Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 836 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68951
Cad? Le choix preamp + carte adat?
68952
Citation de fxdfxd :
C'est ce que je voulais faire, j'ai failli l'acheter, mais au final le problème était qu'il fallait tirer des cables, plein de câbles, au moins 5m chaque.
Du coup j'ai commandé 2 behringer 8200, qui sont des preamps adat 8 i/o, et une rme digiface USB pour brancher tout ça. J'utilise ma petite audient en attendant :)

-fx


Intéressant ! Tant que ça marche, ça fait largement la blague ces Behringer, surtout avec une RME aux manettes
68953
fxdfxd: bel endroit ! :bravo: Ambiance calme avec une belle lumière...

Par contre je trouve que tu as trop "éclaté" tes synthés. Un peu comme si tu avais mis la caisse claire de ta batterie loin de la grosse caisse.
Il y a bien quelques temps, quelqu'un ici sur AF avait pensé son home-studio en terme d'îlots: un îlot "claviers live", un îlots batterie-percus, un îlot modulaire, etc. J'avais trouvé l'idée vraiment intéressante (d'ailleurs je vais tenter un truc dans le genre pour chez moi) et c'est peut-être une piste à creuser ?
68954
Citation :
La un câble adat de 10m coûte 15 balles

En optique ?
Tu l'as trouvé où ?
Je suis sans la même problématique que toi à une vache près. Moi il faut que ça fasse le tour de la pièce vu que les machines sont d'un côté et le poste d'enregistrement / mixage de l'autre.
J'ai peut-être la solution de déporter la RME vu que j'ai un câble sacrément long pour joindre le boîtier à la carte interne au PC, mais ça pose d'autres problèmes (notamment le fait qu'il faille ramener les câbles audio pour alimenter les moniteurs. Donc au moins 3 câbles longs à passer.
Du coup, ne déporter que le boîter ADAT aurait du sens.
68955
Citation de Push-Pull :
fxdfxd: bel endroit ! :bravo: Ambiance calme avec une belle lumière...

Par contre je trouve que tu as trop "éclaté" tes synthés. Un peu comme si tu avais mis la caisse claire de ta batterie loin de la grosse caisse.
Il y a bien quelques temps, quelqu'un ici sur AF avait pensé son home-studio en terme d'îlots: un îlot "claviers live", un îlots batterie-percus, un îlot modulaire, etc. J'avais trouvé l'idée vraiment intéressante (d'ailleurs je vais tenter un truc dans le genre pour chez moi) et c'est peut-être une piste à creuser ?


Oui tu as raison, mais si tu regardes mes photos, c'est ce que j'avais avant, et c'était juste ... Trop!
La en fait l'idée c'était de mettre le rack jaspers de côté, et de men débarrasser petit a petit, mais je suis plus vraiment sur de moi ...

-fx

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 22:34:10 ]

68956
Le réaménagement de mon studio est presque terminé, encore quelques points de détails à voir notamment les branchements des Roland boutiques sur le bureau + quelques branchements MIDI à faire. J'attends encore le rack pour les boutiques. Voici donc le Studio Metropolis dédié à la musique électronique.



Je suis pour l'instant dans la phase de test de l'Arturia 16 RIG.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 22:38:06 ]

68957
Citation de Will Zégal :
Citation :
La un câble adat de 10m coûte 15 balles

En optique ?
Tu l'as trouvé où ?


J'ai pris ça, pas reçu encore :

https://www.thomann.de/gr/the_sssnake_opticalcable_15m.htm

Oui déporter l'adat c'est une bonne solution je pense, sachant qu'avec le même converto tu gères les sorties HP aussi. Et avec le total mix de RME a priori tu peux router tout bien comme tu veux même sur plusieurs paires de HP. Tu peux même mettre un hp d'une paire sur adat et l'autre sur un autre adat en fait, tu peux faire des trucs de dingue : imagine, tu colles 4 HP identiques a chaque coin de la pièce, et tu doses chaque instrument sur chaque HP comme tu veux, un hp droite pour un instru peut très bien être un hp gauche pour l'autre, c'est super puissant !

-fx

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 22:54:25 ]

68958
C'est clair.

A priori, je vais être dans une configuration plus simple : les machines branchées sur une petite Mackie 802 sortant sur une bonne vieille paire de Fostex PM1 et le poste de mix sur mes qualitatives Opaz MS1.
Au moins, je n'aurais pas le son dans le dos. Et pas besoin non plus d'allumer l'ordi pour jouer.
J'ai juste besoin de pouvoir envoyer le son des machines que je veux vers le poste d'enregistrement. Je ne sais d'ailleurs pas encore comment je vais gérer ça. Il y a des chances pour que ça se finisse avec un patchbay entre les machines et la console avec possibilité de router vers l'ordi d'enregistrement.

Tu me diras ce que tu penses du câble the sssnake. Pas fan à priori, mais bon, pour un toslink qui ne bougera pas, ça peut faire la blague.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 22:58:08 ]

68959
C'est la marque Thomann, mais yen a d'autres a tous les prix, généralement pas trop cher !

-fx
68960
Vidéo de ce soir, tranquille pour travailler avec juste la lumière des machines et les spots d'ambiance.
https://fb.watch/pf5W-hO7Wh/

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 01:06:12 ]