Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 670 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 763 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63631
Citation de BBmiX :

IRL, brancher/débrancher , stocker ... mouais ...

Un truc à inventer ? un DD sans fil avec un gros débit ...

Le stockage en réseau (NAS) existe depuis longtemps. Ce sont un ou plusieurs disques (en RAID) que tu raccordes à ta box via un connecteur Ethernet.

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 16:04:12 ]

63632
Citation :
un DD sans fil avec un gros débit ...


Et avec le NAS branché à ta box, il est joignable via le WiFi. Préférer le RAID 1 ou RAID 5 (si tu as les moyens) pour la tolérance de panne par rapport au RAID 0 pour ses performances.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63633
x
Hors sujet :
Ok Will. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63634
ma box est près de l'ordi aussi et pas ininflammable :clin:
" tu raccordes à ta box "
j'imaginais totalement sans câble .

Je ne sais pas si ça existe, d'où le point d'interrogation ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

63635
Tu utilises deux coupleurs CPL. Tu sais, les trucs qu'on branche sur un prise de courant. Ça nécessite tout de même un cordon RJ45 entre ta box et le CPL, idem entre ton disque réseau (NAS) et l'autre CPL. Les débits WiFi et aussi par CPL ne sont pas stables et constants. Rien ne vaut une bonne connexion filaire (câble CAT6) point à point.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63636
Ok ,pour le CPL.:bravo:
je pensais aussi en Bluetooth ou Hf comme les micros, ou tout autre système .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 20:22:18 ]

63637
Non mais j'utilise un NAS au boulot (bibliothèque pour les films qu'on projette) et je ne me vois pas trop avec un machin comme ça chez moi. et puis le budget c'est quand-même pas donné, absolument pas comparable avec un bon vieux disque dur externe en USB3.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63638
Pas donné ?
Presque :

41BZZdNUNbL._AC_SL1200_.jpg

212€00 avec un disque dur de 2 giga et un emplacement libre pour un rajouter un second, c'est tout de même pas la mer à boire...
Et en plus, ça peut se transformer en serveur multimédia !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

63639
Ben 2 Go ça va pas le faire :mrg:

Bon OK sérieusement 2 disques OK, le mien au boulot peut en accueillir 10 et prend 2U de rack donc j'étais pas du tout sur ce type de matos. Mais il faut tirer du câble CAT 5 jusqu'à chez mes parents pour plus de sécurité, ça fait quand-même plus de 20 km :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 23:41:55 ]

63640
x
Hors sujet :
Le NAS (en très gros) c'est le principe de grappe de HDD (ou SSD) se répliquant (chevauchement des plages de données, selon le type de formatage RAID choisit par exemple) plus ou moins les uns les autres pour éviter (autant que possible) toute perte de donnée en cas de défaillance d'un ou plusieurs disquers, mais ça n'impose aucune "taille" de boitier ni de nombre de disques.
Il y a des seuils de volume et ou de nombre selon l'usage, mais il est possible de faire des "mini NAS" de 2 disques rikikis.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 08:31:27 ]