Et si t'ouvrais un sujet vers lequel tu mettais un lien ici, maintenant que tu as toute l'attention de Jean-Pierre ? Si il a le temps il te suit, et ce sujet reprend sa vie.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Nicolas Massot
1165
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59092Posté le 25/09/2021 à 14:15:49
Comme je l'ai dit, le sujet est déjà ouvert dans la rubrique concernée et j'en avais ouverts plusieurs ces derniers mois que j'ai supprimés au bout de plusieurs semaines sans réponse.
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 14:17:32 ]
SmoothWax
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
59093Posté le 25/09/2021 à 14:33:20
x
Hors sujet :
Citation de Nicolas :
D'accord, mais je ne sais toujours pas comment sont traité les bons studios pro. Que se cache t-il donc derrière ces traitements invisibles des studios ?
En studio pro une cabine ou une tracking room est d'abord conçue "acoustiquement" c.à.d déterminée selon un calcul qui prends en compte les dimension de la pièce, les matériaux utilisés, la bande passante des enceintes s'il y a, etc. (prenez la salle Pleyel par exemple, pas un studio mais un bel exemple de conception acoustique soignée et réussie...)
Je pense que tout commence par le design et les calculs, le traitement acoustique arrive plus tard (?) une room avec des dimensions au ratio parfait et conçue dans les règles de l'art n'aura pas les problèmes d'une pièce lambda aménagée en cabine.
Salut à tous ! Je me permet de poster ici ce court extrait d'une session live filmer dans mon studio cet été, ça vous fait une superbe vue de mon bureau du haut d'une de mes enceintes hehehe.
yo. Est-ce que quelqu'un a une bonne réf d'adaptateur usb-A vers hdmi ?
Je cherche mais je trouve pas de truc fiable. Histoire de brancher mon ecran externe sur mon hub usb, et n'avoir qu'un seul truc à brancher.