Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 722 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68551

x
Hors sujet :
De rien; il t'en prie bien volontiers...






Pour la "couverture" des instruments, mon affaire est différente puisqu'elle concerne principalement les guitares mais, sait-on jamais...

Très brièvement : je fais tourner mes guitares chaque semaine. Il y en a 3 ou 4 en permanence en dehors de leurs étuis.
Et pour éviter de ranger "celles de la semaine" à chaque coup dans leur case, j'utilise tout simplement le plastique d'emballage transparent fourni avec....
En les enquillant façon capote anglaise : sur les stands gratte, ça marche tout-seul. En resserrant juste au bas avec une pince à linge, les grattes (y compris mécas, micros, ...) ne prennent pas un milligramme de poussière.
68552
La poussière, c'est la vie.
68553
ah bon?

Alain Souchon n'est pas un film

68554
Citation de Trez909 :
La poussière, c'est la vie.

Dans les faders, pas vraiment... :??:

Sinon à part un synthé qui est sous decksaver en permanence (un synthé esclave piloté depuis un autre) pour le reste c'est un petit coup de Swiffer régulier, parfois accompagné d'un coup de chiffon à peine humide et/ou d'aspi.

Ma douce ayant des origines argoviennes, je subis donc une légère pression afin de rester régulier avec la poutze. :mrg:
68555
Un petit coup de pinceau de 100 de temps en temps

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68556
Quand j'étais guitariste, je n'ai jamais protégé mes guitares. Je trouve que c'est assez facile à nettoyer et ça ne craint pas la poussière. De toutes façons, elles en prenaient beaucoup plus sur les live (réguliers) qu'au studio.
Par contre, les machines électroniques (dont j'ai aujourd'hui profusion) n'aiment pas la poussière : elle s'infiltre autour des boutons, dans les faders, dans les potards quand ceux-ci ne sont pas vissés à la façade et à la longue, ça déconne.

Les guitares sous plastique, t'as pas peur de condensation et d'humidité ? Je garde une préférence pour les tissus non étanches.

Les decksavers, je n'en ai jamais eu, mais je me suis toujours demandé comment les gens arrivaient à les garder propres (ça doit être de beaux aimants à poussière et les traces de doigts doivent aussi bien se voir) et exempts de rayures avec le temps.
68557
Iktomi : merci pour ta solution mamie. Je connais : j'en utilise sur mon balcon.
Inadapté en HS, parce qu'il faut des endroits où pincer.
68558
Citation :
Les guitares sous plastique, t'as pas peur de condensation et d'humidité ?


Bah... pas davantage que dans un case en ABS, par exemple (j'en ai 2).
Mais je n'ai jamais rencontré ce problème.
Cela dit je ne les emmaillote pas façon momie et puis j'aime aérer; l'air circule forcément par dessous.
68559
Je trouve effectivement les guitares moins sensibles à la poussière. J’en ai trois électriques, 2 sont dans leurs étuis et la dernière est sur son support prête à jouer. Et une acoustique est posée contre un mur tout simplement.

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 11:34:50 ]

68560