Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 739 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68861
Ah tiens, un studio fumeur ? Ça devient très très rare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68862
Oui côté cabine de rec fumeur régie uniquement chicha 😁 j'ai fais un système d'extracteur avec turbine que je gère à la console quand ça rec pas je mets en route et quand ça rec silence c'est efficace
68863

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68864
J’aime bien cet ambiance et ces deux consoles de boulot. Ça permet de bien se concentrer sur les tâches en cours!

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

68865
Citation de BBmiX :
Efficaces, je ne sais pas, mais très stylés ces panneaux, presque à en faire une pochette de disque...
...
mais je me demande, et déjà vu par ailleurs;
Est-ce qu'une vitre dans une cabine de chant ne va pas à l'encontre du but recherché,
On " matifie " toutes les parois, et on laisse vitre réverbérante, pile à hauteur du micro...
ça gène ou pas ? vraie question.


C’est vitré dans beaucoup de studio pro. Acoustiquement c’est probablement pas idéal, mais pour le confort des artistes c’est assez indispensable et ça reste la priorité du coup
68866
( oui, juste un petit doute sur la "repisse" d'un écho éventuel sur une surface réfléchissante telle que le verre, mais celle de Wz est petite et donc moins génant )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

68867
Citation de Wz :
Bonjour une control 24 qui me sert de surface de controle pour logic pro x


Citation de Wz :
Bonne question je sais plus elle est câblé en rj45 avec un logiciel qui me permet de l'adapter a logic .
"V-control pro" c'est le logiciel qui permet de l'adapter


Ton Mac est Intel ou Silicon ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68868
Mac Intel
68869
Citation :
On " matifie " toutes les parois, et on laisse vitre réverbérante, pile à hauteur du micro...


Citation :
C’est vitré dans beaucoup de studio pro. Acoustiquement c’est probablement pas idéal, mais pour le confort des artistes c’est assez indispensable et ça reste la priorité du coup


On "matifie" pas partout et tout le temps.
Le verre n'est pas bon ou mauvais en soi, c'est juste une paroi solide et à considérer comme telle lors de l'étude.
Par contre, sa masse (épaisseur) doit être importante et sa mise en oeuvre nécessite beaucoup de précautions.
68870
Oui j’imagine, ce que je voulais dire c’est que le placement des vitres / baies vitrées dans les studios avec live room / cabine de chant etc est il me semble d’abord dicté par le confort pour que les musiciens puissent se voir / voir l’ingé son et producteur et après on voit l’acoustique en fonction de ça.

Je généralise lourdement, les deux sont sûrement pris en compte au mieux dans une nouvelle construction mais à choisir il me semble que le confort prime quitte à devoir corriger par ailleurs

C’était ma diatribe dans le vide sur fond de “c’est mon avis en fait j’en sais rien mais ça paraît logique, remets moi un petit quart de rouge Maurice”