Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 114 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67041
Citation de Will Zégal :
Donc, pour les déplacer d'un bloc avec le matos dessus, le seul endroit par où les prendre est la colonne. Chaud !


Mettre des roulettes avec frein ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67042
et bien que de discussion pour un simple bloc d'alimentation qui pend!
67043
Citation de sonicsnap :
C'est le prix à payer pour être toujours "ghetto studio"? :clin:


Chassez le naturel... tout ça... :mrg:
67044
Pour un stand double pas trop cher, très stable et rapide à plier/ déplier, il y a le Hercules KS210B:
5746474.jpg

Par contre, il a un nombre de positions de réglage limités (à cliquets, sans serrage), ça ne conviendra pas à toutes les config.
Idem, l'écartement des bras de l'extension suit celle du X en dessous, on ne peut pas empiler un petit clavier sur un grand sans planche pour le supporter.
67045
Bonjour, si je peux me permettre, ayant eu un Spider Pro + roulette : voici qq retours d'experience, selon mon point de vu bien sûr. Question poids, aucun pb. J'ai pu mettre un korg T1 88 notes 35kg sur le niveau du haut et 2 autres claviers dessous (76 notes). 3 remarques : le basculement vers l'arrière est possible si un clavier très lourd (T1... ) est complètement en haut. Le truc est qu'il faut descendre le 1er niveau pour baisser le centre de gravité à la verticale des pieds. La colonne du Spider remonte en partant en arrière et donc, tout en haut, le centre de gravité est dernière le mécanisme des pieds. Ca marche trés bien avec des claviers légers à peu lourds qq soit la taille, pas sur du 20kg car là le risque existe. Il faut donc descendre le 1er niveau vers la verticale des pieds et là aucun pb. Avec 2 claviers il y a de la place, pas de souci, avec 3, privilégiez les moins lourds au dessus, uniquement à cause de ce desaxement, car pour tout le reste (robustesse des attaches par niveau, y compris les allonges de bras) Ras ; je me suis même laisser porter sur les bras pour tester : ça ne bouge absolument pas. En second lieu, l'écartement angulaire des bras est plutôt favorable aux longs ou moyens synthés, pas les petits qui auront besoin d'une plaque ou planche pour ne pas risquer de glisser latéralement hors des bras selon moi. Enfin, ayant le set à roulette dans lequel les 4 pieds rentrent et posent le spider : l'essayer c'est l'adopter ! C'est super cher mais alors quel bonheur : plus de 50kg de matos que l'on déplace avec un peu d'énergie au départ et 2 doigts (testé en vrai) sans broncher :bravo:
Bref, c'est couteux avec les options mais une fois bien ajusté Super Stable et Mobile. A essayer si vous en avez l'occasion en tenant compte de ces quelques remarques. :bave:

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 18:45:16 ]

67046
Quand tu parles des roulettes, c'est les K&M 18806?
5746782.jpg
67047
Super compte rendu Serge, merci !

Mon installation actuelle, ghetto oblige (petite table devant le stand pour le 3ème clavier), est aussi profonde que haute. C'est sûr qu'avec un stand quasiment tout vertical ça serait le jour et la nuit question ergonomie et gain de place.
Et la modularité avec les roulettes ça permet même d'envisager un câblage qui permettrait de permuter des stands.

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 19:59:48 ]

67048
Citation de Ema :
Quand tu parles des roulettes, c'est les K&M 18806?
5746782.jpg


Oui, c'est ce modèle. La longueur de chaque pied est ajustable [traduction : ce qui correspond à la profondeur de chaque pied d'un stand autre de type RTX par exemple.... ], donc c'est aussi utilisable sur d'autres piétements bien plus classique. Vous voulez qq images à vide, de type RTX et Spider ? Si oui ca prendra qq jours mais je peux faire qq photos des roulettes pour d'autres modèles que la marque K&M. Up to you. :clin:

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 21:46:03 ]

67049
balance

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 21:52:02 ]

67050
@ iktomi. Merci. Mais attention, il faut compter entre, de mémoire, 65 à 70 cm de circonférence occupée au sol, et donc, 70 cm de ... profondeur entre les genoux et l'arrière du stand. On ne s'en rend pas compte mais il prend de la place en profondeur, et sans les roulettes ! (+10 ou 15 cm en plus)