Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 560 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 381 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63951
Kosmix, la bienséance m'oblige à accepter ce cadeau
63952
63953
Arf faut que je retrouve mon costume de père Noël :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63954
63955

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63956
@Will Zégal :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

63957
x
Hors sujet :
Citation :
MAIS je refuse pour autant de SYSTEMATIQUEMENT écarter la responsabilité de chacun.

Je suis aussi d'accord, forcément. La nuance ne fait jamais de mal et les absolus se heurtent de toutes façons aux innombrables situations qui les contredisent.
63958
Citation de Will Zégal :
Il y a tout de même quelques faits visiblement avérés :
  • les éditeurs des réseaux sociaux travaillent activement à capter au maximum l'attention (c'est leur business)
  • ils savent que ce sont les trucs les plus dramatiques, révoltants, qui mettent en colère ou mal à l'aise qui captent le mieux cette attention et ce sont donc ces contenus qu'ils promeuvent et pour la mise en avant desquels ils programment leurs algorithmes
  • ils connaissent les effets délétères qu'ils ont sur les gens et ne font rien pour y changer quoi que ce soit
  • ils savent que leur système sert jusqu'à manipuler un scrutin présidentiel (USA, affaire Cambridge Analytica) et ne font rien contre ça
  • il savent que leur système promeut les opinions extrêmes et complotistes et ne font rien contre (FB notamment)
  • ils savent que leur système sert au harcèlement et à la discrimination et ne font rien contre (Twitter)
  • ils savent que leur système rend mal une grande partie de leurs utilisateurs et utilisatrices et ne font rien contre (Instagram)
  • ils savent que leur système promeut des pratiques dangereuses pour leurs utilisateurs et ne font rien contre (Tik Tok).

Pour comparer, c'est comme si AF,
  • savait qu'il y avait des escrocs qui arnaquent les membres par les petites annonces du site et ne faisait rien contre ça
  • savait qu'il y avait des gens qui utilisaient les avis et les forums pour promouvoir des produits, parfois foireux et que rien n'était fait contre ça
  • savait qu'il y a des membres malotrus, désagréables, agressifs, menaçants (parfois carrément psychologiquement dérangés) et que rien n'était fait contre ça.

Chez AF, toute petite boîte avec une poignée de développeurs et de modérateurs, plein de dispositifs ont été mis en place pour lutter le plus efficacement possible contre ces phénomènes. Et des dénonciations publiques quand on prenait les gens la mains dans le sac de la promo déguisée.

Pourtant, c'étaient des coûts : de l'investissement en temps de spécification et de développement, des humains à payer pour suivre ces systèmes et les gérer avec une intervention humaine attentive à chaque cas (pas comme la "modération" FB arbitraire et faite par dessus la jambe tandis qu'on y laisse en ligne pendant plusieurs jours des vidéos d'otages se faisant décapiter par Daesh).
Et parfois des contrats perdus (boîtes prise la main dans le sac à faire leur promo déguisée)


Tout à fait d'accord, c'est fou comme certains comme AF arrive à peu prêt à faire le ménage et d'autres non...

Eric

63959
Pour recentrer les discussions, petite photo du nouvel arrivant au HS.
image.php
63960
Oh un vrai instrument :mrg:

Naaaan je deconne je veux pas lancer un autre débat stérile :facepalm:

Signé jean-Michel Foulamairde