Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 414 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63531
Pour en revenir à la console, il suffit de rentrer moins fort dedans (le potard rouge de gain d'entrée sur la 12mtk) pour que le niveau s'adapte au retour USB.
Les 6 bits dont parle silvertouch06 servent alors de réserve de dynamique, particulièrement pour des instruments acoustiques qui peuvent avoir des variations importantes en cours de jeu et en fonction du placement par rapport au micro.
J'ai eu le cas récemment où j'ai réduit ma marge d'entrée pour gagner du gain en sortie sur une trompette lors d'un concert enregistré (sur une XR18 qui sert en façade, retours et enregistrement). Sur le coup, j'ai eu la main lourde... et en regardant ensuite les enregistrements dans la Stan, j'ai eu une grosse frayeur: ça n'avait pas saturé sur les pics, mais ça s'est joué à pas grand chose!
63532
Citation :
Les 6 bits dont parle silvertouch06 servent alors de réserve de dynamique

Ca n'est pas exactement cela que je disais, en fait ces 6 bits (cela peut être 5 voire 4, cela dépend de la qualité de l'étage analogique d'entrée) sont noyés dans le bruit car les niveaux en tension auxquels ils correspondent sont les niveaux de bruit de la partie analogique qui sont des niveaux en tension très faible (quelques dizaines de nanoVolt): en gros, si tu ne mets pas de signal en entrée, tu verras que les 6 bits de poids fort changent de manière alétoire et correspondent au bruit de la partie analogique (sortie du préampli) converti en numérique. Je ne sais pas si j'arrive à être clair, c'est un peu dur à expliquer ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 08:00:46 ]

63533
Citation de ToonSpirit :

Citation de Will Zégal :
..
Du coup aussi, quand je triture les sons en live, ben ça revient à l'état enregistré quand je change de pattern.


Il n'y a pas un réglage où tu choisis en changeant de pattern entre garder les modifications en cours ou recharger la version mémorisée ? Sur la TR8S c'est le cas (il faut juste sauvegarder avant extinction, sinon ça recharge le dernier état enregistré).

Non. Parce que chaque pattern a son propre kit ou plutôt sa propre configuration de sons enregistrée directement dans le pattern. En fait, le pattern a plusieurs états de son : la version enregistrée dans la mémoire permanente, la version enregistrée dans la mémoire temporaire et le dernier état dans lequel on l'a laissé.
Ça laisse pas mal de souplesse, mais ça je change rien à cette question précise : comme le son est lié au pattern, un changement de pattern peut impliquer un changement de son.
63534
Citation :

63532Posté le 07/11/2022 à 07:55:08
Citation :
Les 6 bits dont parle silvertouch06 servent alors de réserve de dynamique

Ca n'est pas exactement cela que je disais, en fait ces 6 bits (cela peut être 5 voire 4, cela dépend de la qualité de l'étage analogique d'entrée) sont noyés dans le bruit car les niveaux en tension auxquels ils correspondent sont les niveaux de bruit de la partie analogique qui sont des niveaux en tension très faible (quelques dizaines de nanoVolt): en gros, si tu ne mets pas de signal en entrée, tu verras que les 6 bits de poids fort changent de manière alétoire et correspondent au bruit de la partie analogique (sortie du préampli) converti en numérique. Je ne sais pas si j'arrive à être clair, c'est un peu dur à expliquer ;)


Oui je comprends ce que tu dis: une partie du niveau de bruit ne dépends pas du gain d'entrée. Disons qu'en 24 bits, 4 bits servent à la réserve de gain (par rapport à un rendu en 16 bits) et 4 ne servent à rien (bruit). On aurait pu se limiter à du 20 bits...
Bon, à vrai dire, ça fait longtemps qu'avec du matos standard en utilisation standard (et bien réglé!), on a plus de pb de bruit de fond à gérer. On est loin des portastudios des 80's/ 90's...
63535
Citation :
On aurait pu se limiter à du 20 bits...

On aurait toujours eu 4 bits de bruit. Ou 3.
63536
Bonjour à tous !!

Après avoir bien trainé sur ce forum, voici ma petite contribution avec une photo, prise un peu à l'arrache, de mon Home studio.
Peu de matériel Hardware mais utilisé a leur max de potentiel. Le Motif ne me sert maintenant que comme clavier maitre.

Côté ordi, je suis sous cubase (11 pro) avec principalement la Komplete et les synthés de chez Arturia.
J'y passe pas mal de temps pour de la musique à l'image, quelques prod pour les autres et un peu de projet perso.

J'utilise quelque fois un théremin également, et pour les prises voix ou guitare, tout passe par mon AKG C414.
Le faderport, très utile pour les automations, et très content des Focals.

Et voici comment ça sonne :

https://hyperfollow.com/GwynplaineProject

Seb.


5061358.jpg
5061361.jpg








63537
Sobre et efficace !

x
Hors sujet :
Pour ton Motif qui fait mal aux yeux: https://syntaur.com/keys.php?key=K61W :clin:
63538

Pour ton Motif qui fait mal aux yeux: https://syntaur.com/keys.php?key=K61W

Ah merci ! je vais regarder ça !
63539
Citation de theorcp :
Bonjour à tous !!

Après avoir bien trainé sur ce forum, voici ma petite contribution avec une photo, prise un peu à l'arrache, de mon Home studio.


La place disponible pour la souri me stresse :mrg:
63540
Citation de Raff Robinson :
Citation de theorcp :
Bonjour à tous !!

Après avoir bien trainé sur ce forum, voici ma petite contribution avec une photo, prise un peu à l'arrache, de mon Home studio.


La place disponible pour la souri me stresse :mrg:


lol ! le meuble devrait bientôt changer ! la souris, ça va, c'est son tapis qui a le cul entre deux chaises.