Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 253 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62191
Salut tout le monde, je veux pas troller par rapport au boitier DI, c'est juste que .. après la lecture des échanges à ce propos, je reste toujours interrogatif. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser, et pour même tout dire, ni même à quoi vraiment ça servait puisque je n'ai jamais rencontré de problème particulier.
Cependant, j'ai constaté un truc. Lorsque j'ai branché mon K2500, effectivement, les autres synthés à côté, (même le PC3), ben ça sonne pas pareil, un peu tout mou, tout petit, tout raplapla, et à chaque fois je me dis "putain c'est autre chose".
Et donc en lisant (désolé, je ne sais plus qui à dit cela) qu'effectivement les synthés "pro" de l'époque sortaient en symétrique et ça sonnait. Je le constate.
D'où ma question très très très candide, est ce qu'un DI sur mon PC3, mon Venom ou mon Behringer ferait vraiment une différence ? J'ai une belle presonus, et en jouant un peu avec le gain, le compresseur et l'EQ, c'est pas dégueux, mais quand même, le K2500 ... ça sonne.

Voilà, question de gros noob ....

Merci.
62192
Un boîtier DI sert à adapter l'impédance et/ou symétriser la liaison entre l'instrument émetteur et le récepteur (table de mixage, carte son, enregistreur, etc...).
J'ai donné des réponses ici concernant les critères de choix : DI

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 19:01:10 ]

62193
De toute façon il faut toujours réfléchir son home studio de manière « systémique » , et comme un ensemble , il n y a pas de machine magique si elle n est pas réfléchie avec le reste du HS
Thom'
62194
Ok merci !
62195
Citation de spiderjerusalem :
Dans mon cas, c'est clairement l'enceinte elle même.
Tiens, j'ai retrouvé la vidéo que j'avais envoyé à Focal. Quand je change de note, on entend clairement que ça commence à racler. Dans les commentaires, tu verras la réponse de Focal.


D'accord. Mais là il n'y a aucune notion de "shit spot" © lié à la distance du coup. (même si c'est BBmix qui l'évoquait)
62196
jfhome, la question à se poser est peut-être aussi : est-ce qu'un synthé conçu avec une électronique moyenne en sortie peut rivaliser avec un monstre de qualité comme le K2500, au moyen d'un artifice à quelques dizaines d'euros ? :clin:
62197
Citation :
jfhome, la question à se poser est peut-être aussi : est-ce qu'un synthé conçu avec une électronique moyenne en sortie peut rivaliser avec un monstre de qualité comme le K2500, au moyen d'un artifice à quelques dizaines d'euros ?


Vu sous cette angle .... :bravo:
62198
62199
Analog Keys : oui, spacon tiens !
Deltank : oui, comme je dis, je sais que c'est un bruit d'évent et surtout, je me suis interrogé lors de l'achat y a 7 ans. Depuis je fais avec, et ça me dérange pas. Et pas con non plus, viser les taupes.
Thomas : :bravo:
BBmix : go pour du hip hop indus. Ca tombe bien j'adore ça.
iktomi : oui, du coup, c'est complètement écarté.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

62200
Citation :
D'où ma question très très très candide, est ce qu'un DI sur mon PC3, mon Venom ou mon Behringer ferait vraiment une différence ? J'ai une belle presonus, et en jouant un peu avec le gain, le compresseur et l'EQ, c'est pas dégueux, mais quand même, le K2500 ... ça sonne.

Ma réponse :
1- regarder les impédances de sortie de chaque machine sur les docs. Si t'es bien dans le rapport de 1 à 10 avec celle d'entrée de ta carte son, peu de chances qu'une DI change grand chose
2- si t'as pas les données, faut tester. Le K3 est de 85, donc il peut potentiellement faire partie des machines qui peuvent bénéficier de l'ajout d'une DI. Les Behringers sont plus récents, donc on peut penser qu'ils disposent de sorties ligne dignes de ce nom. Mais ça reste du Behringer qui a quand même une capacité assez impressionnante à faire des merdes sur des produits pourtant globalement bien conçus (je ne vais pas faire une liste ici de celles que j'ai rencontrées, mais...). Et puis je ne sais pas de quel modèle tu parles, mais si c'est le Deepmind, autant certains le kiffent ses possibilités, autant d'autres dont notre Synthwalker national ont critiqué son son un peu plat.
Pour le Venom, je ne sais vraiment pas. Il est d'une génération où l'ajout d'une DI ne me semblerait pas nécessaire, mais M-Audio a aussi souvent su faire son Behringer. :mrg:
Ceci dit, je me rappelle bien que ce synthé qui avait suscité d'innombrables moqueries à son annonce (je ne vais pas répéter les noms d'oiseaux et autres propos méprisants dont il avait été affublé) a vite calmé tout le monde à sa sortie par son son.

Après, comme d'autres l'ont dit, rien ne dit que ces synthés puissent rivaliser avec le profondeur sonore d'un K2500. Peut-être aussi une question de sound design, chaque machine ayant ses sweet-spots et il faut savoir les faire sonner dans les territoires où elles sont les meilleures.