Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 460 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 202 805 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70951
Merci pour les précisions :)
J'aime cette ambiance "ça vous va si je me mets là, sur la table ? Je ne prendrai pas beaucoup plus de place !" :mrg:
Ca semble aussi bien agencé (en tout cas, à ta convenance), et ça doit être agréable aussi de ne pas être "coupé" de la vie quotidienne (autant que faire se peut, bien sûr)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

70952
En général, un studio sur la table de la salle à manger, on parlerait de ghetto studio, mais là, ça ne donne pas du tout cette impression..
70953
Absolument :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

70954
Oui je suis bien, les conditions sont sympas. :)

Citation de Leopal :
Il y a aussi un combo Carvin VX-112, hors cadre.


Carvin XV-112 voulais-je dire. Et une Wah-Wah Vox, qu'on ne voit pas non plus.
70955
70956
70957
Et le premier voisin à une borne, donc tran-quille.

J'ai cliqué sur le lien généré sur le site dans le message au dessus, et ce que dit le premier avis sur le Carvin est assez juste, m'a fait sourire :

Citation :
D'après mon expérience, c'est juste l'ampli le plus puissant qu'il m'ait été amené à jouer. D'ailleurs, c'est un peu son point faible : le volume est moyennement progressif : de 0 à 2, ça va de rien à très fort. Ensuite, c'est très fort jusqu'à TRES TRES FORT !

En gros, aucune batterie ne peut jouer plus fort que cet ampli, aucun cuivre, même pas une fanfare, à mon avis.


C'est un peu ça, en effet. :mdr: Du coup les voisins à une borne, c'est bien.
J'étais jeune et naif quand je l'ai acheté il y a fort, fort longtemps, je me disais plus ça dépote mieux c'est. Oui, à la campagne. En ville, mieux vaut un 20W switchable en 5, parce qu'un 100W switchable en 25, ça ne passe pas (en tout lampes, s'entend).


70958
Jamais essayé d'ampli lampes à faible puissance, juste souvent entendu dire que même 5w, ça dépote déjà trop en appart

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

70959
Clairement, un environnement de travail magnifique !
Une belle palette instrumentale en matériel, les softs pour couvrir une bonne part de ce qui pourrait manquer. Et surtout, de la place, de l'air, la lumière naturelle, un jardin pour aller se poser entre 2 prises etc..
Qui ne serait pas déjà comblé avec tout ça ?

Et oui... un 5w ça fait déjà bien assez de boucan avec la plupart des HP destinés aux enceintes de guitare pour se faire détester de ses voisins ou compagnons de vie

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

70960
Oui, c'est vraiment super, j'ai de la chance. Ceci dit pour qui veut trouver une baraque pas cher, le Limousin est le bon endroit. Avis aux amateurs, c'est un beau pays et les prix sont restés en 1980.

Pour le matos, c'est aussi mon point de vue. Ca suffit pour le moment, reste à résoudre mon équation : créer la synthèse entre plusieurs de mes influences comme Massive Attack, My Bloody Valentine et Steve Reich. C'est la partie ardue. :mrg:

Citation de Elemmir :
Jamais essayé d'ampli lampes à faible puissance, juste souvent entendu dire que même 5w, ça dépote déjà trop en appart


Jamais testé non plus, c'est sur ma liste d'envie, une tête et un cabinet Marshall par exemple, il y a du 20W commutable en 5. C'est pas pour tout de suite.
Ce que je peux dire, c'est que le Carvin à 3/10 en 25W, c'est déjà agressif pour les oreilles, à 10 je n'en parle même pas. A 1m, c'est difficilement supportable. En 100W, je pense qu'il faudrait que je le sorte pour tester. Et pour faire fuir la faune à deux bornes à la ronde. :D:
Je ferai l'expérience, quand même. Avec la Keeley Loomer par exemple, ma pédale favorite.