Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 055 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59591
De mon côté j’ai réorganisé ma façon de m’ amuser pour être au sol, et j’ai constaté que le son et bien différent dans la pièce.
On ressent d’avantage le bas, est-ce que ce ressenti est biaisé plus qu’autre chose à votre avis?
Avec un sub je pense que c’est même pas adéquat dans cette configuration.
4076802.jpeg


59592
L'acoustique doit surement jouer et te placer dans des zones où les basses sont plus fortes qu'en étant debout.
J'ai un peu (un peu) la même configuration que toi (mais pièce et matériaux différents), et chez moi c'est l'inverse : j'entends peu (limite pas assez) les basses à ma place, et on n'entend que ça debout à certains endroits.
En tout cas ton petit espace est bien cozy et fait envie :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 11:31:56 ]

59593
Le sub posé sur le parquet et toi assis par terre, je comprends que tu ressente les basses ! Ça doit te remonter toute la colonne vertébrale. Sensations garanties ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

59594
Merci, je vais devoir travailler la souplesse également.
Pour les basses, je ressens plus le bas mais c’est pas exagéré non plus par rapport à avant elle était à environ 1 m du sol.
Mais clairement le son enrobe d’avantage dans cette configuration, sûrement lié avec le sol.
Je précise que je n’ai pas de sub pour l’instant.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 12:12:03 ]

59595
Bizarre parce que les basses sont omnidirectionnelles...
59596
Elles sont plus ou moins omni, mais elles n'interagissent pas partout pareil dans une pièce, selon ses taille, forme et matériaux.
Il y avait 1 ou 2 schéma de Jean-Pierre qui montrait un peu ça il me semble.
En tout cas chez moi c'est impressionnant, se déplacer d' 1m peut faire passer de basses ronflantes et brouillonnes à une quasi absence, comme si quelqu'un jouait avec l'EQ... (sur des sons tenus constants ou passages musicaux longs et égaux, évidemment)
Mais bon, chez moi : sol béton et carrelage, murs (nus) en pierre épais, ZERO traitement, peu de meubles, et sub excentré mais proche du milieu de la pièce... Mais mon assise représente un sweetspot de fortune qui me convient. (je ne fais pas ma musique avec cette installation)

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 13:43:58 ]

59597
Normalement l'idéal pour bien ressentir les basses c'est allongé par-terre, à même le sol. Mais honnêtement j'ai essayé et j'ai eu quelques problèmes d'ergonomie au niveau de mon workflow :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59598
Et des problèmes gastriques sûrement
59599
C'est James Jamerson qui avait enregistré what's going on" (je crois) de Marvin Gaye allongé par terre et avec 4 grammes dans chaque poche.
59600
Enceinte ou sub au sol : pas d'effet de rebond du sol. Les ondes réfléchies par le sol sont quasiment en phase avec les ondes directes.

Raison pour laquelle je recommande toujours de placer sub et enceinte au maximum contre le mur/paroi, à moins d'avoir 3m entre enceinte/sub et les parois...ce qui est rarement possible.

Et le seul tapis que je recommande dans ce cas là :

il_fullxfull.2985959271_f4m4.jpg

:8)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.