Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 095 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61241
Moi c'est juste parce-que je trouve ça systématiquement nul après coup, à l'instar de Storsjöodjuret, ou éternellement perfectible... (et donc jamais fini)
Mais je m'y suis fais, je donne dans l'art éphémère du coup, ça m'arrange :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 19:54:43 ]

61242
J’étais pas satisfait de l’emplacement de mon ampli guitare/système d’écoute

Photo pour rappel
4456614.jpeg

J’ai finalement acheté un meuble qui améliore les choses mais ça prend un peu plus de place.
4456650.jpeg

Jusque là je suis satisfait.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

61243
Citation de Splotch :
J’étais pas satisfait de l’emplacement de mon ampli guitare/système d’écoute

Photo pour rappel
4456614.jpeg

J’ai finalement acheté un meuble qui améliore les choses mais ça prend un peu plus de place.
4456650.jpeg

Jusque là je suis satisfait.


C’est beaucoup mieux mais pourquoi ne pas avoir installer un grand bureau et glisser ton clavier dessous ?
61244
Un grand bureau ça prend la place, spécialement de la profondeur avec un tiroir et il faudrait encore pouvoir reculer.

Ici je suis un peu entre les deux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

61245
C'est vrai que ton THR était un peu remisé dans son petit coin avant ça :mrg:
Le son doit être un peu moins étouffé maintenant, non ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 20:52:45 ]

61246
Oui et les boutons accessibles...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

61247
Pour en revenir à la composition je rejoins certains sur l'aspect plaisir à la tambouille des sons et la construction du morceau et je pense qu'un morceau même fini n'est jamais réellement fini...
:bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 10:17:11 ]

61248
Pour les anglophones et ceux qui se retrouvent "coincés" à certaines étapes de leur processus créatif (et que ça frustre bien entendu) je conseille la lecture (partielle ou complète) de ce bouquin : https://makingmusic.ableton.com/

Il ets dispo gratuitement en format numérique, mais achetable au format papier, et même s'il est proposé par ableton le contenu est facilement transposable à une autre daw.

En résumé il aborde 74 "points de blocage" auxquels on peut être confrontés dans un processus créatif, à différents stades de celui-ci, et des idées pour les éviter.

Je l'ai trouvé très intelligemment construit, il amène à réfléchir à sa manière de composer, pour progresser mais surtout se faire plaisir.

.. Et c'est assez rassurant de se rendre compte que l'on n'est pas le seul à traverser des phases de petits coups de mou créatifs :oops2:
61249
Perso je ne m'estime pas "coincé", j'aime bien évoluer dans un univers de musiques en constant changement. (et je n'ai aucune prétention publique)
Mon "mou" créatif en ce moment c'est à cause d'une forte et douloureuse crise d'hyperacousie et d'acouphènes plus intenses... donc bon.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 10:54:18 ]

61250
x
Hors sujet :
Aïe... Je compatis Iktomi... bon courage, autant que possible !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein