Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 134 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63581
Citation :
Mon système informatique date de 2008, Win7 puis Win10. Coût total matériel + logiciels : 500€ (occase + SSD neuf).

Mon interface audio a le même âge.
Ça tourne sans souci.
Ça va bien me faire encore 10 ans.

Je ne changerai pas avant panne matérielle.

Pourquoi pas mais cela dépend de ce qu'on fait avec son ordinateur. Si ce n'est que de l'internet, ou utiliser Pro 24 ou Cubase avec un Rebirth, il peut suffire, mais si on veut utiliser une tonne de plugins avec un DAW récent, il faut de la mémoire, de la puissance CPU; cette configuration ne peut convenir à tout le monde.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

63582
Euh... t'es au courant qu'à cette éppque il y avait de quoi bosser correctement ?

J'ai très souvent des sessions d'une 40aine de pistes, avec 6 instrus virtuels, 3 réverbes (Exponential Audio, TC, Eventide), des simus d'amplis et des traitements récents en plus des inserts hardware
On arrive vite à une 50aine de plugins.
Et j'ai encore de la marge avec un buffer à 512 samples.

La course à l'armement est une perte de temps et d'argent.

63583
Absolument, mais en ce qui me concerne je n'en utilise pas et je suis resté à Cubase 5. J'ai installé Cakewalk by Bandlab que j'ai testé pour un ami que j'ai formé dessus mais finalement je suis bien plus à l'aise et efficace avec mon vieux Cubase. Au niveau des fonctionnalités je ne suis pas limité sauf pour les plugins 32-bit only mais ça ne me pose pas de problème, je considère que j'ai tous les outils qu'il me faut.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63584
Le problème pour migrer, c'est quand on connaît son ancien logiciel par cœur et que l'on comprends rien au nouveau car il n'est pas pareil et moins pratique ;)
63585
En fait il est peut-être justement plus pratique, mais on ne le sait pas encore. :clin:
63586
Citation :
Euh... t'es au courant qu'à cette éppque il y avait de quoi bosser correctement ?

Tu fais ce que tu veux, si cela te suffit à toi, que bien te fasse. Je dis simplement que certains plugins peuvent faire ramer ce type de configuration et donc ne pas suffire pour quelqu'un d'autre que toi.
Et toi, sais tu qu'en 1989, on utilisait Cubase sur un Atari1040ST et qu'il n'y avait pas de plugins, on faisait tout avec du hardware et on faisait des trucs bien également ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 22:30:55 ]

63587
Mon système informatique date de 2008, Win7 puis Win10. Coût total matériel + logiciels : 500€ (occase + SSD neuf).

Citation de gullistan :
Mon interface audio a le même âge.
Ça tourne sans souci.
Ça va bien me faire encore 10 ans.

Je ne changerai pas avant panne matérielle.


Idem, c'est déjà ce que j'ai fait précédemment. Je préfère tout changer en bloc, machine, STAN, plug-ins, carte son et interface midi, que d'avoir sans cesse à adapter un ou plusieurs de ces éléments. En dehors d'un gros crash, il faudrait vraiment qu'une nouveauté me paraisse indispensable pour updater tout le bazar. C'est très rare.
63588
Oui, mais il y en a qui croient qu'on ne peut rien faire avec ce genre de configuration.
:facepalm:
63589
La mienne date de 2010 et je ne pense pas en avoir fait le tour. A l'époque, j'avais mis le paquet en plug-ins et instruments virtuels de tout poil! Après, à chacun sa façon de faire. Cette année, mon ordi a donné de sérieux signes de faiblesse. J'ai cru que le moment était venu de repartir sur une nouvelle config. Mais un pote me l'a réparé et maintenant, il fonctionne comme au premier jour. C'est donc reparti pour un tour.
63590
Citation de Deltank :
La sécurité : les vieux systèmes ne sont plus mis à jour et n'offre plus de protection suffisante face aux virus et attaques, avec un risque de perte de données non négligeable.


Pour Windows 7, Microsoft Security Essentials est toujours mis à jour, donc pas de problème de sécurité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 12:18:58 ]