Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 141 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 336 213 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69661
Citation de Raf Rbsn :
Et je rêve qu’Arturia nous en fasse un du même genre
Mais ça n’a pas l’air d’arriver :(

Effectivement ayant un keystep pour piloter mon 2600, Arturia fait du beau et du solide mais c’est le coté contrôles taillés pour leur suite qui m'as fait voir ailleurs pour mon clavier maître que je voulais le plus versatile et adapté à mon DAW.
69662
Citation de Noisey Houtan :
Citation de minimalteck :
Hello, un peu HS mais pas tant...
Connaissez vous un logiciel en ligne ou non pour réaliser proprement des schémas de câblage de nos homes studios ? l'idée serait de simuler plusieurs configurations de routages audio et midi... Pour le moment je fais ça à la main, mais c'est cracra comme même :facepalm:
Merci d'avance

Si l'objectif final c'est d'optimiser la réalisation d'un patchbay entre plusieurs "zones" physiques dans ton espace... je me dis qu'un patch PureData (ou Max/MSP) peut parfaitement faire l'affaire pour tester des configurations en créant des "dummy-object" (voire avec des vrais objets audios). Tu créés ta configuration matérielle une bonne fois pour toute avec les in/out audio et MIDI pour chaque machine. Puis tu la dupliques et tu testes les connections possibles.
Dans tous les cas je crois que tu ne vas pas échapper à un logiciel au sein duquel tu devras recréer ta config, alors autant en prendre un avec lequel créer/supprimer des connections proprement n'est pas trop laborieux.

Et non, c'est loin d'être HS... ce genre de demandes de conseils sur comment optimiser nos installations c'était quand même le cœur de ce sujet...

Hello merci pour ta réponse mais l'objectif est vraiment de sortir une sorte de doc schématisée des configs, des dessins simplement...
J'avais commencé à le faire avec un logiciel de dessin vectoriel mais c'est long et pas pratique... Je pensais plus à un logiciel comme pour dessiner des infrastructures réseau... Mais orienté audio/midi... Je n' ai pas trouvé sur le web... Mais je recherche peut être mal ...
69663
Peut-être draw.io ?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

69664
Ou alors un truc pour dessiner les connexions sur un board pcb

Mes sons

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 12:50:37 ]

69665
Bah alors il faut aller voir du côté des applis types CAD 2D.
À ta place je chercherais en premier des templates d'objets 2D (enceintes, cartes son, instruments, périphériques, etc..), parce que je pense que ça te prendras beaucoup plus de temps à trouver que le logiciel qui te permettra de les interfacer (il y a des tas de logiciels de CAD 2D vraiment...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

69666
5989691.jpeg
5989692.jpeg
5989693.jpeg
69667

Mes sons

69668
Butterfly et son amour pour les toys pianos :bravo:
69669
Citation de -M-butterfly- :
5989691.jpeg
5989692.jpeg
5989693.jpeg
69670
Ouf, y'a pas que chez moi que c'est le bazar :mrg:

Quand je pense que je me suis fait moquer par tout le monde et qu'on a même suggéré que j'avais ma place dans les ghettos-studios :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 17:08:43 ]