Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 299 réponses
- 1 953 participants
- 10 367 235 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Push-Pull
20312
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
72291 Posté le 15/01/2025 à 18:26:55
Citation de Neveud :
On peut jouer vite là-dessus?
Yep.
sonicsnap
86827
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
72292 Posté le 15/01/2025 à 18:33:16
Je me rends pas bien compte: Les touches s'enfoncent un peu sous les doigts ou pas du tout? Et les effets de vibrato, c'est donc de l'aftertouch?
Elemmir
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
72293 Posté le 15/01/2025 à 18:47:51
Je crois qu'on peut dire ça. J'avais vu la vidéo démo de la marque, ça permet énormément de choses. Je ne suis absolument pas claviériste mais si je voulais m'y mettre, ce serait LE bidule que j'aimerais avoir.
Jamais plus fort qu'à fond!
sonicsnap
86827
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
72294 Posté le 15/01/2025 à 18:49:23
Donc, c'est plus ergonomique qu'un clavier normal répondant à l'aftertouch, quoi?
_Cobi_
6942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72295 Posté le 15/01/2025 à 18:55:40
Citation de Push-Pull :
Citation de Neveud :On peut jouer vite là-dessus?
Yep.
c'est un seaboard pour gaucher?
Et a la guitare il joue du piano c'est ça?
Impressionnant en tout cas la maîtrise de ce gars sur le seaboard
merci pour le partage
Mr Funk
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
72296 Posté le 15/01/2025 à 18:57:41
J'ai toujours eu l'impression que les claviers voulaient faire de la guitare, et les guitaristes du clavier avec leur micro midi. Mais pourquoi pas ca ouvre de nouveaux univers
Push-Pull
20312
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
72297 Posté le 15/01/2025 à 20:51:40
Citation de sonicsnap :
Donc, c'est plus ergonomique qu'un clavier normal répondant à l'aftertouch, quoi?
C'est surtout qu'on peut glisser d'une note à l'autre.
J'en avais testé un en vitesse il y a quelques années, je l'avais trouvé très agréable au toucher tout en sentant bien qu'il allait falloir bien travailler son jeu pour en sortir quelque chose d'intéressant.
Pis bon ça tourne avec un Mac accroché, ça m'a refroidi un peu et du coup je n'ai pas creusé plus loin.
VE
4148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72298 Posté le 15/01/2025 à 21:34:21
Ah bah moi l’essai avait été « repoussant » à ne pas du tout avoir aimé le toucher comme quoi ça dépend des personnes. Par contre le Continuum (de tinhu) c’était plus « fluide » dans le même genre.
Ema
4305
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72299 Posté le 15/01/2025 à 22:37:54
Quelques remarques concernant le Roli Rise:
- On peut piloter un synthé hardware avec entrée midi Din grâce à un Usb host vers midi. ça coûte moins de 100 euros et ça marche très bien vers l'Hydrasynth ou le micromonsta (1 et 2) par exemple. Je l'ai utilisé pas mal de fois sur scène dans cette config. Le Rise 2 vendu neuf actuellement a directement une sortie midi din.
- Il ne faut pas confondre le Roli Rise avec le Roli GrandStage qui a été en démo dans pas mal de magasins de zique il y a quelques années: le touché n'était pas le même, très désagréable sur le Grandstage (genre peau molle fripée).
- On peut faire des slides de 4 octaves sur le Roli. ça le rapproche plus d'une guitare slide ou d'un theremin polyphonique que d'une guitare conventionnelle... même si on peut aussi faire des bends (polyphoniques), bien sûr...
- Pour les gens comme moi qui viennent à la fois du clavier, de la guitare et surtout de la basse fretless, c'est étonnamment facile à appréhender. C'est d'autant plus étonnant que ça n'est pas la même main qui "travaille" la note (main gauche pour guitare/ basse, plutôt main droite pour le Roli (je suis droitier)). On retrouve un ressenti "fretless".
- On peut piloter un synthé hardware avec entrée midi Din grâce à un Usb host vers midi. ça coûte moins de 100 euros et ça marche très bien vers l'Hydrasynth ou le micromonsta (1 et 2) par exemple. Je l'ai utilisé pas mal de fois sur scène dans cette config. Le Rise 2 vendu neuf actuellement a directement une sortie midi din.
- Il ne faut pas confondre le Roli Rise avec le Roli GrandStage qui a été en démo dans pas mal de magasins de zique il y a quelques années: le touché n'était pas le même, très désagréable sur le Grandstage (genre peau molle fripée).
- On peut faire des slides de 4 octaves sur le Roli. ça le rapproche plus d'une guitare slide ou d'un theremin polyphonique que d'une guitare conventionnelle... même si on peut aussi faire des bends (polyphoniques), bien sûr...
- Pour les gens comme moi qui viennent à la fois du clavier, de la guitare et surtout de la basse fretless, c'est étonnamment facile à appréhender. C'est d'autant plus étonnant que ça n'est pas la même main qui "travaille" la note (main gauche pour guitare/ basse, plutôt main droite pour le Roli (je suis droitier)). On retrouve un ressenti "fretless".
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Push-Pull
20312
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
72300 Posté le 15/01/2025 à 22:52:54
Citation de Ema :
Ah cool, ça !
Mon essais date de 2016, on ne parlait pas encore de MPE, l'Hydrasynth était accessible uniquement avec une DeLorean...
Avec un Hydra ça pourrait effectivement devenir tentant.
- < Liste des sujets
- Charte