Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 726 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67471
La BAM c'est une Boîte A Mythes rassurez moi ? :facepalm:
67472
C'est le truc qu'il y a entre l'abîme et la boum.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

67473
Citation de VE :
La BAM c'est un peu comme ces synthés vintage avec lesquels il est quasiment impossible de sortir un son moyen : elle sonne super bien tout le temps / sans avoir à la tripatouiller. Au naturel.


En suivant ton affirmation (que j'approuve à 100%), on pourrait presque dire que la BAM est aux pédales de reverb ce que le Juno 60 est aux synthétiseurs analogiques. :clin:
67474
Citation de Will Zégal :
Citation :
beaucoup de possibilités de routage (limite trop : j'ai pas encore vraiment capté les bus)

Les bus, aussi appelés sous-groupes en français, tu peux les considérer comme des sorties main-mix alternatives.
En gros, tu as autant de "sorties principales" que tu n'as de bus. A la différence que les bus peuvent la plupart du temps être aussi routés vers la sortie principale.
Le terme de sous-groupe est plus clair.
Une utilisation typique : tu as un groupe de musique avec batterie, guitare, basse, clavier, chant.
Chacun va prendre une tranche, saut la batterie qui vont en prendre autant que tu n'y as mis de micros.
Au lieu d'envoyer les tranches de micros de batterie dans la sortie principale, tu les envoies dans un sous-groupe qui va lui-même dans la sortie principale. ainsi, tu peux régler d'un coup tout le volume de ta batterie par rapport au reste sans devoir manipuler X tranches à la voir.

Un autre piste est d'utiliser un bus comme sortie alternative pour faire des traitements, un peu comme un AUX. Sauf qu'à la différence d'un AUX qui va prendre une partie du signal proportionnelle au réglage du potard tout en laissant tout passer vers la sortie principale, c'est toute ta tranche qui va dans cette sortie alternative.
(par ailleurs, les bus sont stéréo là où les aux sont la plupart du temps mono)

Si on reprend l'exemple de la batterie, ça permet de la passer en totalité dans un compresseur qui va par exemple revenir sur une autre tranche (ou aller à la carte son).
Dans ce cas, ton bus n'est pas routé vers la sortie MAIN. Seulement la tranche sur laquelle le son traité revient.

J'ai beaucoup utilisé ça en live dans mon ancien groupe : j'avais un bus branché sur un mutieffet (qui revenait dans une tranche). Ce qui faisait qu'à tout moment, je pouvais envoyer dedans n'importe quelle tranche pour la passer à ma moulinette des effets. Ainsi, je pouvais complètement triturer le son du flûtiste pendant qu'il jouait, et avec un réglage de dry/wet et de volume sur le multieffet au lieu de jouer de façon compliquée entre un envoi d'aux, le fader de volume de sa piste et éventuellement celui du retour d'effet. Surtout, le changement de routage était instantané puisqu'il suffisait que j'appuie simultanément sur les boutons "main-mix" et "bus" d'un tranche pour en changer le routage, le tout sans jamais changer la balance.
Et tu peux faire ça sur plusieurs tranches simultanément pour peu qu'elles soient suffisamment proches pour tes doigts.

Bref, c'est à la fois un outil fonctionnel (pre-mix d'un groupe de tranches) que créatif.


Merci !

Faut que je teste ça, ça peut être vraiment cool avec ces exemples... mais ça sent le casse tête niveau cablage etc...

Citation de kosmix :
Oui, ça brûle bien.


Non, justement. Je pensais aussi mais un pompier m'avait expliqué qu'ils préféraient un incendie sur du bois que sur du béton, le feu se contient mieux alors que le béton tu as des risque "d'explosion" plutôt imprévisibles.

Citation de tordure :
5794974.jpg
Pas de synthé sur cet album mais John Frusciante de RHCP m'a demandé de poster pour lui les tofs de son home studio (je supervise le sound design pour lui et Slash à L.A.)5794987.jpg




"lol" ?

Ces photos avaient été posté pour la sortie d'un ancien projet de Frusciante y a plus de 10 piges.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

67475
Un projet où apparaissaient tous ces instruments électroniques? J'aimerais bien entendre ça..
67476
Avec son alias Trickfinger.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

67477
67478
A Metz la BAM c'est la Boîte à Musique, une salle de concert... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

67479
Citation de spookyman :
Citation de VE :
La BAM c'est un peu comme ces synthés vintage avec lesquels il est quasiment impossible de sortir un son moyen : elle sonne super bien tout le temps / sans avoir à la tripatouiller. Au naturel.

En suivant ton affirmation (que j'approuve à 100%), on pourrait presque dire que la BAM est aux pédales de reverb ce que le Juno 60 est aux synthétiseurs analogiques. :clin:

Juno-6 / Juno-60 oui :P:
67480
x
Hors sujet :
Citation de MrBlue :
A Metz la BAM c'est la Boîte à Musique, une salle de concert... :bravo:


Et de super salles de répètes dans lesquelles j'ai trainé mes guêtres quelques temps. Dommage que le complexe se situe dans un environnement... complexe.