Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 147 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63591
x
Hors sujet :
Et puis les virus destructeurs de données c'est un peu fini, aujourd'hui ils sont surtout silencieux et servent au glanage d'infos personnelles, ou à faire des grappes d'ordis zombies. Quelqu'un qui utilise XP aujourd'hui cours moins de risques qu'il y a 10 ans, car les hackeurs courent au plus efficace et massivement rentable, et le gros du parc aujourd’hui ce n'est plus XP (et encore moins 2000, 98 ou 95).


Sinon le fond du propos de Sonic est le même que le miens depuis 25 ans à propos de l'informatique : est-ce ton besoin qui est moteur de ta recherche de mise à jour (hard ou soft) ou l'inverse ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 13:30:27 ]

63592
Citation de xavierbzh :
Le problème pour migrer, c'est quand on connaît son ancien logiciel par cœur et que l'on comprends rien au nouveau car il n'est pas pareil et moins pratique ;)


Xavier, il ne faut pas être pessimiste. Tu pourrais dire "que l'on ne connait pas encore bien le nouveau...".

Pour ma part, j'étais avec Cubase sur Atari en 1990/92 jusqu'à 2003 (sur mac) où je suis passé à Pro Tools Free car Cubase 4.1 boguait sévèrement en MIDI (un comble !). Et dernièrement j'ai abandonné Pro Tools 12 (sur MBP 2013) pour Logic Pro 10 (sur mac M1 2021). Et bien il m'a fallu tout réapprendre: les menus, raccourcis, options diverses, paramétrage, avec parfois noms différents pour certaines fonctions ou options. C'est intéressant de remettre en cause nos "réflexes". Ça fait réfléchir. :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63593
J'ai pas mal évolué au niveau des softs quand j'étais plus jeune : Amiga (ProTracker, OctaMED, Bars & Pipes) puis PC (Quartz Audio Master, Logic Audio, puis Magix Studio - Logic + Samplitude et enfin Cubase 1, 3, 5). À chaque fois il faut découvrir le nouveau soft et revoir sa façon de travailler, ça prend du temps. Assez récemment j'ai testé quelques nouvelles daw (REAPER, Studio One, Live et finalement Cakewalk, ce dernier étant le plus concluant pour moi au niveau ergonomie). Mais est-ce vraiment nécessaire quand on fait peu de musique et qu'on ne ressent pas vraiment le besoin de nouvelles fonctionnalités ? Je suis arrivé à la conclusion que pour mon cas personnel ce n'était absolument pas indispensable car j'ai déjà tous les outils dont j'ai besoin et que je connais bien le soft que j'utilise, donc je suis efficace. J'utilise mon daw pour l'enregistrement et le mixage. Éventuellement pour la compo en mode sequencer MIDI, mais je fonctionne avec du matos hardware externe, bien que j'aie suffisamment de VSTi free pour tout faire in the box si jamais l'envie m'en prenait. Ma seule limitation est celle du 32-bit pour l'acquisition éventuelle de nouveaux plugs. Mais j'ai arrêté la chasse aux freewares il y a un moment dans la mesure où j'utilise toujours les mêmes. Donc aucune évolution informatique prévue pour moi, mon PC de studio n'est même pas connecté à internet et tout fonctionne super bien. Pourquoi changer ?
Bien-sûr je vous parle de mon cas à moi, je comprends la nécessité d'avoir une config à jour et performante (moi j'ai un vieux Quad-Core et 4Go de RAM) pour certains, avec des trucs comme Kontakt par-exemple...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 14:32:00 ]

63594
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Mais est-ce vraiment nécessaire quand on fait peu de musique et qu'on ne ressent pas vraiment le besoin de nouvelles fonctionnalités.


Sur le même principe mais dans un autre registre : J'te dis pas ce que je me suis pris il n'y a pas longtemps comme "reproches" (limite traité de feignasse) dans un autre topic quand j'ai osé dire qu'un format propriétaire me faisait sur le principe chier (et ça date pas d'hier) car ça me faisait installer un daw uniquement pour extraire des samples de chez spitfire...
La personne a entreprit de m'expliquer que je devais apprendre à utiliser un daw pour échafauder une extraction automatisé... (et avait bien évidemment royalement ignoré ma mention "studio dawless")
Merci mais à l'ancienne j'ai surement mis moins de temps qu'il ne m'en a fallu juste pour télécharger le daw en question.

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 14:27:05 ]

63595
Citation de kosmix :
(moi j'ai un vieux Quad-Core et 4Go de RAM)

Idem, mais en Mac!

Sinon, depuis que j'ai quitté Cubase sur Atari, je suis sur Digital Performer qui n'est pas une STAN très répandue et dont je ne sais pas si elle est mieux ou moins bien qu'une autre. On m'a conseillé ça au début et je n'ai pas cherché midi à quatorze heure. Maintenant, je la connais sur le bout des doigts et je ne ressens pas le besoin d'aller en tester d'autres d'autant que c'est aussi ce qu'utilise l'ingéson attitré de mon groupe, donc c'est pratique. Mais de fait, ça me gaverait vraiment de devoir me familiariser avec une autre STAN pour gagner hypothétiquement quelques fonctions.
63596
( " Quartz Audio Master " :oo::mrg:, ça nous rajeunis pas ! )
Moi, un peu le même cas que Kosmix, atari 520/ track 24, puis pc 32 bit, j'ai épluché presque tous les Samplitude Magix Studio , en deux partie le 1er(c'te galére ! ) , puis réunis en un, j'ai aussi Cubase LE avec une carte son , bref .
Là, je suis en W 7, 64 bits, ( 2010 ) 8 Go, 3DD normaux ... j'ai acquis le "gros" Samplitude ", le 11 en 32 bits à l'époque et j'ai toujours FL studio 8 ( 32 bits ) ( pas upgradé pour mes chouchous vst.i free en 32 bits ...) " j'ai arrêté la chasse aux freewares " = aussi .

Mais là, j'ai un dilemme. J'ai acheté des vst synthés et effets eux, en 64 bit.
Et ce "vieux" Samplitude Magix Studio de 2015 ( le 1er en 64 ) bogue sévère en multipistes, je l'ai donc retiré .

J'hésite entre le cakewalk bandlab( sonar) en 64, mais il débute avec Windows8 :noidea: sur Windows 7 ...
Et le fameux!!!:langue: Reaper, qui fait très bien les deux ; 32/64, en séparés ou mieux le 64 gère le 32 ce qui est cool ...

J'ai eu un vieux Sonar, le 5, et j'ai bien galéré avec mes habitudes sur Samplitude Mais je me dit que ça risque d'être galère aussi avec la philosophie de Reaper ...

je mixerais toujours avec mon samplitude, mais il me faut un des deux cités pour des projets ou j'utiliserai les synthés 64 bit pour les transférer en wav dans Sam, voilà pour le principe .

Alors? à ton avis Kosmix, et les autres ...:noidea:

( Je compte faire un sujet sur le forum de Reaper ... même si les " adorateurs " :mdr: )

( sinon pour le sujet en cours, tout marche bien et me suffit à mon niveau )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 16:23:25 ]

63597
J'ai pas réussi à comprendre la logique de Reaper, en revanche je te conseille Cakewalk by Bandlab, très bon soft, et il tourne sur Win7, du moins la version que j'ai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63598
Citation de kosmix :
Citation de Deltank :
La sécurité : les vieux systèmes ne sont plus mis à jour et n'offre plus de protection suffisante face aux virus et attaques, avec un risque de perte de données non négligeable.

Pour Windows 7, Microsoft Security Essentials est toujours mis à jour, donc pas de problème de sécurité.

Ce n'est pas vrai, Microsoft Security Essentials ne corrige pas les failles de sécurité, et n'est de toute façon pas infaillible. Windows 7 n'échappe pas aux problèmes de sécurité.
De toute manière, Microsoft arrête les mises à jour de signatures Microsoft Security Essentials sur Windows 7 en 2023.
Après, c'est toi qui voit... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 22:44:39 ]

63599
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Et puis les virus destructeurs de données c'est un peu fini, aujourd'hui ils sont surtout silencieux et servent au glanage d'infos personnelles, ou à faire des grappes d'ordis zombies. Quelqu'un qui utilise XP aujourd'hui cours moins de risques qu'il y a 10 ans, car les hackeurs courent au plus efficace et massivement rentable, et le gros du parc aujourd’hui ce n'est plus XP (et encore moins 2000, 98 ou 95).

Les vieux OS sont certes plus rares dans les PC grand public, mais ils sont toujours présents dans les terminaux de paiement, des machines de commande industrielle, etc... des cibles de choix pour les hackers, au regard de l'impact que cela peut avoir, et de l'argent que cela peut rapporter (détournement, rançon).
En utilisant un vieil OS, vous vous retrouvez parmi les cibles potentielles de ce type d'attaque.

Tous les jours des entreprises se font attaquer, avec pour première action le chiffrement intégral des données, qui deviennent inaccessibles. Même situation sur les PC grand public avec les ransom ware.

Il ne faut pas devenir parano pour autant, mais le risque est réel et pas juste un argument de vente ou un épouvantail médiatique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 22:33:14 ]

63600
Citation de Beatless :
Citation de xavierbzh :
Le problème pour migrer, c'est quand on connaît son ancien logiciel par cœur et que l'on comprends rien au nouveau car il n'est pas pareil et moins pratique ;)


Xavier, il ne faut pas être pessimiste. Tu pourrais dire "que l'on ne connait pas encore bien le nouveau...".

Pour ma part, j'étais avec Cubase sur Atari en 1990/92 jusqu'à 2003 (sur mac) où je suis passé à Pro Tools Free car Cubase 4.1 boguait sévèrement en MIDI (un comble !). Et dernièrement j'ai abandonné Pro Tools 12 (sur MBP 2013) pour Logic Pro 10 (sur mac M1 2021). Et bien il m'a fallu tout réapprendre: les menus, raccourcis, options diverses, paramétrage, avec parfois noms différents pour certaines fonctions ou options. C'est intéressant de remettre en cause nos "réflexes". Ça fait réfléchir. :)


Je commence à regarder Studio One Artiste que j'ai eu avec une interface mais niveau MIDI, pour moi, c'est le néant. C'est tout dans les samples alors que ma vie n'est qu'à MIDI ;) :facepalm:

C'est clair que Studio One est 10 fois plus moderne, mais je suis à fond dans le MIDI DIN qui fonctionne parfaitement avec le modulaire. j'ai aucune envie des VSTs.

Xavier

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 22:39:41 ]