Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 100 277 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69651
Holà,
Voici mon hs quelque peu remastérisé depuis peu avec les TD-3 et RD-9 :)
5989293.jpg
69652
Espace sympathique et fonctionnel, c'est quoi le clavier maître ?
69653
69654
Et je rêve qu’Arturia nous en fasse un du même genre
Mais ça n’a pas l’air d’arriver :(
69655
Citation de VE :
61SL mkIII de Novation :clin:


Il est excellent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

69656
Hello, un peu HS mais pas tant...
Connaissez vous un logiciel en ligne ou non pour réaliser proprement des schémas de câblage de nos homes studios ? l'idée serait de simuler plusieurs configurations de routages audio et midi... Pour le moment je fais ça à la main, mais c'est cracra comme même :facepalm:
Merci d'avance
69657
merci VE pour la référence il me faut renouveler mon clavier maitre qui montre de signes de faiblesse et ce Novation semble vraiment intéressant.
Je relève un point faible sur le test qui est pour moi l'inverse
Citation :
Clairement plus dédié au pilotage d’instruments électroniques que de logiciels

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-61-touches/novation/61-sl-mkiii/editorial/tests/test-du-novation-sl-mkiii.html

j'ai des arturia KS37 & KSPro mais les minitouches a la longue, ça devient frustrant pour le jeu au clavier.
69658
Citation de minimalteck :
Hello, un peu HS mais pas tant...
Connaissez vous un logiciel en ligne ou non pour réaliser proprement des schémas de câblage de nos homes studios ? l'idée serait de simuler plusieurs configurations de routages audio et midi... Pour le moment je fais ça à la main, mais c'est cracra comme même :facepalm:
Merci d'avance


Si l'objectif final c'est d'optimiser la réalisation d'un patchbay entre plusieurs "zones" physiques dans ton espace... je me dis qu'un patch PureData (ou Max/MSP) peut parfaitement faire l'affaire pour tester des configurations en créant des "dummy-object" (voire avec des vrais objets audios). Tu créés ta configuration matérielle une bonne fois pour toute avec les in/out audio et MIDI pour chaque machine. Puis tu la dupliques et tu testes les connections possibles.
Dans tous les cas je crois que tu ne vas pas échapper à un logiciel au sein duquel tu devras recréer ta config, alors autant en prendre un avec lequel créer/supprimer des connections proprement n'est pas trop laborieux.

Et non, c'est loin d'être HS... ce genre de demandes de conseils sur comment optimiser nos installations c'était quand même le cœur de ce sujet...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 11:20:48 ]

69659
Citation de Maxxou32 :
Citation de VE :
61SL mkIII de Novation :clin:


Il est excellent !

Je confirme! L'idée était de remplacer mon Code 49 qui devenait vieillissant et aussi passer à plus de touche pour me perfectionner à jouer des 2 mains. Du coup j'ai potassé le sujet en hésitant avec ce qui se fait coté Arturia et Komplete. Je l'ai finalement pris en bonne occase et sans regrets à 400 roros. Le toucher est très correct et l'intégration avec Ableton Live est juste surprenante avec les encodeurs pourvus d’écrans. J'ai l’impression d'avoir un bout du Push incrusté dans mon clavier contrôleur! Pas encore testé toutes ses fonctionnalités avec la connexion au modulaire notamment mais ce clavier est vraiment confortable pour mon hs.
69660
Citation de 3LEK :
merci VE pour la référence il me faut renouveler mon clavier maitre qui montre de signes de faiblesse et ce Novation semble vraiment intéressant.
Je relève un point faible sur le test qui est pour moi l'inverse
Citation :
Clairement plus dédié au pilotage d’instruments électroniques que de logiciels

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-61-touches/novation/61-sl-mkiii/editorial/tests/test-du-novation-sl-mkiii.html

j'ai des arturia KS37 & KSPro mais les minitouches a la longue, ça devient frustrant pour le jeu au clavier.


Mon avis par ici https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.11822107.html