Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 129 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66941
x
Hors sujet :
Bon, un petit truc que j'ai posté ailleurs sur le HS. Je le poste d'autant volontiers ici que je me laisse aussi volontiers aller au HS, mais faudrait peut-être pas qu'on abuse.

Citation :
C'est pas que les autres vidéos n'aient pas d'intérêt, mais faut-il réexpliquer encore ce qu'est le HS et ce que ça fait ?
Quand ça fait plusieurs fois d'affilée qu'un participant se tape des vidéos en s'attendant à ce qu'elle relèvent de la zététique et qu'il se retrouve à regarder des trucs qu'il n'est pas venu chercher ici, donc soit qui ne l'intéressent pas, soit qu'il n'a pas forcément envie de regarder à ce moment, ben au bout d'un moment, il ne regarde plus les vidéos que tu postes. Et si ça se multiplie (que d'autres s'y mettent), ben le thread perd de son intérêt et ça déflague.

Rien, vraiment rien n'interdit d'ouvrir un thread "leçons de choses" ou "vulgarisation scientifique" et pour les vidéos d'humour, il y a "les perles de Youtube" qui a de surcroît probablement plus d'audience que ce sujet.

Poster des choses qui sont HS, c'est quelque part voler leur temps aux lecteurs en leur imposant sa propre vision de ce qu'ils veulent regarder. C'est un peu comme si j'allais sur Mezzo pour voir un concert de classique et de jazz et que je me retrouvais avec un concert de metal. C'est pas que j'aime pas le metal et le concert peut être très bon, mais j'avais envie de classique ou de jazz.

C'est mon avis. On peut le partager ou pas. A la fin, c'est toujours la modération qui tranche, je l'espère en faveur du consensus qui se dégage parmi les participants.
Un peu de HS, c'est ce qui fait qu'un sujet est vivant. Point trop n'en faut.
66942
x
Hors sujet :
Tu peux arrêter tes HS Will s'il te plaît :oops2:

Ou alors à la limite poste une vidéo avec des chatons :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66943
Citation :
A quand le Lego Studio ? Qui se lance ?


image.php

Un enregistreur à cassettes, un préamplificateur, un accessoire d"étalonnage.
Une interface audio, un synthé semi-modulaire, et une drumbox/sequenceceur.
:oops2:

Cher Phibee c'est ici que ça se passe si tu veux savoir comment ça sonne ;-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

66944
Oui ça je connaissais ;)

Je rebondissais juste sur la maison en lego et le fait d’avoir un studio entier en lego :p Murs, isolation (d’où mon basstrap), desk, hp… etc… etc. Je vois plus grand :mrg:
66945
66946
x
Hors sujet :
Je pense que pour qui ne bricole pas (choix, désamour ou impossibilité matérielle), les Lego peuvent être une solution possible pour se faire des petits aménagements de studio.
Certes, on trouve plein de trucs comme stands, réhausseurs, etc, mais ça finit par coûter, on passe un temps considérable à fouiller les sites de vente pour trouver LE truc qui nous convient exactement et surtout, les possibilités d'adaptation sont souvent limitées voire réduites à zéro.
Par exemple si un changement de disposition demanderait à ce qu'un truc fasse quelques cm de plus ou de moins.
Moi je fais pas mal de trucs en carton parce que ça m'amuse et que généralement, un cutter, une règle et éventuellement un peu de colle suffisent, mais pourquoi pas les Legos ?
Par exemple, je m'étais fait une boîte pour planquer mon hub USB fixe que je trouvais moche. La boîte permettait en plus de poser dessus un gros disque de backup. C'est le genre de trucs qui peut très bien se faire en Lego. Reste la question esthétique.
66947
x
Hors sujet :
Et le prix... parce-que question inflation, ils se posent-là aussi.
(à moins de tomber sur un seau de restes :mrg:)
66948
x
Hors sujet :
Citation :
Je rebondissais juste sur la maison en Lego

Ça avait été fait dans le cadre d'une émission de télé, donc à la base pas prévu pour réellement durer.
Les gens du coin étaient venus aider à assembler les briques, des designers avaient conçu du mobilier (pas toujours réussi ou solide).
Bref, ce n'était pas la lubie d'un riche excentrique mais bien du divertissement.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

66949
x
Hors sujet :
Il n'y a pas un sujet dédié aux Lego ?
66950