Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 413 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62181
J'ai les 65, meilleurs compromis parait -il ,je les trouve top .
Il y a un "ronflement" aussi quand on a beaucoup de recul + 5 mètres, qui doit pouvoir s'arranger avec les réglages à l’arrière ...

(-;  Be Funky  ;-)

62182
Citation de BBmiX :
J'ai les 65, meilleurs compromis parait -il ,je les trouve top .
Il y a un "ronflement" aussi quand on a beaucoup de recul + 5 mètres, qui doit pouvoir s'arranger avec les réglages à l’arrière ...

Si tu ne mixes pas à plus de 5 mètres, ce n'est pas gênant :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 10:41:55 ]

62183
Citation de BBmiX :
J'ai les 65, meilleurs compromis parait -il ,je les trouve top .
Il y a un "ronflement" aussi quand on a beaucoup de recul + 5 mètres, qui doit pouvoir s'arranger avec les réglages à l’arrière ...
La où c'est très con, c'est que Focal les avait sorti avec l'argument commercial de "idéal pour la bass music". Je leur avait envoyé une vidéo du ronflement et Focal m'avait répondu qu'en gros, c'était pas fait pour recevoir autant de basse, que c'était normal. Ah... je comprends plus rien.

Bref, j'ai fait avec, et j'en suis satisfait.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

62184
( :mrg: je m'en suis aperçu en allant aux toilettes une fois , mais il y a comme un sas qui n'arrange pas ... )

(-;  Be Funky  ;-)

62185
J'aurais tendance à dire que le ronflement tient moins à la distance par rapport aux enceintes qu'à la pièce, la localisation des enceintes dans cette pièce et où tu vas te tenir.
Je suis environ convaincu qu'en extérieur, peu importe la distance, il n'y aurait aucun ronflement. (ou alors sa conception fait qu'à une distance bien précise les ondes se parasitent les unes les autres et forment cet effet)

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 14:02:08 ]

62186
Dans mon cas, c'est clairement l'enceinte elle même.
Tiens, j'ai retrouvé la vidéo que j'avais envoyé à Focal. Quand je change de note, on entend clairement que ça commence à racler. Dans les commentaires, tu verras la réponse de Focal.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

62187
Non mais on n'a pas idée aussi de faire sortir un son aussi fat ! :oops2:
62188
C'est bien un bruit d’évent, comme le confirme Focal. C'est courant sur les systèmes bass reflex, ç'est inhérent à ce principe de conception. On peut rencontrer ce problème de manière plus ou moins prononcée selon les modèles et fabricants. Si ça le fait sur les deux enceintes, c'est que c'est bien "by design", et pas un défaut de fabrication.
La note est quind même très basse, est-ce que tu fais des prods pour les taupes ? sinon ça gênera pas :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 15:37:04 ]

62189
Pour le coup le ronflement de le vent ferait un super sample pour de l indus mdr
Thom'
62190
Moi , c'est pas du tout ça, c'est des subs qui vont plus loin que mon sweet spot ...

de l'indus ou du hiphop ...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)