Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 578 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 803 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68451
Ces synthés ont créés une empreinte sonore qui passe encore bien aujourd'hui.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68452
Ca y est, le nouveau bureau / home studio est prêt à être aménagé.

5895505.jpg
5895506.jpg

16m2 au sol, un peu moins de 8 là où je peux tenir debout. Il va faire bien chaud l'été aussi !

Mon âme de bricoleur a envie de faire des meubles sous pente sur mesure, dont un ou deux avec de l'espace de rack. Ma réelle capacité va déterminer si ça verra le jour ou pas :facepalm:

Le bureau ira côté mur du fond (celui qu'on voit le moins). Je compte accrocher mes deux panneaux acoustique maison sur ce mur également. Pour le reste c'est que de la pente donc le traitement acoustique ben on verra, faut que je réfléchisse. J'ai des carrés de "mélanine" de chez thomann, je peux peut être arriver à les fixer sur le haut des pentes en butée avec les poutres

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 20:01:55 ]

68453
C'est magnifique avec la charpente apparente !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68454
Wow ça ressemble tellement à mon étage (en plus grand).
Je te souhaite d'y trouver confort et plaisir.
J'ai déserté le miens, je n'arrive pas à me sentir physiquement à l'aise dans cet espace mansardé. (je ne sais pas trop d'où ça vient, mais j'en avais mal aux oreilles, même sans bruit)
68455
Ça donne envie, une pièce vide que l'on pourrait amener à son envie...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

68456
C’était un grenier avant, en continuité d’une pièce vraiment jolie toute en longueur, mais absolument pas pratique (délire d’architecte des années 80). De bout en bout c’est une pièce immense mais facile 50% de la place est perdu à cause des demi-niveaux / pentes. Et puis l’isolation globale de la maison est complètement à la ramasse, on va dormir dans le salon l’été tellement c’est intenable :(

Mon plan c’est de caser les essentiels (bureau, guitares, amplis) et en fonction de ce que ça donne voir ce que je peux faire en aménagements. Vous aurez les avancées en photos :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 21:21:52 ]

68457
Citation :
le traitement acoustique ben on verra, faut que je réfléchisse.


:bravo:

Effectivement il y a matière à réflexions :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68458
En tous cas, il semble y avoir pas mal de prises électriques. Ça peut aider.
La petite porte sur la première photo, c'est des WC ou un placard ?

Bien du plaisir dans ta nouvelle entre.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

68459
Chouette endroit en tous cas. Bien aménagé, avec le matos bien positionné, ça peut donner un super cocon à son. :bave:

L'aspect mansardé n'est pas forcément un problème pour le son. Nettement moins qu'une pièce cubique.
68460
Citation de jensouniev :
En tous cas, il semble y avoir pas mal de prises électriques. Ça peut aider.
La petite porte sur la première photo, c'est des WC ou un placard ?

Bien du plaisir dans ta nouvelle entre.


Merci !

C’est la porte qui donne accès à ce qu’il reste du grenier + combles perdus. Ce qui permet d’entrer actuellement dans la pièce était cloisonné et ce qui est actuellement cloisonné était ouvert.

Pour les prises électriques j’en ai mis un max (même dans les sous pentes sous le regarde interloqué de ma femme). Je regrette juste de pas en avoir mis une sur un des murs mais au moment de câbler il restait une incertitude sur son existence ou pas (les joies de la reno et des découvertes qui vont avec…). En tout cas tout est à la terre et c’est câblé au réseau en RJ45, et ça c’était pas gagné au début (au aurait juste pu se ponter sur la pièce adjacente existante qui pour le coup n’est pas à la terre).

Citation de Will Zégal :
Chouette endroit en tous cas. Bien aménagé, avec le matos bien positionné, ça peut donner un super cocon à son. :bave:

L'aspect mansardé n'est pas forcément un problème pour le son. Nettement moins qu'une pièce cubique.


J’ai hâte d’y être maintenant, je pense que ça va être chouette. Je vais prendre le temps d’apprivoiser l’ensemble avec un minimum d’aménagements et essayer de faire un truc bien intégré avec le temps, j’aime quand tout est plié comme disait l’autre.

Pour conclure, je vous mets la photo “avant”

5895665.jpeg
5895666.jpeg