Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 915 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57981
Un dt990 pour les drums? Vaudrait mieux un casque fermé non ?
Thom'
57982
Ah l'ampli Roland JC-120 :bravo:

Tu as un Mellotron ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57983
Certains d entre vous font ils du re amping de synthes ou boites à rythmes ou vst via des amplis guitares ou basses ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 18:44:36 ]

57984
Avec un ampli guitare, ce serait risqué. Mais j'aimerais bien avoir un ampli basse pour pouvoir faire ça. J'y ai souvent pensé..
57985
Citation de Rhingo :
Line audio cm4


Excellent micro, pas cher, tout petit, fabriqué en Suéde. :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

57986
Sonic pourquoi tu pense que ce serait risqué?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

57987
Si tu envoies un signal trop grave, l'ampli guitare ne va pas le traiter convenablement.
On aura moins de problème en passant par une od/disto + ampli basse..
57988
Thomas: du réamping non, mais du amping oui. studio-home-studio-3507886.gif

Un vst de son de piano Rhodes qui était trop propre, zou sur une sortie qui allait vers un Roland Jazz Chorus. Le résultat était magique !
Ok, de nos jours les plugins d'effets ont bien évolué et il est plus rapide de faire ça in-ze-box. Mais ça reste moins créatif...

Une boîte-à-rythme dans un ampli basse, c'est en général assez cool. :8)
Il y a d'autres choses à faire dans le même esprit, genre poser un hp (pas trop gros) sur une vraie caisse claire, hp dans lequel on envoie le signal d'une fausse caisse. J'ai essayé: avec un micro dessous pour avoir les timbres, on a un résultat très vivant !
Bref, plein de trucs à essayer... :clin:
57989
Je ne sais pas s'il n'y a pas un problème d'impédance ou un truc comme ça. Ou alors que l'ampli guitare ne supporte pas certaines fréquences. Je me souviens que dans le temps, ceux qui voulaient amplifier leur clavier sur scène utilisaient exclusivement des amplis basses, jamais des amplis guitare. De même, on peut toujours brancher une guitare sur un ampli basse. Mais si on tente de faire l'inverse on aura des problèmes.
Enfin, je vous laisse faire l'essai si vous voulez, mais perso, je ne brancherai pas une sortie ligne sur un ampli de guitare.
57990
Ça ne craint pourtant rien, c'est même comme ça que je rode mes amplis ;)
D'ailleurs a l'époque on branchait deja des Rhodes dans des amplis guitare fender !

-fx