Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 307 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67461
Citation de enthalpi :
La Space offre beaucoup plus de polyvalence, est plus passe partout. Elle peut se démarquer à condition de plonger dans les paramètres qui sont nombreux.


C'est vraiment une excellente série de pédales les eventide de ce format (timefactor, space, pitchfactor etc ...). C'est un pur bonheur de manipulation je trouve, et le son est top, moi j'adore cette série. Moi j'ai que la pitchfactor la dedans que je trouve assez magique, mais je me suis retenu souvent sur ces modèles. Je les préfère meme au H9 et H90 pour les controles directs (mais ces dernieres ont nettement plus d'algo). Le seul hic, c'est le midi sur le côté mais ca se gère bien. Mon setup rejoint un peu le tiens sur différents devices justement (perfourmer, elektron, faderfox etc ...) c'est marrant, mais tu as un plus bel espace. En reverb, j'ai ajouté récemment la Rooms de Death by Audio, c'est vraiment un style particulier mais j'adore (avec le perfourmer c'est vraiment top par exemple). Ca vaut le coup de tester à l'occasion, si on aime un peu les reverb qui flirtent avec la disto (mais pas que).

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 17:37:37 ]

67462
Je viens de la H9 Max dont je me suis séparé au profit de ces 3 pédales pour des raisons d'ergonomie. Avec elles, on a quasiment tout sous la main et oui, elles sonnent bien et permettent énormément de choses. Les algorithmes manquants de la H9 sont dans le plug offert par Eventide aux possesseurs de cette pédale.

Merci pour le compliment sur mon espace :clin: Je suis obligé d'y porter de l'attention car il est dans la chambre d'amis. L'installation y prend de la place et doit s'intégrer le mieux possible aux yeux des hôtes. C'est le deal avec ma copine :mrg: C'est loin d'être déplaisant pour moi non plus !

Merci pour l'info sur la Rooms. J'y jetterai un œil.

Chez moi, le Perfoumer est majoritairement couplé avec le Doctor A. J'aime beaucoup leur association.

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 18:54:25 ]

67463
Citation de sonicsnap :
Ah oui, c'est du bon équipement, ça. Tu utilises l'une ou l'autre selon les circonstances?

Citation de enthalpi :
@VE : La CXM a l'air vraiment terrible. J'aimerais bien l'essayer un jour.

J'ai la BAM (en reverb hardware principale) depuis 2018 et je l'adore.
Simple, efficace, qui sonne grave et avec du caractère (Tycho en parle dans une vidéo récente en expliquant que contrairement aux autres elle sonne très 3D et c'est vrai).
La CXM 1978 je n'ai pas pu jouer avec très souvent jusqu'à maintenant mais les premiers essais m'ont déjà démontré la superbe qualité sonore des reverbs... Là où la BAM peut peut-être être associée au mot-clé "3D" niveau son, c'est peut-être le mot-clé "HD" qui reviendrait pour la CXM 1978. Elle m'a paru pouvoir être plus discrète que la BAM pour s'insérer dans un mix, à l'image de la Bricasti M7.
Mais il faut que reprenne les tests, comparer frontalement à la BAM pour mieux trancher. D'où, aussi, l'idée d'une vidéo comparative en situation / action.

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 19:39:53 ]

67464
x
Hors sujet :
au passage, toujours aussi bon marché la Bicasti...Qu'est-ce qui peut justifier une reverb à 4000€ aujourd'hui?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 19:48:41 ]

67465
x
Hors sujet :
Les mêmes raisons qui font qu'une Audi est plus chère qu'une Dacia.

En gros l'Audi a des convertisseurs de malade, connectique tout en XLR, entrées/sorties AES, des algos qui sonnent vraiment bien...
Mais c'est vrai que la Dacia roule bien aussi. :clin:
67466
x
Hors sujet :
Comme pour les platines vinyles ou les bandes audio : plus tu cherches la perfection et plus les micro-gains techniques seront difficilement perceptibles, et chers à atteindre.
(même en restant dans le domaine du rationnel)

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 20:38:16 ]

67467
J'ai également la BAM depuis 4 ans. C'est ma reverb "live", passe partout, simple et efficace et qui me permet de me rapprocher au plus proche des qualités sonores de ma Lexicon Model 200 qui reste sagement logée dans son rack au studio.

J'ai également l'Eventide H9 Max que j'aime beaucoup, nettement plus polyvalente, mais peut-être un peu plus "moderne", plus HD que la BAM et moins directe, moins simple à utiliser.
67468
La BAM c'est un peu comme ces synthés vintage avec lesquels il est quasiment impossible de sortir un son moyen : elle sonne super bien tout le temps / sans avoir à la tripatouiller. Au naturel.
67469
67470
VE > Beaucoup de choses on été dites, mais ça, c'est le compliment ultime!