Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 269 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68761
Citation de kYZmar :
Le crossfeed de SPL lie plus ou moins les panoramiques en fonction de la fréquence.

interaural_level_CFmax_SA30.jpg
Corrections de niveau et de fréquence des canaux audio droit (rouge) et gauche (vert) au crossfeed maximum.

C'est l'une des caractéristiques de notre perception du son (filtration des aigus par la boite cranienne)
Sans quoi ce serait une simple sommation mono.
Pas évident à faire soi-même et je ne connais pas de plug-in qui agisse ainsi.
Citation de kYZmar :
Le crossfeed de SPL lie plus ou moins les panoramiques en fonction de la fréquence.

interaural_level_CFmax_SA30.jpg
Corrections de niveau et de fréquence des canaux audio droit (rouge) et gauche (vert) au crossfeed maximum.

C'est l'une des caractéristiques de notre perception du son (filtration des aigus par la boite cranienne)
Sans quoi ce serait une simple sommation mono.
Pas évident à faire soi-même et je ne connais pas de plug-in qui agisse ainsi.

C'est ce que j'ai pensé après la réponse de Thomas. J'imaginais un filtre passe bas dans les parties ré-injectées à l'opposé. Par contre je voyais aussi un passe-haut pour ré-équilibrer le spectre. Finalement, vu le graphique, c'est un shelf qui atténue sur le canal ré-injecté et un autre qui boost le canal de base si j'ai bien compris.
68762
Pour moi, c'était simplement un crossover 2 voies à faible pente (genre 6 dB/Oct.).
Sur la voie grave, recentrage des canaux droits et gauche à 30%.
Sur la voie aigu, on touche à rien.
Puis on remélange tout ça.

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 01:06:43 ]

68763
Citation de JohnnyG :
J'essaie le modèle de chez hornet que j'ai payé une poignée de cerises

Tu en penses quoi, j'ai testé aussi mais je n'ai pas encore passé le cap de l'achat ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

68764
Je ne suis pas encore rentré dans le détail, ce qui a motivé l'achat c'est qu'il avait dans ses courbes de correction mes 2 casques (un ultrasone fermé très détaillé mais le côté fermé de la chose le rend fatiguant et donne une légère déformation qui ne le rend pas hyper fiable, et un beyer 990 ouvert qui reste précis mais pas fatiguant).
La courbe EQ semble assez efficace, mais un peu moins convaincu par le positionnement d'écoute sur la partie droite.
Mais avant d'avoir un avis définitif, il faut que je creuse un peu plus le sujet.

68765
Pareil, mon AKG K240 Studio est dans la liste, la différence est notable dès que je l'enclenche, le son semble plus précis...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

68766
Citation de chandl3r^ :


J’ai le slate VSX et pour le coup pour moi c’est devenu un indispensable, mes mix on fait un bond en qualité


J'ai le même ressenti depuis que j'ai le VSX.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

68767
Vraiment, je n'arrive pas à mixer au casque. Je n'aime pas ça. Je l'ai fait une fois où je devais travailler de nuit. Bon, ça l'a fait, le mix est de bonne qualité. J'avais utilisé un casque semi-ouvert d'excellente qualité, mais j'avais quand même la tête au carré et je n'y ai pas pris le plaisir habituel. Je vérifie toujours mes mix au casque à la fin, mais ça s'arrête là.
68768
Ah ben justement deux ou trois trucs intéressants à ne pas oublier lors du mixage au casque:


C'est en grand-breton, mais sous-titres, options des subtitles, french etc... :clin:
68769
Citation de sonicsnap :
Vraiment, je n'arrive pas à mixer au casque. Je n'aime pas ça. Je l'ai fait une fois où je devais travailler de nuit. Bon, ça l'a fait, le mix est de bonne qualité. J'avais utilisé un casque semi-ouvert d'excellente qualité, mais j'avais quand même la tête au carré et je n'y ai pas pris le plaisir habituel. Je vérifie toujours mes mix au casque à la fin, mais ça s'arrête là.


Je fais des pauses régulières, il faut aussi que je me force à bien gérer le volume parce que ça fini très vite beaucoup trop fort et ça fait effectivement la tête au carré. En ce qui me concerne le résultat vaut les contraintes :)
68770
Ce qui m’inquiète perso, c’est que mixer au casque c’est un peu comme mettre des boule pour dormir, après c’est difficile de s’en passer quand on y est habitué.
J’ai peur de ne jamais vraiment arriver à mixer correctement sur des moniteurs dédié à ça
La précision du casque est à double tranchant
En plus ça abime vraiment les oreilles, c’est vraiment pas bon