Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 958 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57731
Citation de Splotch :
Yokosho => c’est quoi ton ampli?


Une jolie copie de Princeton Brownface par Anthology of Sound (avec un cab séparé en 12"). Juste un volume, un tone, et les réglages du tremolo. Et on le voit pas car il est caché derrière sur le cab mais ça passe par un Torpedo Captor qui fait office d'atténuateur et de loadbox pour l'enregistrement. Super petite boîte ! Vraiment c'est une petite révolution pour moi de pouvoir faire du record aussi facilement avec les IR d'enceintes.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57732
Yokosho, Chouette ton ARP Odyssey! J'utilise avec bonheur et depuis très longtemps la version software de G Force. C'est vraiment un de mes synthés virtuels préféré. Mais du coup, le hardware me fait très envie.
57733
Outre les sons assez iconique et la puissance de synthèse balèze pour un analo (et les capacités en drone+++ qui servent bien en créa de musique de spectacle !) c'est un instrument avec beaucoup de qualités pour un musicien qui veut avoir des moyens de contrôler l'expressivité de ce qu'il joue. Entre les trois touches de "bend" (surtout celle sinusoïdale qui permet de faire un très joli vibrato, dont l'ampleur est contrôlée au toucher), l'ajout d'une pédale d'expression pour jouer sur certains paramètres ou encore la reprise de voie duo=>mono (un peut comme du vol de voie) quand on joue avec un contrepoint et qu'on lâche une des partie par exemple... bref... c'est un instrument pour "instrumentiste" à part entière, je veux dire par là pour des musiciens qui sont sensibles à la pratique instrumentale dans leur pratique musicale (et je précise que c'est dis sans mépris concernant des musiciens qui ont plutôt une pratique musicale de "programmation" hein.. vous lancez pas dans un débat que j'ai pas demandé)

Le G-Force je l'ai beaucoup utilisé tout comme le Minimonsta qui émule le Mini Moog. D'ailleurs j'ai aussi un Model D de Behri en l'occurrence qui trône sur la tablette du bureau avec un délai branché en sortie tout le temps... c'est quelque chose qui va bouger à terme, en voyant certains des studios ici je me suis dit que ce serait bien de prendre une petite mixette dans laquelle rentrer tout le kit et d'y mettre les effets en Aux du coup. J'hésite encore une chouille entre potards ou faders... mais je crois que les potards seront plus pratique pour moi, moins de risque que ça bouge, plus petit à transporter, et j'aurais pas besoin de "mixer" dessus à proprement parler... Si ya des retours sur une petite 12 voie ici ? (je vise la VLZ4 de mackie là qui semble fiable en ayant tout le routing dont j'ai besoin et pas bien grosse ni hors de prix, si ya des contre-exemple en retour à ce sujet je veux bien aussi...)
L'idée étant de me fixer enfin un petit kit live parce-que j'ai bon espoir que ça reprenne un jour et qu'un de mes chorégraphes obtienne les subventions pour une tournée avec musicien live sur une des créa à venir...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57734
Citation :
C'est flou parce que je suis nul pour ces prises de vues en panoramique

Joli manière de parler de ton alcoolisme :oops2::clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57735
Je suis un grand rhum-antique... :oops2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57736
Citation de Jensouniev :
Dans la limite où les personnes qui fabriquent des instruments de la famille des bois s'appellent des "facteurs", et que pour les cordes on parle de "luthiers", on pourrait dire que le bois n'a aucun intérêt dans la lutherie.


x
Hors sujet :
Argghh! je m'insurge :mrg:
un luthier est un fabricant d'instruments à cordes dont on peut altérer les notes par l'action de la main. comme un luth, un violon, une guitare, voir même une balalaïka .... ;-)
Dans le cas des piano/clavecin/epinette/harpe et autres instruments à cordes on appelle ces fabricants des facteurs ;-)
57737
du coup si tu commandes un piano, c'est le facteur qui te l'apportes?
57738

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

57739
Du coup plcv83, comment tu te sens à chaque fois qu'on parle de "lutherie électronique" pour les synthés ? Des envies de luther la gueule d'autrui ? Même si c'est de bonne facture ?
57740
C'est la luuuuuuu-theuuuuu finaaaaaale.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.