Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 088 538 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68471
Citation de vodevil :
Petite mise à jour de mon HS avec le remplacement du Komplete Kontrol par un Push 2, beaucoup plus intuitif pour moi qui ne suit pas claviériste. La carte son passe du coup en dessous et le modulaire continue de se remplir doucement avec l'arrivée du Pamela et du Mimeophon. Surement mes deux modules préférés à ce jour, terriblement puissants et toujours musicaux :aime2:

5829681.jpg
5829682.jpg
5829683.jpg


Ton bureau a l'air très sympa tu l'as choppé ou ?
68472
x
Hors sujet :
Je confirme : le transport régulier du matos quand on n'est pas en rez de chaussée est une plaie.
On peut aussi être en rez de chaussée sans accès direct.

Mon ancien studio était en sous-sol et rez de jardin. Je pouvais descendre une voiture dans le jardin, pas un fourgon. Mais descendre une voiture était délicat avec un risque important de rayer la carrosserie et donc il fallait avoir beaucoup de matos pour justifier l'opération.
Mon appart est aux deuxième étage. Immeuble très récent, ascenseur... Ben c'est quand même relou pour trimbaler par mal de matos. En fait, dès que ça demande plus d'un voyage.
Il faut que mette le matos dans l'ascenseur. Ensuite je le vide au rez de chaussée. Ensuite, soit j'ai un escalier pour descendre vers la rue où est le stationnement (donc, pas de diable), soit je peux passer par un chemin sans marche, mais ça fait faire le tour du bâtiment. Et si je ne peux pas prendre tout le matos d'un coup, ça m'oblige à en laisser une partie quelque temps sans surveillance dans l'immeuble. ça ne craint pas grand chose, mais c'est quand même pas hyper rassurant.

Cela fait partie des choses qui me conduisent à maintenir un setup de live limité.
68473
Je sais pas ce qu’ils avaient prévu à l’époque de la construction de la maison, mais en tout cas il y avait déjà le velux et ça c’est top. Vue dégagée sur un champ, je sens effectivement que ça va être assez inspirant.

Je bouge assez peu le matos (je n’ai plus de groupe live depuis longtemps), par contre je vais commencer à enregistrer des groupes à l’extérieur, donc du rack à bouger. Ça fera du sport et ça reste marginal pour l’instant donc ça va le faire !
68474
Citation de inca21 :
Citation de vodevil :
Petite mise à jour de mon HS avec le remplacement du Komplete Kontrol par un Push 2, beaucoup plus intuitif pour moi qui ne suit pas claviériste. La carte son passe du coup en dessous et le modulaire continue de se remplir doucement avec l'arrivée du Pamela et du Mimeophon. Surement mes deux modules préférés à ce jour, terriblement puissants et toujours musicaux :aime2:

5829681.jpg
5829682.jpg
5829683.jpg


Ton bureau a l'air très sympa tu l'as choppé ou ?


C'est du sur-mesure fait par un pote : https://www.instagram.com/jj.boooth/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

68475
:bave: punaise que du beau matos... Les Focales, le Moog, les Fender.
La chaise.
Suis sûr que y a des belles fringues et des belles pompes dans le placard aussi!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 12:58:10 ]

68476
Profite du fait que la pièce soit vide pour l'instant pour faire des mesures acoustiques! Ça t'aidera (ou te contraindra) à savoir comment aménager!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68477
C'est vrai que c'est une bonne idée. En même temps dans la pièce une fois occupée les mesures seront sûrement différentes..
Du coup, faut-il d'abord s'installer ou d'abord faire les mesures?
68478
Citation :
Profite du fait que la pièce soit vide pour l'instant pour faire des mesures acoustiques! Ça t'aidera (ou te contraindra) à savoir comment aménager!

Big +1 !
Et si il faut faire un peu de traitement acoustique (des basstraps, par exemple) c'est quand même plus facile à faire maintenant.
Car après on fait plus...

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 13:33:53 ]

68479
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que c'est une bonne idée. En même temps dans la pièce une fois occupée les mesures seront sûrement différentes..
Du coup, faut-il d'abord s'installer ou d'abord faire les mesures?

D'abord mesurer et s'installer ou ça sonne le mieux. Ensuite re-mesurer et traiter.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68480
Sur le principe oui, dans la pratique le bureau ne peux aller que contre le mur du fond, donc en fait j’ai pas vraiment d’alternatives d’aménagement

Et puis en fait le traitement est plus lié avec les prises voix, niveau mix je fais tout au casque VSX, les enceintes c’est plus pour du plaisir / bidouillage / compo

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 14:44:05 ]