Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 161 709 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70861
Will > Ce n'est pas un peu jouer sur les mots?

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 17:16:47 ]

70862
Pas du tout. Une norme est une règle oui un ensemble de règles précises auxquelles un produit ou un service doit se conformer (en tous cas pour être estampillé conforme).

Une convention est un truc qui n'a pas de caractère obligatoire, mais est accepté et utilisé par à peu près tout le monde.

Par exemple, il n'y a à ma connaissance aucune norme pour les dénominations de formes de guitares (Les Paul, Strat, SG...), mais bien une convention que tout le monde emploie.

Par exemple, si tu vends comme "Wi-Fi 7" un appareil Wi-Fi qui ne fait pas de 802.11be, mais que du 802.12ax (Wi-Fi 6), ou d'appareil "CE" un appareil non conforme aux normes CE, tu es passible de poursuites pour tromperie sur la marchandise ou non conformité du produit.

Par contre, si tu vends comme guitare "type Stratocaster" une guitare de forme Flying V, ou comme "piano demi-queue" un crapaud, tu n'es passible que de moqueries et de ridicule. Au pire acheteurs et observateurs pourront te soupçonner de malhonnêteté, mais t'auras pas la DGCCRF au cul.

En résumé :
Norme= truc précis à caractère légal
Convention= dénomination universellement (ou très largement) admise et utilisée.

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 17:45:56 ]

70863
70864
Citation de Neveud :
ça claque!:8O:spok-et-les-cohanim.jpg

Ne jouez pas avec la super-glue! :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70865
Citation de Push-Pull :
Dans mon avis sur le Moog Grandmother rédigé en 2018, j'avais écrit: "il y a deux modules eurorack qui sont patchés dessus... Aïe, le doigt dans l'engrenage ?"

Juillet 2024:

6150809.jpg

image.php

:mrg:
T'as été mangé tout cru ;)
Très beau, en tout cas.
70866
C'est le genre d'empilement dont j'ai toujours rêvé en sachant que je ne l'aurai jamais..
70867
Oui bon, cette pyramide était surtout pour faire une photo amusante pour un pote, car là ce n'est vraiment pas stable. :clin:
70868
J'ai cru que c'était une photo mal tournée dans le forum.
Une photo prise en partage que le forum avait mise en portrait :mrg:
70869
mais c'est complètement glucose ... tu peux pas te brancher sur un VSP 800 a display rack avec un séquenceur analogique ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

70870
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
J'ai cru que c'était une photo mal tournée dans le forum.
Une photo prise en partage que le forum avait mise en portrait :mrg:

Je l'avais vue sur téléphone. Sur ordi, le sens saute aux yeux.