Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 088 559 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68461
chandl3r^, tu as fait les travaux ou tu les as fait faire ?
Comme tu le disais plus haut, c'est l'été que ça risque de perdre de son charme ce cocon en devenir. Ça a été doublé en combien entre la toiture et le placo ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68462
Ca a été isolé en 60+75mm, loin des standards. Pour deux raisons:
- garder du volume
- la pièce est en continuité ouverte d’une chambre isolée de la même façon dans les années 80. En fait tout l’étage est comme ça.

J’ai pris un plaquiste pour les suspentes / isolation / pose de placo. Un pote électricien m’a fait l’électricité.

Pas idéal du tout, mais pour moi ça n’avait pas de sens de faire une isolation moderne en continuité d’un truc tout pourri. Le projet est de refaire la toiture et son isolation par l’extérieur en sarking. C’est un gros projet / billet donc je ne sais pas trop si ni quand je pourrais le faire, en attendant l’été j’irais dans un coin de salon si c’est pas tenable.
68463
J'avais fais mon précédent Home Studio dans un grenier également.
Parti de très loin (pas aéré, encombré, poussiéreux, sol tordu, pas isolé, pas de courant)...
5895748.jpg

Pour arriver à ça:
image.php
Puis à la fabrication d'un meuble et l'aménagement, bien sûr (mais je ne trouve plus les photos...).


Avant celui-ci, j'étais dans une cave aménagée:
5895757.jpg

5895758.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68464
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé les mansardes plus inspirantes. Notamment quand il y a une belle vue sur l'extérieur. J'aurais aimé avoir un grenier exploitable dans ma maison !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

68465
Passer de la cave au grenier, quelle ascension! :bravo: Je te souhaite beaucoup d'agrément, chandl3r^!
68466
L'inconvénient du grenier, c'est quand on a du matos à déplacer pour les concerts/répés, et qu'on utilise aussi dans le HS.
Pour peu que ce soit lourd et volumineux, c'est vraiment la plaie...
68467
68468
Oui et non. Si la cave est un genre sous-sol, on a souvent un accès direct.

Tout dépend de la maison en fait.
68469
C'est vrai qu'on perd vite du volume avec l'isolation. C'est jamais simple de trouve le bon compromis.


Citation de fanchric :
L'inconvénient du grenier, c'est quand on a du matos à déplacer pour les concerts/répés, et qu'on utilise aussi dans le HS.
Pour peu que ce soit lourd et volumineux, c'est vraiment la plaie...

Il suffit d'acheter tout ça en double, et le tour est joué. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68470
Il y a plein de solutions pour rendre des escaliers confortables et pratiques !

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:13:12 ]