Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 880 réponses
- 1 948 participants
- 10 290 554 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Nyark
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
63951 Posté le 18/12/2022 à 19:28:57
Kosmix, la bienséance m'oblige à accepter ce cadeau
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
63952 Posté le 18/12/2022 à 19:33:10
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
63953 Posté le 18/12/2022 à 23:37:13
Arf faut que je retrouve mon costume de père Noël
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
4060
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63954 Posté le 19/12/2022 à 02:18:26
x
Hors sujet :En Argentine ils parlent de "Père Lionël" maintenant.
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
63955 Posté le 19/12/2022 à 10:10:02
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63956 Posté le 19/12/2022 à 11:24:16
@Will Zégal :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi. MAIS je refuse pour autant de SYSTEMATIQUEMENT écarter la responsabilité de chacun. Ca veut pas dire que je me réjouis des arnaques, des vols, de la data qui s'envole, ou de devoir dire qui est con ou non...
Citation de Will Zégal :
xHors sujet :Ces sites ont autrement plus de moyens qu'AF. Ils choisissent de ne pas les mettre à ces fonctions qui ne les intéressent pas. C'est tout.
Rappelons qu'il y a une dizaine d'années, Le Bon Coin qui avait à l'époque autrement plus de PA (et sans doute de CA) qu'AF n'avait aucune modération. Leur discours était "nous on fournit juste un outil. Ce que les gens en font ne nous regarde pas".
Sauf que devant la masse d'arnaques, les pouvoirs publics ne l'ont pas entendu de cette oreille et que sous la pression (le risque d'être mis en cause pour complicité passive), Le Bon Coin a mis en place une modération pour lutter contre les arnaques. Apparemment relativement efficace. En tous cas, si je suis régulièrement contacté par des arnaqueurs (chose contre laquelle LBC ne peut pas grand chose, sauf qu'ils pourraient informer un peu mieux leurs utilisateurs), cela fait des années que je ne suis pas tombé sur une annonce qui soit une arnaque.
Entre ce qu'on dépense pour la qualité de son service et la rentabilité, il y a des choix. Certains visent visiblement prioritairement la rentabilité.
Citation de spiderjerusalem :Mais en gros, on est d'accord là dessus, je dis juste qu'il ne faut pas non plus se dédouaner de tout, et aussi être capable de se remettre en question. Perso, quand je scroll un peu trop longtemps à mon gout sur insta, je vais pas accuser Zuckerberg. C'est moi l'idiot.
Je connais énormément de gens qui se sont fait arnaquer et j'ai eu affaire à beaucoup de telles personnes quand je bossais chez AF.
Certains se sont faits avoir sur des arnaques grossières ou déjà bien connues sur la toile. D'autres par des escrocs plus fins, des arnaques bien ficelées, voire quasi impossibles à repérer. D'autres encore ont perdu une partie de leurs économies dans l'explosion de la bulle Internet. Ils avaient investi, sur les conseils pas du tout éclairés de leurs banquiers, dans des trucs passablement fumeux comme il y en avait tant à l'époque.
Question : à quel stade tu décides que ces gens sont des gogos ou des crétins qui n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même. Au nom de quoi on absoudrait ceux qui les ont arnaqués d'être des escrocs ?
Ceux qui ont perdu leur argent dans la bulle internet ne me font pas beaucoup pitié. Ils ont bêtement écouté des incompétents (et un peu escrocs) par appât de gains rapides, sans se renseigner plus que ça sur où ils investissaient, le sérieux de ces start-ups et de leurs modèles, etc.
Mais ils ne l'auraient pas fait si leurs banquiers ne leur avaient pas fait miroiter des rentabilités importantes et rapides.
A un moment, il y a bien quelqu'un qui arnaque tous ces gens. Moi, je ne vois pas dire "ces gens sont des cons, tant pis pour eux" et exonérer ceux qui, en connaissance de cause, les escroquent.
C'est pareil avec les réseaux sociaux. Peut-être que les gens sont "cons" de se faire happer par eux et de scroller des heures sur des "reels" plus ou moins intéressants. Peut-être que les ados mal dans leur peau par nature sont "cons" de se déprimer parce qu'ils ne sont "que" des personnes ordinaires qu'on met face à des modèles beaux et pleins aux as.
Mais pour moi, dire que ceux qui créent ses phénomènes en toute connaissance de cause pour faire du pognon ne sont pas les responsables, c'est juste pas possible.
Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi. MAIS je refuse pour autant de SYSTEMATIQUEMENT écarter la responsabilité de chacun. Ca veut pas dire que je me réjouis des arnaques, des vols, de la data qui s'envole, ou de devoir dire qui est con ou non...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
63957 Posté le 19/12/2022 à 11:44:00
x
Hors sujet :Citation :MAIS je refuse pour autant de SYSTEMATIQUEMENT écarter la responsabilité de chacun.
Je suis aussi d'accord, forcément. La nuance ne fait jamais de mal et les absolus se heurtent de toutes façons aux innombrables situations qui les contredisent.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
63958 Posté le 19/12/2022 à 11:52:42
Citation de Will Zégal :
Il y a tout de même quelques faits visiblement avérés :
- les éditeurs des réseaux sociaux travaillent activement à capter au maximum l'attention (c'est leur business)
- ils savent que ce sont les trucs les plus dramatiques, révoltants, qui mettent en colère ou mal à l'aise qui captent le mieux cette attention et ce sont donc ces contenus qu'ils promeuvent et pour la mise en avant desquels ils programment leurs algorithmes
- ils connaissent les effets délétères qu'ils ont sur les gens et ne font rien pour y changer quoi que ce soit
- ils savent que leur système sert jusqu'à manipuler un scrutin présidentiel (USA, affaire Cambridge Analytica) et ne font rien contre ça
- il savent que leur système promeut les opinions extrêmes et complotistes et ne font rien contre (FB notamment)
- ils savent que leur système sert au harcèlement et à la discrimination et ne font rien contre (Twitter)
- ils savent que leur système rend mal une grande partie de leurs utilisateurs et utilisatrices et ne font rien contre (Instagram)
- ils savent que leur système promeut des pratiques dangereuses pour leurs utilisateurs et ne font rien contre (Tik Tok).
Pour comparer, c'est comme si AF,
- savait qu'il y avait des escrocs qui arnaquent les membres par les petites annonces du site et ne faisait rien contre ça
- savait qu'il y avait des gens qui utilisaient les avis et les forums pour promouvoir des produits, parfois foireux et que rien n'était fait contre ça
- savait qu'il y a des membres malotrus, désagréables, agressifs, menaçants (parfois carrément psychologiquement dérangés) et que rien n'était fait contre ça.
Chez AF, toute petite boîte avec une poignée de développeurs et de modérateurs, plein de dispositifs ont été mis en place pour lutter le plus efficacement possible contre ces phénomènes. Et des dénonciations publiques quand on prenait les gens la mains dans le sac de la promo déguisée.
Pourtant, c'étaient des coûts : de l'investissement en temps de spécification et de développement, des humains à payer pour suivre ces systèmes et les gérer avec une intervention humaine attentive à chaque cas (pas comme la "modération" FB arbitraire et faite par dessus la jambe tandis qu'on y laisse en ligne pendant plusieurs jours des vidéos d'otages se faisant décapiter par Daesh).
Et parfois des contrats perdus (boîtes prise la main dans le sac à faire leur promo déguisée)
Tout à fait d'accord, c'est fou comme certains comme AF arrive à peu prêt à faire le ménage et d'autres non...
Eric
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
63959 Posté le 19/12/2022 à 12:01:15
Pour recentrer les discussions, petite photo du nouvel arrivant au HS.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63960 Posté le 19/12/2022 à 12:30:20
Oh un vrai instrument
Naaaan je deconne je veux pas lancer un autre débat stérile
Signé jean-Michel Foulamairde
Naaaan je deconne je veux pas lancer un autre débat stérile
Signé jean-Michel Foulamairde
- < Liste des sujets
- Charte