Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 803 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 745 040 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72391
Yep ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

72392
x
Hors sujet :
C'est quand même curieux cette méfiance-haine des smartphones sur AF.
Genre "bouh le vilain GAFA qui m'espionne et qui me rend addict avec des conneries"... :roll:

Le mien me sert à faire des photos, plein de photos (un peut partout car tout le temps sur soi) ou de jolies vidéos, il me sert d'agenda pour ne rien oublier dans la semaine, d'aide à mes trajets routiers pour éviter des bouchons, et aussi un peu de messagerie.
Ah oui, et je dois quand même bien faire une dizaine d'appels sur l'année ! :mdr:

Mais rien à voir avec l'imagerie qu'on peut avoir de ces accros qui ont le nez collé à la vitre h24...
72393
Je n'ai ni haine ni même méfiance pour les smartphone. Je ne ressens juste que modérément le besoin d'en acquérir un.
72394
x
Hors sujet :
Même juste comme appareil photo ?
Sans carte SIM donc...
72395
x
Hors sujet :
Je crois pas que ce soit ce qui est critiqué dans le portable. Comme pour toute techno la critique porte plutôt sur la question de son déploiement (est-ce que c'est nécessaire de le généraliser à ce point ? qu'est-ce qu'on y gagne vraiment ? qu'est-ce qu'on y perd ou quel coût caché, notamment écologique et humain, cela a ?) et surtout sur l'inquiétude qu'une techno ou les outils associés constituent ce qu'Ivan Illich appelait un "monopole radical" (lorsque l'environnement, les modes de vies, les infrastructures, etc... tout t'impose l'usage de cet outil), la voiture étant l'exemple de monopole radical le plus évident (et décrié, déjà dans les années 70 par IIllich ou André Gorz), mais le portable est clairement en voie de se constituer comme tel...
Mais oui, dans l'absolu, ça me dépanne souvent, et en étant un peu conscient de ce qu'on installe ou non dessus, avec une hygiène d'utilisation et d'entretien (pour pas en changer tous les 4 matins), bah c'est plutôt un super outil honnêtement.

Et si c'est vraiment juste pour prendre des photos... il y a des supers appareils photo numériques hyper compacts.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 18:24:05 ]

72396
x
Hors sujet :
Pour ma part c'est surtout une aversion envers les écrans tactiles. Je déteste ça, j'aime les boutons moi. Et puis un smartphone c'est trop gros et trop fragile.
Ma copine voulant absolument que j'ai un téléphone portable en cas de problème, elle me paie un forfait à 2€ par mois. Et j'ai un téléphone qui permet de téléphoner. Les SMS c'est pratique aussi et l'appareil photo peut également s'avérer fort utile (mais mon dernier tél en date ne prend même pas de photos).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72397
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Même juste comme appareil photo ?
Sans carte SIM donc...

:mrg:

Autant prendre un APN premier prix avec carte SD ou microSD.

Quoi, Sonic, tu n'as pas de lecteur de carte SD sur ton ordi? :8O:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 20:59:58 ]

72398
x
Hors sujet :
Franchement, ceux qui arrivent à se passer d’un smartphone en 2025 ont toute mon admiration. C’est quasiment impossible pour moi de m’en passer, rien que pour payer quelque chose sur internet avec ma CB, je suis obligé de lancer l’application de la banque pour pouvoir valider le paiement. Les photos et vidéos pendant les vacances envoyées par sms à la famille, si je ne le fais pas c’est des embrouilles assurées avec les grands-parents :mrg: Et je vous passe la liste des applications dont je ne pourrais plus me passer… Et en même temps lorsque je vois qu’ils aimeraient nous obliger à avoir nos papiers d’ID ou le permis de conduire sur une application ça m’inquiète quand même un peu.
72399
Citation :
Quoi, Sonic, tu n'as pas de lecteur de carte SD sur ton ordi? :8O:

Si, je pense que j'ai ça sur mon Mac Book..
72400
Un cas qui m'a rendu dingue récemment et qui m'a interpelé quant à la nécessité d'avoir un smartphone : quand tu as des démarches administratives qui nécessitent France Connect +...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.