Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 895 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61341
Ikutarō Kakehashi n'en pense plus grand chose là où il est.
61342
yes ! tout est bien qui fini bien.

pour ce qui est du midi, je suis totalement d'accord avec FRAJEAN, sachant que la pin 3 du connecteur midi est inutilisé... de la a dire que nous pourrions utiliser ce cable pour véhiculer un signal bien plus moderne... ca ne doit pas non plus être ultra compliqué. Arturia... si tu m'entends, organise un consortium pour améliorer tout cela !!! ca mériterait une petition.
61343
Ouais, enfin vu que les specs du MIDI 2.0 ont été validées y'a moins de 18 mois, quelque chose me dit que le standard a encore de beaux jours devant lui... :clin:
61344
De ce que j'ai compris, le MIDI 2.0 est un big-bang dans les possibilités du MIDI ; le protocole a donc pas mal évolué.
Sans aller jusque là, ça fait des années que certains fabricants implémentent des connecteurs USB pour véhiculer tout ou partie des flux MIDI à la norme actuelle. Sachant qu'il existe aussi depuis longtemps de simples petits convertisseurs USB<->DIN qui savent faire ça. Je pense que tous les fabricants auraient pu définitivement supprimer ces grosses prises DIN et passer à un simple USB2 puis 3 ; même protocole MIDI mais débits multipliés par 10, 100 ou 1000.
61345
Citation :
Si tu n'éteins pas les enceintes avant, ça risque fort d'être le cas. D'où l'intérêt d'avoir les 2 enceintes branchées sur une même multiprise que tu peux allumer et éteindre avec un unique interrupteur, comme conseillé précédemment par iktomi :clin:

Mouai, tu veut dire une multiprise made in china sans protection à la coupure ...?
Solution pire , à mon avis . Car si protection sur les enceintes il y a , elle ne peut servir dans ce cas ...à moins d'une multiprise haut de gamme qui en possède .
J’éteins des fois à partir de mon contrôleur de monitoring , j'ai un petit " boom" pas bien méchant qui se crée et non pas un grand " shploc " que j'ai entendu naguère .
Je les laisse s'éteindre seules le plus souvent, et coupe le contrôleur après , pas de soucis , elle ne se rallument pas .Bon ,c'est dans mon salon, donc pratique.

par ce qu'aller derrière les couper derrière, là ce n'est pas pratique , effectivement .

(-;  Be Funky  ;-)

61346
Je vais le faire manuellement ça me fera bouger les fesses un peu haha

Je viens de remarquer que mes câbles branchés à la FF800 en Out sont des TS et non des TRS, est-ce important ?
61347
Si tu n'as pas trop de longueur et/ou des parasites, pas de problèmes .

(-;  Be Funky  ;-)

61348
Longueur même pas 1,5m et 0 signe de parasites à l'oreille ma foi ^^'

61349
Mes HS-8 yam sont sur une multiprise lambda, et je n'ai jamais eu le moindre bruit, ni plock, ni shplouf, ni boom, ni wiiiiz, ni rien, à l'allumage comme à l'extinction : Parce-qu'il n'y a que mes enceintes sur cette multiprise et que je l'allume en dernier et l'éteint en premier. (et j'ai une grappe de synthés et encore plus de pédales branchées dessus, ma mixette est archi pleine)
D'ailleurs qu'est-ce qui permet d'affirmer (en creux) que les interrupteurs au cul des enceintes ne sont pas "made in china sans protection à la coupure" ?
Le problème ne vient pas tant des amorces sur les interrupteurs (sinon tout tomberait tout le temps en panne dans vos maisons, on est pas nombreux à avoir des plafonniers qui fonctionnent avec des inter à 20 ou 50€ pièce), mais plutôt les pointes de courant des mises sous ou hors tension des alimentations, les décharges de condos et autres circuits d'amplis...
Évidemment ces bruits sont plus désagréables que réellement dangereux, mais à la longue ça ne fait pas du bien aux enceintes, ça ne les aide pas vieillir paisiblement. Et puis accessoirement ça permet de se conditionner un petit rituel afin de contrôler qu'il n'y ai pas un niveau resté au max avant d'allumer et se péter les voisins ou se fâcher avec ses oreilles... VOIRE l'inverse !

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 19:11:13 ]

61350
A une époque j avais croisé un rack d alim avec plusieurs prises et protections fusibles , qui avait la particularité de pouvoir s allumer et s éteindre sous la forme d une séquence (allumage prise 1 , puis la 2 2sec plus tard etc )mais je ne me souviens plus du tout de la référence , ce tait pratique car les gros « plocs » sont souvent dus il le semble au fait que plusieurs appareils tirent de concert une grosse charge électrique en même temps . Enfin , c est ce que moncerveau de mollusque avait compris à l époque . Ça parle à quelqu un des séquences différenciées d allumage ou pour éteindre ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 19:14:41 ]