Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 067 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 157 338 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70691
Il est vrai que la poussière est un problème récurent, donc comme les autres, aspirateur, pinceaux et je couvre le matos lorsque j'y pense.

6106753.jpg


[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 22:24:42 ]

70692
Citation de Will Zégal :
VE : tu peux nous en dire plus sur ce live ?
Le 21, je serai (comme beaucoup) en concert, donc je ne pourrais t'écouter en direct (tu diffuses aussi en direct ?), mais je serai content d'écouter le replay.

Ce n’est pas encore figé mais ça devrait être une performance live de 5-10 minutes la plus « jouée » possible.
  • Minimoog Voyager XL pour la ligne de basse sûr (valeur sûre)
  • Juno-6 pour des nappes normalement
  • et des bribes du SU-118 (il faut que j’arrive à nouveau à placer le piano droit dans ce live électro, même si ce ne sont que quelques notes perdues ici et là)
Ces 3 instruments joués live et enregistrés dans Ableton Live pour vite tourner en boucle (via le looper ou des clips en vue session).
Et les rythmes a priori déjà prêts / programmés à côté parce que sinon ça prendra beaucoup trop de temps pour évoluer (et les risques d’erreurs augmenteront sans beaucoup d’intérêt). Il faut que ce soit un minimum « vivant », pas trop mou du genou.

Je pars d’une page vierge comme les dernières années donc il y a du boulot… quand je peux me mettre dessus d’ici au 21.
70693
Merci.

En ce qui me concerne, la poussière, je me prends pas trop la tête avec. Difficile de couvrir la plupart de mon matos qui bouge tout le temps.

J'ai plusieurs pinceaux dans mon pot à crayon et quand je trouve qu'il y a trop de poussière, je passe un petit coup avec. J'ai aussi un classique plumeau. Ça marche plutôt bien.

Sinon, de temps en temps, quand je fais le ménage, un coup d'aspi avec l'embout à brosse. Et de temps en temps un nettoyage à l'éponge humide pour les endroits des carcasses qui prennent la crasse des doigts.

Mais je ne suis pas obsédé par la propreté du matos. Même si je fais plus gaffe désormais.

Annecdote : entre un studio sombre et des scènes tout aussi sombre, il m'est arrivé de sortir en pleine lumière devant des gens mon Minilogue que je n'avais pas vu "plein feux" depuis un moment.
J'ai alors réalisé qu'il était absolument dégueulasse, avec des auras de saleté autour des potards, etc. :facepalm:
Et c'était bien visible sur la façade en alu gris clair. :mrg:
La honte !

En même temps, c'est normal après des années d'utilisation quasi quotidienne et des dizaines de concert. Mais avec les conditions lumineuses la plupart du temps douces ou basses, je ne m'en étais pas rendu compte. En pleine lumière par contre... :surpris: :oops:
70694
Y a le même effet avec les boites de nuit et la lumière blanche allumée quand la boite n'est pas ouverte au public ... tout de suite ca n'a plus le même charme :mrg:
70695
Ah oui, c'est clair. :bravo:

Et encore, ça doit être un peu moins pire qu'à l'époque où on pouvait fumer dans les boîtes. :mrg:
70696
Ha oui la c'était terrible surtout quand il y a avait de la moquette un peu partout .... le sol était collant et les murs aussi ... un régal :mrg:

Y avait juste un seul point positif ... l'odeur de clope avait l'avantage de masquer l'odeur de la transpiration :mrg:
70697
J'ai longtemps fumé en faisant de la musique, et même en ayant arrêté, aussi longtemps que j'ai composé avec des membres de mon groupe et qu'on a enregistré des démos chez moi, je les ai laissé fumer (une vraie tabagie, là). Et pour nettoyer le matos après ça, bonjour! Je ne parle pas de certains potards qui n'ont pas tenu la distance.. Je ne regrette rien: C'était plus convivial comme-ça. Mais je ne pourrais pas décemment revendre nombre d'éléments de mon home-studio.
70698
Citation de 3LEK :
lorsque j'y pense.


C'est bien ça le noeud du problème ! :mrg:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

70699
On y penserait peut-être plus facilement si on avait des "housses" aux dimensions de tous nos appareils..
70700
Citation de sonicsnap :
On y penserait peut-être plus facilement si on avait des "housses" aux dimensions de tous nos appareils..

et encore, apres faut les nettoyer aussi les housses, c'est pas toujours très beau non plus, et puis c'est un petit temps quand meme additionnel à chaque fois (ca dépend du parc machine). Non je pense qu'il faut raisonnablement s'orientier vers une chambre stérile avec purificateur d'air en alternative au swiffer/aspi :lol:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 14:31:51 ]