Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 478 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 211 545 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59091
x
Hors sujet :
Et si t'ouvrais un sujet vers lequel tu mettais un lien ici, maintenant que tu as toute l'attention de Jean-Pierre ? Si il a le temps il te suit, et ce sujet reprend sa vie.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59092
Comme je l'ai dit, le sujet est déjà ouvert dans la rubrique concernée et j'en avais ouverts plusieurs ces derniers mois que j'ai supprimés au bout de plusieurs semaines sans réponse.

Voici le dernier qui date d'hier :
https://fr.audiofanzine.com/isolation-acoustique/forums/t.753689,comment-traiter-une-piece-dediee-a-la-prise-de-son.html

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 14:17:32 ]

59093
x
Hors sujet :
Citation de Nicolas :
D'accord, mais je ne sais toujours pas comment sont traité les bons studios pro. Que se cache t-il donc derrière ces traitements invisibles des studios ?


En studio pro une cabine ou une tracking room est d'abord conçue "acoustiquement" c.à.d déterminée selon un calcul qui prends en compte les dimension de la pièce, les matériaux utilisés, la bande passante des enceintes s'il y a, etc. (prenez la salle Pleyel par exemple, pas un studio mais un bel exemple de conception acoustique soignée et réussie...)
Je pense que tout commence par le design et les calculs, le traitement acoustique arrive plus tard (?) une room avec des dimensions au ratio parfait et conçue dans les règles de l'art n'aura pas les problèmes d'une pièce lambda aménagée en cabine. :noidea:



Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 00:35:40 ]

59094
Bon, si on se disait qu'on répondrait aux questions de Nicolas sur le topic qu'il a créé?
59095
59096
Salut à tous ! Je me permet de poster ici ce court extrait d'une session live filmer dans mon studio cet été, ça vous fait une superbe vue de mon bureau du haut d'une de mes enceintes hehehe.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




59097
59098
Très sympa ! Mais attention lorsqu'on montre sa trombine et ses biscoteaux sur ce thread ... :clin:
59099
59100
yo. Est-ce que quelqu'un a une bonne réf d'adaptateur usb-A vers hdmi ?
Je cherche mais je trouve pas de truc fiable. Histoire de brancher mon ecran externe sur mon hub usb, et n'avoir qu'un seul truc à brancher.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés