Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 560 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 373 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62681
@Will merci! c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect banques alors que je m'en servais tout le temps quand j'avais ma grosse Tascam US 2400 :)

Citation de Sq06 :
Alors détrompe toi, je suis Beta testeur chez SSL et je peux te confirmer qu'ils sont constamment en train de faire évoluer l'interface utilisateur, notamment pour ces controleurs. De + leurs plugins sont vraiment excellents.

Apres suite à tout ce que j'ai pu lire, oui je confirme, ces controleurs (surtout la UC1) ont un véritable interet quand on les utilise avec l'interface SSL 360 et les plugins Channel Strip et Bus Compressor livrés avec.
Je ne m'en sers pas uniquement pour bouger des volumes, je met sur chaque piste de mon Ableton une occurence du SSL Channel Strip, + quelques BUS Compressor sur certains sous groupes, et voila : tout est recensé sur le mixeur Virtuel SSL 360, je ne me sers donc d'Ableton que pour me déplacer dans mon morceau, et encore je peux tres bien le faire depuis l'une des UF8.

Pour le reste des tonnes de fonctions sont accessibles depuis les contrôleurs donc, oui, techniquement je ne me sers quasiment plus de la souris, et je me concentre sur le son et rien d'autre.
A défaut d'avoir une console analogique hors de prix, cet ensemble fait tout à fait le job.

Pour ce qui est de l'ajout de modules 500, ce sera certainement la prochaine étape.

A vrai dire je ne fais quasiment jamais de prises puisque je me concentre sur l'édition et le mix, mon reve ultime serait d'ajouter un sommateur analogique Chandler Limited, un Massive Passive et Vari Mu de chez Manley pour avoir une chaine mastering analogique. Mais pour le moment Pulsar est mon ami (je conseille tres vivement leurs plugins)

Parcontre, la Clarett de Focusrite c'est + que sérieux, je ne dis pas que je n'en changerais pas un jour, mais on est assez loin des cartes sons entrées de gamme.

Ah et pour l'aspect cosy, je peux l'admettre mais j'ai une belle vue mer sur ma droite :mrg:


D'accord sur pour ainsi dire tout, je me retrouve dans la méthode et les outils (Clarett, utilisation des SSL comme une table avec 360, et Pulsar c'est très très bieng, Smasher sur de la voix rock ou une grosse caisse c'est réglé en 10 secondes et patate instantanée! ) et moi aussi j'ai une vue imprenable depuis mon HS même si elle est plus urbaine :mrg:

4780098.jpg


Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62682
x
Hors sujet :
"Que c'est triste, Venise...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
62683
x
Hors sujet :
ouais, à 9h un matin d'aout, c'est pas là où le musicien est le plus participatif :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62684
Citation de Hit ! :
Citation de nem :
dans 3U tu mets jusqu'à 11 modules dont certains pourraient à eux seuls faire jusqu'à 3U en version 19" (EQ/compresseurs/limiteurs).
(...)
Nan... franchement, je trouve curieux qu'en France on soit autant "à la traine" sur ce format.



Salut nem.

Je n'ai pas encore bien fouillé la question mais les racks 3U sont souvent fichus comme ça.
Du coup, comment visse-t-on les modules "verticaux" ?!

Idem, si l'on part sur un meuble de ce genre (voir photos 5 et 6) : on fixe comment !?

Même en admettant y mettre le prix, à première vue je ne tombe (fiche-produit):
- que sur de 2U vertical
- et... sur commande.


=> Aurais-tu/auriez-vous des tuyaux, des liens ?

Merci fort :mrg:.


Hit, en fait, il y a un chassis d'accueil dans lequel tu installes les modules 500.
Les chassis 19" font au moins 3U de hauteur.
Certains chassis ajoutent 1U pour du contrôle additionnel (vol. Pan...)
Encore une fois, il est vraiment indispensable d'acquérir un chassis de "bonne" facture pour les raisons invoquées dans mon dernier post.

C'est frustrant à cause du prix de la "boîte vide" mais si tu achètes un chassis cheap, tu risques de gâcher tout le truc car tes modules ne disposeront pas de suffisamment de patate (alimentation électrique) et/ou tu auras des soucis de connectique (soucis électriques, bruits, problèmes lors du positionnement des modules...).
Je suis sur le sujet depuis presque 15 ans et j'ai vu passer sur le net les bonnes et les mauvaises expériences.

Par exemple, j'ai choisi BAE car
- le bloc d'alim est quasi sur dimensionné
- il y a 11 "slots" (emplacements)
- je connaissais le fabricant (ayant eu un préamplificateur 1272 de chez lui)
- AVEDIS (voir le préamplificateur MA5 et l'EQ e27) travaillait pour eux et a réalisé les modèles les plus intéressants
Par contre, il est cher.

Il y a bien d'autres marques qui proposent de la bonne qualité et des options super intéressantes :
- JLM
- Heritage
- Cranborn
- Purple Audio
- Neve
- API évidemment
- Radial
- Black Lion
- RSE Audio
- WES Audio
- IGS

J'éviterai Midas, Fredenstein

En fait c'est un sujet super intéressant qui demande un peu de taff de recherche comme souvent avec le matos

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 22:54:19 ]

62685
Citation de chacal549 :
Citation de Hit :

Salut nem.

Je n'ai pas encore bien fouillé la question mais les racks 3U sont souvent fichus comme ça.
Du coup, comment visse-t-on les modules "verticaux" ?!

Idem, si l'on part sur un meuble de ce genre (voir photos 5 et 6) : on fixe comment !?

Même en admettant y mettre le prix, à première vue je ne tombe (fiche-produit):
- que sur de 2U vertical
- et... sur commande.


=> Aurais-tu/auriez-vous des tuyaux, des liens ?

Merci fort :mrg:.


Attention, le Radial ce n'est pas du 500, c'est destiné spécifiquement aux produits de la marque.

Un exemple de boîtier pour éléments 500 rackable, en 3U:
https://www.thomann.de/fr/fredenstein_bento_8_pro_pure_analog.htm


Radial propose des chassis au format 500 et des chassis dédiés à leurs modules maisons
62686
Citation de chandl3r^ :
J’ai envie de modules 500 maintenant avec vos âneries :facepalm:

:bravo:
62687
Merci beaucoup, nem, pour ces posts généreux en retours et aux recommandations avisées.

x
Hors sujet :
C'est étrange : comme tout "débarquant" dans un nouvel univers, j'aurais eu tendance à y aller les yeux fermés sur du Midas ou du Fredenstein concernant, en l'occurrence, leurs produits «"accessoires"» *... Comme quoi; on ne peut briller partout ^^...





Ed./
x
Hors sujet :
*
Quatre guillemets pour un seul mot; Fichtre ! Fêtons ici une grande première en votre élégante compagnie :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 06:20:43 ]

62688
62689
Citation de kosmix :
par-contre aucune idée de ce qu'est le MCU, moi je cherche juste à contrôler l'activation/désactivation de la boucle avec un message MIDI CC.


Mackie Control Universal ...

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 09:59:44 ]

62690
Citation de nem :
Je t'en prie


Merci beaucoup; tu m'en vois confus :oops:




x
Hors sujet :
Je n'ai pu résister à répondre face à tant de gentillesse.
Que l'ensemble des Afiens veuille bien pardonner à mon post euh... «"inutile"» *.


*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite