Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 853 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63571
Je plussoie! Rien de tel que les vieux systèmes qui ont prouvé leur fiabilité. Pour ma part et pour la musique, je n'ai besoin de rien de plus que MasOS 10.6..

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 17:05:58 ]

63572
Pareil pour moi:
Ça fait 2 ans que je dois installer Win10
pour pouvoir utiliser le NI Komplet 13 Select et son clavier Kontrol M32,
(que j'ai gagné sur FB :lol:).

Ben... J'ai toujours pas pris le temps de le faire !
:facepalm:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

63573
Citation de sonicsnap :
Je plussoie! Rien de tel que les vieux systèmes qui ont prouvé leur fiabilité. Pour ma part et pour la musique, je n'ai besoin de rien de plus que MasOS 10.6..


Trop récent, Mac OS 9.2 c'est mieux :bravo:
63574
En fait, ce n'est pas parce que c'est plus vieux que c'est automatiquement mieux. Juste, tant que ça fonctionne parfaitement et qu'on ne se sent pas limité pour faire sa musique, pourquoi changer de système et d'ordinateur à tous propos. C'est comme si j'avais une vieille guitare ou un vieux piano, ressentirais-je le besoin de les "updater' et de courir désespérément après la nouveauté? Les mêmes instruments rendront toujours les mêmes services.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 10:07:01 ]

63575
63576
Citation de sonicsnap :
En fait, ce n'est pas parce que c'est plus vieux que c'est automatiquement mieux. Juste, tant que ça fonctionne parfaitement et qu'on ne se sent pas limité pour faire sa musique, pourquoi changer de système et d'ordinateur à tous propos. C'est comme si j'avais une vieille guitare ou un vieux piano, ressentirais-je le besoin de les "updater' et de courir désespérément après la nouveauté? Les mêmes instruments rendront toujours les mêmes services.

Pour ce qui est du système et de l'ordinateur, il y a deux très bonnes contraintes ou nécessités de les faire évoluer :
  • Le support technique : les interfaces évoluent et certaines disparaissent (ex: FireWire), les éditeurs utilisent de nouveaux frameworks (ex: VST3), le nouvel OS ne supporte pas les anciennes plateformes (spécialité Apple).
  • La sécurité : les vieux systèmes ne sont plus mis à jour et n'offre plus de protection suffisante face aux virus et attaques, avec un risque de perte de données non négligeable.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 13:03:35 ]

63577
J’ajouterai que sur le long terme et selon ses besoins, il est plus facile de mettre à jour au fur et à mesure.
Exemple : un pote a une apollo firewire + vieux MacBook Pro de 2012 + pro tools 10. Sacré investissement à l’époque, le problème c’est que le MacBook a cramé (literalement) benh il est obligé de racheter un ordi, mais du coup son pro tools n’est plus compatible donc il faut le mettre à jour (700 balles), et l’apollo doit être passée en thunderbolt (200 balles).
On rajoute le prix du MacBook à disons 1500 benh paf ça fait 2400€ a cracher d’un coup

Le parallèle avec les instruments ne tient pas, ca n’a rien à voir. Le digital il faut bien le faire évoluer avec la technique. A l’époque du matos analogique c’était différent mais il fallait ajouter le coup de maintenance et des consommables (demandez à ceux qui bossait sur des miltipiste à bande pro genre studer)

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 13:26:49 ]

63578
2400€ à diviser par le nombre d'année d'utilisation...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

63579
Citation de MrBlue :
2400€ à diviser par le nombre d'année d'utilisation...


Oui bien sûr, ce que je veux dire c’est que mettre à jour au fur et à mesure reviendrait probablement au même prix (en prenant en compte la revente en occaz d’un pc/Mac ou d’une interface audio par exemple) et éviter de sortir l’argent d’un coup (qui n’est pas forcément dispo à l’instant t) à cause d’un imprévu
63580
Citation de Deltank :
Citation de sonicsnap :
En fait, ce n'est pas parce que c'est plus vieux que c'est automatiquement mieux. Juste, tant que ça fonctionne parfaitement et qu'on ne se sent pas limité pour faire sa musique, pourquoi changer de système et d'ordinateur à tous propos. C'est comme si j'avais une vieille guitare ou un vieux piano, ressentirais-je le besoin de les "updater' et de courir désespérément après la nouveauté? Les mêmes instruments rendront toujours les mêmes services.

Pour ce qui est du système et de l'ordinateur, il y a deux très bonnes contraintes ou nécessités de les faire évoluer :
  • Le support technique : les interfaces évoluent et certaines disparaissent (ex: FireWire), les éditeurs utilisent de nouveaux frameworks (ex: VST3), le nouvel OS ne supporte pas les anciennes plateformes (spécialité Apple).
  • La sécurité : les vieux systèmes ne sont plus mis à jour et n'offre plus de protection suffisante face aux virus et attaques, avec un risque de perte de données non négligeable.


Mon système informatique date de 2008, Win7 puis Win10. Coût total matériel + logiciels : 500€ (occase + SSD neuf).

Mon interface audio a le même âge.
Ça tourne sans souci.
Ça va bien me faire encore 10 ans.

Je ne changerai pas avant panne matérielle.