Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 272 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 497 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
57701
x
Hors sujet :
Très jolie collection de mini-amplis guitare Splotch !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57702
la machine à coudre sert pour faire des samples ? :mrg:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

57703
Ou pour les points de crossfade, c'est fou ce que c'est utile comme machine !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57704
Citation de Splotch :
....après avoir essayer de bosser avec ableton live sans le contrôleur push....


On voit que tu as pleuré à ce moment là : la boite de mouchoirs. Ça va mieux ?

OK, je :fleche:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

57705
Citation de Will :
x
Hors sujet :
JPB, tu n'étais pas spécifiquement visé par ma remarque.
Par ailleurs, j'ai dit que ça me gonflait, pas que c'était illégitime d'en parler. J'ai exprimé un ressenti de lecteur et participant au sujet mais je n'ai aucun titre pour dire ce qui est légitime ou pas.
C'est clair qu'il est difficile de se taire quand on voit des contre - vérités. Et d'ailleurs, j'ai rajouté mon grain de sel. :mrg:


x
Hors sujet :
Je ne l'ai pas pris contre moi, je suis 100% d'accord avec toi.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

57706
Citation de Jean-Pierre :
Chacun fait selon ses moyens, ses envies, sa motivation, son ambition, personne ne juge quiconque. Tous les conseils sont bon à prendre, à partir du moment où ils sont bons!

Tout est dit! Et tes conseils seront toujours les bienvenus Jean-Pierre.

Splotch > Enfin un home-studio où règne un joyeux bordel. Vivant, quoi. Je me fait toujours quelques complexes quand je vois tous les studios hyper cleans et rangés au carré qu'on trouve dans ce topic.
57707
x
Hors sujet :
Je ne dis pas non plus que parler traitement acoustique ici est HS, ça fait partie des "discussions qui vont avec" et je comprends que répondre à certains posts est souvent pertinent quand l'on possède le bagage technique pour donner les bons conseils et invalider les mythes/idées reçues.
Mon propos est plutôt de dire que d'une part certaines personnes ne sont pas forcément intéressées/concernées par le sujet, qu'en outre le sujet a été de nombreuses fois abordé et qu'on tourne passablement en rond, enfin que cela mérite un topic dédié car chaque cas est spécifique.
Après ce n'est que mon avis personnel, si vous voulez continuer à en parler ici c'est votre droit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 19:05:10 ]

57708
Citation :
Je répondais à Ema qui avait fait une belle synthèse de mythes acoustiques

Je ne vois pas en quoi dire qu'un nombre incalculable d'albums mythiques (soit, pas vraiment mainstream) ont été réalisés dans des conditions très modestes est un mythe... Ni en quoi essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas fait des trucs totalement inécoutables peut à ce point choquer. Mais si ça peut rassurer les gens qui en ont les moyens de savoir qu'il suffit d'investir pour avoir un retour sur investissement, je veux bien ignorer ces innombrables cas marginaux...:clin:
57709
La machine à coudre c’est évidemment mon métronome. (J’avais aussi « c’est pour faire des patchwork » ou « c’est pour quand j’en ai marre de brodé à la guitare »)

Jeansou: :clin: je possède ce contrôleur depuis longtemps mais comme j’ai aussi un clavier qui peut servir de contrôleur j’ai voulu voir ce que ça donnerait. Bref la boîte de mouchoir est presque vide. :oops2:

Sonic: la plupart des gens font leur photos après avoir rangé ça c’est sûr, moi compris mais pas cette fois.

On parlait y’a pas longtemps du côté intellectuel/briseur d’inspiration de l’ordinateur et bien je suis complètement d’accord. J’ai toujours axé mes configurations autour de l’ordinateur et maintenant je me rend compte à quel point ça m’a ralenti. Ne serait ce qu’arriver à passer le moment démarrage/notification/mise à jour/nouveau freeware à essayer c’est pas toujours facile. Maintenant avec les enfants et le fait que je bosse plus en milieu artistique, des fois j’ai même pas fait de musique avant d’arrêter l’ordi à cause ma configuration tout par la carte son.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

57710
Sympa Splotch ta e-drums reconstituée :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound