Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 963 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 305 361 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71791
Citation de coyote14 :
Le beaujolais n’est donc pas nouveau pour toi.:facepalm:

Tu ose insinuer que Sonic serait bouchonné ? :8O:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

71792
x
Hors sujet :
Le fait est que je n'ai jamais tellement tâté du Beaujolais nouveau. Par contre je ne crache pas sur un petit Chirouble ou un verre de Brouilly.

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 13:50:05 ]

71793
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
VE, ce serait que de moi je te l'aurai déjà pris le 61SLmk3...

x
Hors sujet :
Il est dispo si tu veux. 😇
71794
Tiens concernant ce 61SL MK3 et une question que l,on se posait avec Gouji sur un autre fil de discussion, la transposition est elle active via le clavier comme sur un KSPRO ?
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-61-touches/novation/61-sl-mkiii/forums/t.815616,transposition-des-sequences.html

[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 04:14:54 ]

71795
x
Hors sujet :
Non, si j'ai bien compris on peut transposer avec les pads mais pas le clavier (ce qui est d'une logique musicale implacable n'est ce pas :facepalm:)
VE, merci mais justement en ce moment je peux pas :|
Mais ça a un effet bénéfique car ça m'a donné l'idée de me replonger dans les fonctions MIDI un poil avancées de mon vieux XV88, et j'ai découvert un potentiel que je sous exploitait largement. Comme quoi c'est toujours bon de regarder de plus près ce qu'on a avant de trouver l'herbe plus verte ailleurs :!:
(m'enfin, ça ne remplace tout de même pas les séquenceurs et arpégiateur du SL par exemple)
Du coup à l'heure actuelle je pense qu'un OXI One m'apporterai plus qu'un SL.
71796
x
Hors sujet :
Il y’a des fonction sur le séquencer du SL MKII dont je n’ai jamais vraiment su si elles existaient :
1/ Est ce qu’on peut randomiser les notes, leur hauteur d’octave et l’ordre, d’une séquence ?
2/ Est ce qu’on peut nudger les pas pour décaler l’ensemble d’une séquence comme bon vouloir ?

71797
Slave 1802 : tu nous as régalé avec ta photo : Ou est-ce exactement (mont Ventoux, mais u ?) ? KESSLER_G_-_VPA-1200x519.jpg

Caca In -> Caca Out

71798
Photo d'illustration sans doute prise depuis Bédoin (https://www.parcduventoux.fr/le-ventoux/des-paysages-remarquables/#citem_24e6-4054).

Je vois bien le Ventoux de mon jardin mais il est beaucoup plus loin, genre :

Vue-sur-le-Mont-ventoux-depuis-le-chateau-de-Gicon-dans-le-Gard.png

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

71799
Citation de VE :
6259695.jpeg

:8O: ça rigole pas. Quel beau matos.

Je me craquerais bien une carte son/converto très chère et très lourde, pour la simple raison que le matos haut-de-gamme est bien construit et fiable.
En terme de qualité sonore ma petite Audient me suffit l(preamps, conversion...) par contre la construction c'est de la merde, la connectique du jack qui fait des parasites, la peinture qui se décolle. De la merde. Donc si je me prends une tranche à 1000 balles un jour, ce sera (aussi) pour cela.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 10:16:10 ]

71800
Ce qu'il te faut c'est peut-être surtout un patch (pour déporter les problèmes de connectique sur un autre endroit plus fiable).
Aussi, et même si il y a des exceptions, les interfaces en rack sont généralement plus solides que les desktop en terme de construction et dans certain cas il est possible de les déporter sans problème d'ergonomie. Le "bon coup" de RME en la matière a été de développer leur série de remote pour celles et ceux qui ne pouvaient pas avoir l'interface directement sur leur bureau. On se retrouve avec les avantages du rack (fiabilité, et flexibilité si on a un patch dans le rack) et ceux d'une desktop (ergonomie). A titre personnel (et je partage ça avec plusieurs amis du métier) ça a participé à faire la différence au moment du choix de l'interface...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)