Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 801 réponses
- 1 966 participants
- 10 704 992 vues
- 2 225 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

Anonyme

57701 Posté le 10/04/2021 à 12:36:20
x
Hors sujet :Très jolie collection de mini-amplis guitare Splotch !
0

rica2synthé
4339

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
57702 Posté le 10/04/2021 à 14:19:41
la machine à coudre sert pour faire des samples ? 

0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Anonyme

57703 Posté le 10/04/2021 à 14:47:01
Ou pour les points de crossfade, c'est fou ce que c'est utile comme machine !
0

Anonyme

57704 Posté le 10/04/2021 à 15:04:03
Citation de Splotch :
....après avoir essayer de bosser avec ableton live sans le contrôleur push....
On voit que tu as pleuré à ce moment là : la boite de mouchoirs. Ça va mieux ?
OK, je

0

Jean-Pierre B.
1365

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
57705 Posté le 10/04/2021 à 15:15:33
Citation de Will :
xHors sujet :JPB, tu n'étais pas spécifiquement visé par ma remarque.
Par ailleurs, j'ai dit que ça me gonflait, pas que c'était illégitime d'en parler. J'ai exprimé un ressenti de lecteur et participant au sujet mais je n'ai aucun titre pour dire ce qui est légitime ou pas.
C'est clair qu'il est difficile de se taire quand on voit des contre - vérités. Et d'ailleurs, j'ai rajouté mon grain de sel.
x
Hors sujet :Je ne l'ai pas pris contre moi, je suis 100% d'accord avec toi.
1
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

sonicsnap
89171

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
57706 Posté le 10/04/2021 à 16:06:49
Citation de Jean-Pierre :
Chacun fait selon ses moyens, ses envies, sa motivation, son ambition, personne ne juge quiconque. Tous les conseils sont bon à prendre, à partir du moment où ils sont bons!
Tout est dit! Et tes conseils seront toujours les bienvenus Jean-Pierre.
Splotch > Enfin un home-studio où règne un joyeux bordel. Vivant, quoi. Je me fait toujours quelques complexes quand je vois tous les studios hyper cleans et rangés au carré qu'on trouve dans ce topic.
3

kosmix
50623

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
57707 Posté le 10/04/2021 à 19:03:53
x
Hors sujet :Je ne dis pas non plus que parler traitement acoustique ici est HS, ça fait partie des "discussions qui vont avec" et je comprends que répondre à certains posts est souvent pertinent quand l'on possède le bagage technique pour donner les bons conseils et invalider les mythes/idées reçues.
Mon propos est plutôt de dire que d'une part certaines personnes ne sont pas forcément intéressées/concernées par le sujet, qu'en outre le sujet a été de nombreuses fois abordé et qu'on tourne passablement en rond, enfin que cela mérite un topic dédié car chaque cas est spécifique.
Après ce n'est que mon avis personnel, si vous voulez continuer à en parler ici c'est votre droit.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 19:05:10 ]

Ema
4408

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57708 Posté le 10/04/2021 à 19:29:53
Citation :
Je répondais à Ema qui avait fait une belle synthèse de mythes acoustiques
Je ne vois pas en quoi dire qu'un nombre incalculable d'albums mythiques (soit, pas vraiment mainstream) ont été réalisés dans des conditions très modestes est un mythe... Ni en quoi essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas fait des trucs totalement inécoutables peut à ce point choquer. Mais si ça peut rassurer les gens qui en ont les moyens de savoir qu'il suffit d'investir pour avoir un retour sur investissement, je veux bien ignorer ces innombrables cas marginaux...

1
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

Splotch
7973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
57709 Posté le 10/04/2021 à 19:31:54
La machine à coudre c’est évidemment mon métronome. (J’avais aussi « c’est pour faire des patchwork » ou « c’est pour quand j’en ai marre de brodé à la guitare »)
Jeansou:
je possède ce contrôleur depuis longtemps mais comme j’ai aussi un clavier qui peut servir de contrôleur j’ai voulu voir ce que ça donnerait. Bref la boîte de mouchoir est presque vide. 
Sonic: la plupart des gens font leur photos après avoir rangé ça c’est sûr, moi compris mais pas cette fois.
On parlait y’a pas longtemps du côté intellectuel/briseur d’inspiration de l’ordinateur et bien je suis complètement d’accord. J’ai toujours axé mes configurations autour de l’ordinateur et maintenant je me rend compte à quel point ça m’a ralenti. Ne serait ce qu’arriver à passer le moment démarrage/notification/mise à jour/nouveau freeware à essayer c’est pas toujours facile. Maintenant avec les enfants et le fait que je bosse plus en milieu artistique, des fois j’ai même pas fait de musique avant d’arrêter l’ordi à cause ma configuration tout par la carte son.
Jeansou:

Sonic: la plupart des gens font leur photos après avoir rangé ça c’est sûr, moi compris mais pas cette fois.
On parlait y’a pas longtemps du côté intellectuel/briseur d’inspiration de l’ordinateur et bien je suis complètement d’accord. J’ai toujours axé mes configurations autour de l’ordinateur et maintenant je me rend compte à quel point ça m’a ralenti. Ne serait ce qu’arriver à passer le moment démarrage/notification/mise à jour/nouveau freeware à essayer c’est pas toujours facile. Maintenant avec les enfants et le fait que je bosse plus en milieu artistique, des fois j’ai même pas fait de musique avant d’arrêter l’ordi à cause ma configuration tout par la carte son.
1
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57710 Posté le 10/04/2021 à 19:51:49
Sympa Splotch ta e-drums reconstituée 

0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte