Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 620 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 250 474 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71191
Bah il y a pas si longtemps que ça les studios avaient un ordi avec la maquette et un ordi pour enregistrer le master en sortie de traitement analo !
Thom'
71192
71193
Je dirais que l'écran du milieu est branché sur le portable droite. Et qu'il est ouvert parce qu'il a ptet pas l'option pour fonctionner fermé avec un écran extérieur en écran principal :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

71194
Trop forts ^^
Depuis mon passage à Windows 11, je peux plus étendre l'affichage entre les deux écrans... Du coup je garde ouvert le portable pour voir si ça enregistre bien quand je suis à la batterie qui tourne le dos à tout (super idée au passage...). Comme quoi t'as beau peaufiner l'ergonomie, un pti couac d'informatique et t'es bon pour le torticoli !
L'ordi de gauche c'est la tablette qui sert à ma compagne pour enregistrer ses podcasts.

Sinon, éloignement des câbles et nouvelle multiprise : plus de parasites du tout, enfin ! Merci tout plein ^^
71195
Bah met un miroir en face de la batterie pour voir ton écran ... Ça défilera a l'envers mais au moins t'auras moins mal au coup.:mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

71196
71197
Si tu as une tablette qui traîne quelque part tu fais un partage d’écran et tu poses ça face a la batterie ou à côté :bravo:
71198
Citation de Joshua Temlin :

Dernier détail à régler, le câblage des pédales guitare. Depuis que je l'ai fait passer par un multipaire dans une patchbay, je me retrouve avec beaucoup de parasites et je comprends pas ce qui cloche

Souvent les problèmes arrivent lorsqu'on commence à mélanger des liaison symétriques et asymétriques. Si le problème n'apparait pas en connectant les pédales à la DI de la cartes son, on a la réponse. Le mieux étant d'utiliser des pédales de DI (et des boitiers de réamp si nécessaire) ou de travailler exclusivement en symétrique ou en asymétrique.

Underground House is my girlfriend 

71199
Idem, depuis que j'utilise des DI en studio, même pour des longueurs de câble faibles, j'ai éliminé pas mal de ronflette.
Avoir quelques DI passives en studio, même modestes, c'est un outil presque aussi important que les câbles.
Une panoplie de DI à 14 euros pièce (Millenium DI-E chez thoto) peut suffire... le plus long, c'est de faire des tests!
71200
Quelles longueurs de câbles avez vous pour rencontrer ce genre de problème? Ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est vrai que dans l'ensemble, mes câbles ne dépassent pas trois mètres.. Je n'ai donc jamais eu à utiliser de DI.