Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 204 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 350 157 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71341
x
Hors sujet :
Citation :
avec l'enfant

Désolé ! :mdr:
71342
Citation de al ouest :
x
Hors sujet :
Citation :
avec l'enfant

Désolé ! :mdr:

Haha la ref^^
Bien vu
71343
C'est vrai que je trouve ça bien de voir un studio tel qu'en cours d'utilisation et pas cleané et rangé spécialement pour la photo.
71344
Oh un NiftyKeyz ! Enfin une autre personne que moi qui le possède :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71345
Citation de kosmix :
Oh un NiftyKeyz ! Enfin une autre personne que moi qui le possède :bravo:

Oh toi aussi ?
Je l'aime beaucoup, mais je crois que le mien est secoué c'est pour ça que je l'ai vidé. Va falloir que je joue du multimetre, ou que je le renvoi chez thomann
71346
Le mien fonctionne parfaitement bien, pour le moment. J'ai laissé un avis, où je fais part de mes réserves quant à la partie alimentation Eurorack qui paraît "légère".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71347
Citation de kosmix :
Nem, toi qui possèdes nombre de phasers Mutron, as-tu pu comparer avec le clone BiPhase de Behringer ?

Je n'ai pas le Bi-Phase et ne l'ai jamais eu entre les mains.
J'ai juste fait quelques essais avec le I et le II genre pour avoir de la stéréo mais je n'étais pas satisfait et n'ai pas réitéré.
Je réessaierai à l'occase mais en fait je préfère le Phaser I (qui est plus limité) mais traite le son d'une manière... qui me plait d'avantage. (on va éviter de tomber dans le "c'est plus chaud, il y a un grain comme si ou comme çà"). Je lui ai parfois mis un Chorus dessus ;)

Mon pote bassiste l'a acheté (le Behringer). J'ai gueulé un peu pour le principe mais en fait je l'avais dans mon panier sur des boutiques en ligne :mdr:

Les quelques vidéos sur Youtube sonnent plutôt bien.

Le truc/danger de ces vidéos est que l'on a tendance à trouver une machine bien parce qu'elle produit "plus" d'effet, ou un effet plus marqué.
C'est souvent dû à la nature de la démo (le choix des instruments utilisés, le dosage de l'effet)
Du coup, on a envie d'en mettre beaucoup et partout.
Puis, quand on les possède, on finit par réaliser qu'il est préférable de les utiliser de manière relativement subtile.
C'est un peu le même principe avec les EQ. C'est quand on ajoute 1 ou 2 dB max et que ça fait une belle différence, qu'on sait qu'on a une belle machine entre les mains.
Donc, je garde à l'esprit qu'une bécane est bien quand son effet reste bien même lorsqu'il est plus dans le subtil que dans l'évidence.
Et cette qualité, on ne la trouve pas partout.

Mon problème avec Behringer n'est pas sur le rendu audio (c'est une question de goût, donc très personnel) mais plutôt sur la fabrication qui fait le choix de composants vraiment cheap et ne permettra pas d'envisager des réparations durant la garantie et encore moins sur le moyen/long terme.
Ca... ça me déplait fortement.

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 00:22:43 ]

71348
Un Clone du Bi-Phase au format 500... 2 ou 3 slots de large. Le rêve.

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 00:30:35 ]

71349
Mise à jour des photos avec le nouvel arrivant et quelques déplacements ! :mrg:6200395.jpeg
6200396.jpeg
6200397.jpeg
6200398.jpeg
6200399.jpeg
6200400.jpeg
6200401.jpeg
6200402.jpeg
6200403.jpeg
6200404.jpeg
6200405.jpeg
6200406.jpeg

"Switched on bach"

71350
Magnifique studio ! Une installation en U pour bosser aux petits oignons ! Très beau studio "pro".
:bravo2:
Pouvoir bosser tous les jours sa musique et pouvoir en vivre, le rêve absolu !
:pleure:
Des instruments rares et qui se complètent, au passage très chouette ta Chase Bliss Audio Automatone CXM 1978.
L'Arturia Polybrute 16, superbe !
Il me torture celui-là ! Ton avis sur ce gros poly analo ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 14:01:55 ]