de Splotch :
On parlait y’a pas longtemps du côté intellectuel/briseur d’inspiration de l’ordinateur et bien je suis complètement d’accord. J’ai toujours axé mes configurations autour de l’ordinateur et maintenant je me rend compte à quel point ça m’a ralenti. Ne serait ce qu’arriver à passer le moment démarrage/notification/mise à jour/nouveau freeware à essayer c’est pas toujours facile. Maintenant avec les enfants et le fait que je bosse plus en milieu artistique, des fois j’ai même pas fait de musique avant d’arrêter l’ordi à cause ma configuration tout par la carte son.


C'est pour ça que, des fois, je ne l’allume pas quand j'ai une idée. Je prends mon téléphone portable, mode capture vidéo, et je chante les deux phrases qui me venaient au volant (je m'arrête sur une aire, bien sur). En un trajet Chabrac / Six-Fours, avec 6 ou 7 arrêts, l'autre jour j'ai presque fini texte et mélodie sur un titre. Depuis, un mois et demi à la maison, le PC allumé 16h sur 24 et pas une note sur ce même titre. La chasse au freeware, quelle perte de temps !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

57722
Citation de Splotch :
....avis sur l’importance des bois en lutherie?:oops2:


Dans la limite où les personnes qui fabriquent des instruments de la famille des bois s'appellent des "facteurs", et que pour les cordes on parle de "luthiers", on pourrait dire que le bois n'a aucun intérêt dans la lutherie.

Citation de Splotch :
Mac ou PC?


PC. Mais c'est juste pour faire le gnome face à ton troll.

Citation de Splotch :
Behringer ou Moog?

Gibson ou fender?

Stones ou Beatles?


Je ne fréquente pas les extra terrestres.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

57723
Citation de jensouniev :
La chasse au freeware, quelle perte de temps !


Je suis bien d'accord, j'ai arrêté moi aussi. Le freeware c'est super pour te constituer un bon parc de plugins mais une fois que tu as trouvé ton bonheur il vaut mieux arrêter de chercher et continuer d'utiliser les outils que tu connais, que tu aimes bien et avec lesquels tu es efficace.
J'ai moi aussi perdu pas mal de temps à télécharger plein de trucs (merci AF avec le freeware du vendredi, décidément ce site nous rend addict à tout ce qui est imaginable) à installer, tester, débugguer parfois même en communicant avec le programmeur, bref à faire de la maintenance informatique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57724
Citation de Ema :
Bref: "Moquez vous des pauvres, tous le monde sait qu'ils font de la mauvaise musique dans de mauvais studios..."


Même si je comprends, et que je fais probablement partie des plus concernés (et pas spécialement l'envie de devenir riche pour toiser la plèbe de haut non plus), à aucun moment je n'ai pu avoir l'impression que Jean-Pierre sous-entendait quoi que ce soit de la sorte.
D'ailleurs il donne régulièrement des conseils qui ne sont que mesures et distances, et qui coutent zéro à part du temps pour bouger ses meubles.

Et dresser la liste des réussites avec des conditions de merde ne me semble pas pertinent :
Combien n'ont jamais percé avec les même conditions ? (pour ceux qui voulaient percer)
Combien n'ont jamais percé malgré un super matos et une "bonne" acoustique ?
Le forum est remplis d'exemples de petites pépites méconnues et de personnes qui se demandent sans cesse pourquoi (en creux) le talent et le succès ne sont pas (ou infinitésimalement) corrélés.

Et encore une fois, le non traitement de mon salon/home-studio/cinéma/cuisine/atelier est surement plus proche de l'anti-matière du home studio que quoi que ce soit d'autre :mrg:

PS Sonic : retourne regarder mes photos pour te rassurer (ou pas) question rangement et propreté de ton studio :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 09:25:31 ]

57725
Pour les Freewares (et les VST en général),
je regarde un peu sur YT ou AF avant de télécharger,
et je mets tout dans un dossier.

Tous les 3 mois environs je fais une session de test pour ne garder que ceux qui semblent me convenir.
Parfois j"efface des anciens, parfois je ne garde aucun nouveau.

J'utilise aussi pas mal les stocks plugins de Cubase,
et ceuxfournis avec les appareils que j'ai pu acheter.

Au final, j'ai beaucoup moins de VST qu'avant, et je me sers de chacun d'eux bien mieux et plus souvent :-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

57726
Mon petit espace (qui a l'air plus grand en panoramique :mrg:).
Ça me sert autant de bureau de recherche pour mon taff (c'est la config de la photo d'ailleurs) que d'espace pour faire de la musique, composer, maquetter. Il y a des panneaux cachés derrière les rideaux. Et d'autres panneaux mobiles que je déplace en fonction du besoin (prise, mix) et qui le reste du temps son bien rangés puisque de l'autre côté ça ouvre directement sur mon salon et que c'est donc aussi un espace de vie.

C'est flou parce que je suis nul pour ces prises de vues en panoramique :oops2:

image.php

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 10:22:47 ]

57727
Du coup, avant de revenir au sujet principal de ce forum, cela fait une vingtaine de posts que je suis avec intérêt vos joutes verbales qui font chier tout le monde. Je vous suggère de vous envoyer réciproquement ( en message privé SVP) des photos de vos Zizi afin de vous départager une fois pour toute ( je pense que hélas on en est là).

Bon dimanche.
57728
x
Hors sujet :
Y'avait un thread où les dualistes pouvaient se jouter dessus
57729
Dans ce cas je plaiderais le dialogue de sourd :clin: (ceci est un smiley qui dit « pas taper, je tente une blague pour détendre l’atmosphère ») et oui c’est un peu lourd et si vous pouviez vous expliquer en message privé ça allégerait un peu l’ambiance. Merci

Yokosho => c’est quoi ton ampli?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 11:30:31 ]

57730
Pas pour rajouter de l'huile sur le feu (parce qu'effectivement vive l'ambiance), mais à titre personnel, je trouve la question d'Ema (qui a l'air sincère) plutôt intéressante sur le rapport qui existe entre l'impact (factuel et véritable) de l'environnement acoustique lors de la prise et du mix, et l'importance d'avoir un environnement de travail inspirant & adapté à nos besoins, ce qui vient aussi beaucoup jouer sur la créativité.
En fait, perso, je trouve que c'est pas évident de trouver le juste milieu entre s'éduquer sur les phénomèmes acoustiques, et savoir faire preuve de lacher prise (parce que c'est un peu un puit sans fond) sur ces questions là. Et qu'effectivement, savoir que pas mal de projets sont fait dans des conditions acoustiques ignobles & arrivent quand même à des résultats artistiques qui peuvent nous toucher, ça permet de prendre du recul et de respirer un peu.

Alors après effectivement, le biais du survivant, c'est quand même un gros truc et ça biaise (cqfd) ces données là, mais c'est vrai que peut-être que se dire que tout ne peut pas être que scientifique dans la musique n'est pas une si mauvaise chose.
Tout cela, évidemment, en prenant en compte malgré tout les choses factuelles, et en sachant apprécier la mine d'or qu'est Jean-Pierre en termes d'informations.

Bref, je comprends les deux partis, mais tachons de se détendre un peu ?

Après, assez d'accord avec Will & Kosmix sur le fait qu'on tourne pas mal en rond la-dessus.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés