Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 272 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68871
Citation :
mais pour le confort des artistes c’est assez indispensable

Le confort de l'artiste peut aussi être justement de ne pas se sentir observé/regardé en permanence. Surtout pendant des prises d'un instrument aussi intime que la voix.

Dans mon ancien studio c'était la régie qui avait une vitre (inclinée, angle calculé par l'acousticien du chantier) mais je m'arrangeais toujours pour que les chanteurs et chanteuses puissent être enregistrés dans une partie moins directement visible (cette partie était aussi plus mate, idéale pour des voix) et au pire je plaçais un panneau acoustique de façon à ce que l'artiste n'ait qu'à faire un pas de côté si vraiment un contact visuel était souhaité.

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 11:12:06 ]

68872
Citation de Wz :
Mac Intel

Je m'en doutais. Je pense que ça ne fonctionne plus avec les Mac à partir des M1.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68873
Dans mon studio j'ai placé la vitre de manière à voir uniquement l'inge et les autres personnes sur le canapé ne le voit pas pour la lumière il y a un bandeau led avec possibilité de tamisé la pièce
68874
Mettez un rideau devant la vitre pour les timides :mrg:
68875
68876
Citation :
Je m'en doutais. Je pense que ça ne fonctionne plus avec les Mac à partir des M1.


A vérifier mais je crois que ça continue à fonctionner avec Rosetta, auquel on perd en contrepartie les avantages de l'architecture M1 / M2...
68877
Citation de TC Hotrod :
Citation :
Je m'en doutais. Je pense que ça ne fonctionne plus avec les Mac à partir des M1.


A vérifier mais je crois que ça continue à fonctionner avec Rosetta, auquel on perd en contrepartie les avantages de l'architecture M1 / M2...

J'ai encore quelques plugins qui ne fonctionnent même pas avec Rosetta. Je m'en méfie donc.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68878
Un petit clin d’œil en ce jour de Noël !5923953.jpeg
68879
68880
Moi !!! Sans hésitation… mais reprogrammer silent night est un vrai défi avec ça !