Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 478 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 211 344 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58981
58982
Déjà en lui-même, c'est un sacré joujou. :bave:

Il garde quand même l'inconvénient de tous les machins électroniques sur lesquels ont tape : dans un volume sonore d'appartement (même assez bien isolé comme le mien), le son acoustique des frappes sur le bouzin pollue quand même bien les sons qu'il génère, donc travail au casque quasi indispensable.

On peut quand même l'utiliser à la main, mais je ne trouve pas cet usage très agréable : la réaction est un peu légère par rapport à ce qu'on a avec des peaux. Mais je ne suis peut-être pas assez penché sur les réglages.

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 10:58:44 ]

58983
Citation :
le son acoustique des frappes sur le bouzin pollue quand même bien les sons qu'il génère,
+ 1

x
Hors sujet :
J'avais un sampleur Roland S10 dans le temps , le bruit des touches , outch ! , sur des son de batterie pourtant ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

58984
x
Hors sujet :
Oui, ce problème m'ennuyait aussi quand je faisais des lignes de batterie sur ma Roland R8. Avec les doigts pourtant.
58985
Je confirme que c’est travail au casque obligatoire, sauf sur scène, j’ai fait une fois un concert avec et là ça passe.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

58986
58987
Alors oublie ce genre de trucs et tout ce qui est percussions électroniques. Sauf si tu peux mettre le son sans problème.

Citation de Splotch :
Je confirme que c’est travail au casque obligatoire, sauf sur scène, j’ai fait une fois un concert avec et là ça passe.

Je ne dirais pas que le travail au casque est obligatoire. Il l'est probablement pour quelqu'un qui a une famille ou qui vit en appart.
Dans mon studio, je peux bosser dessus avec les enceintes. Chez moi, j'évite, n'ayant pas réussi à déterminer à partir de quel volume les voisins entendent ma musique (pour l'instant, ils m'ont tous dit qu'ils n'entendaient pas, mais je ne bourine jamais).
58988
Pas mal de boulot au casque pour moi aussi, déjà parce que l’acoustique n’est pas idéale, mais surtout j’ai horreur de déranger (les voisins ou ma compagne) pendant que je fais de la musique.
J’aime bien être dans mon cocon sans “jugement” de l’extérieur (même si le jugement est seulement dans ma tête :facepalm:)
58989
Je n'utilise pas le casque, sauf bien sûr quand je fais des enregistrements au micro, mais aussi si je fais de la musique tard le soir, ce qui m'arrive rarement.
Avec mes voisins, chacun fait son bruit (dans des limites de volume raisonnables, ou plus fort mais de manière exceptionnelle) et s'accommode de celui des autres. Aussi, en général, je ne fais de la musique qu'aux heures "ouvrables".. Et comme Will, je ne fais jamais péter les watts!

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 15:06:31 ]

58990
Perso c’est tout le temps au casque:facepalm:
Je sais que ce n’est pas l’idéal mais bon vu ce que je compose je préfère, les enfants sont trop petit pour comprendre ce que je fais et ma compagnes pas prête psychologiquement :mdr: