Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
57987Posté le 02/05/2021 à 19:38:31
Si tu envoies un signal trop grave, l'ampli guitare ne va pas le traiter convenablement.
On aura moins de problème en passant par une od/disto + ampli basse..
Un vst de son de piano Rhodes qui était trop propre, zou sur une sortie qui allait vers un Roland Jazz Chorus. Le résultat était magique !
Ok, de nos jours les plugins d'effets ont bien évolué et il est plus rapide de faire ça in-ze-box. Mais ça reste moins créatif...
Une boîte-à-rythme dans un ampli basse, c'est en général assez cool.
Il y a d'autres choses à faire dans le même esprit, genre poser un hp (pas trop gros) sur une vraie caisse claire, hp dans lequel on envoie le signal d'une fausse caisse. J'ai essayé: avec un micro dessous pour avoir les timbres, on a un résultat très vivant !
Bref, plein de trucs à essayer...
Je ne sais pas s'il n'y a pas un problème d'impédance ou un truc comme ça. Ou alors que l'ampli guitare ne supporte pas certaines fréquences. Je me souviens que dans le temps, ceux qui voulaient amplifier leur clavier sur scène utilisaient exclusivement des amplis basses, jamais des amplis guitare. De même, on peut toujours brancher une guitare sur un ampli basse. Mais si on tente de faire l'inverse on aura des problèmes.
Enfin, je vous laisse faire l'essai si vous voulez, mais perso, je ne brancherai pas une sortie ligne sur un ampli de guitare.
Ça ne craint pourtant rien, c'est même comme ça que je rode mes amplis
D'ailleurs a l'époque on branchait deja des Rhodes dans des amplis guitare fender !