Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 465 réponses
  • 1 954 participants
  • 10 406 209 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72451
Citation de sonicsnap :
Tiens, bonjour synthever! J'espère que ça roule pour toi aussi! Félicitations pour ton studio. Il semble plein à bloc là, non? :clin:
bonjour mon ami passionné cela fait bien plaisir de pouvoir te retrouver pour échanger a nouveau ! :)

merci beaucoup c'est super sympa car c'est un grand rêve qui se concrétise doucement :D

pour te répondre, oui je me porte très bien et en effet de ce côté là c'est la fin de l'aventure pour moi x)

et toi alors raconte quoi de neuf ces derniers temps ? ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 17:09:40 ]

72452
Citation :
ça y'est c'est enfin la fin de la course et pour de bon cette fois ci!

Oui, bon... On verra dans quelques années, qui sait? :lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

72453
Citation de Poykeh :
Citation :
ça y'est c'est enfin la fin de la course et pour de bon cette fois ci!

Oui, bon... On verra dans quelques années, qui sait? :lol:

salut amigo !

ahaha non non je suis vraiment très sérieux et ai bien réfléchi ces derniers temps et donc cette fois ci c'est véritablement terminé pour de bon me concernant ;)

car vois tu j'arrive maintenant a la moitié de mon existence et ai donc décidé de profiter réellement a fond de ma petite famille musicale :)

qui est pour ma part je pense, largement suffisante pour m'occuper jusqu'à la fin de mes jours ! x)

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 17:17:20 ]

72454
x
Hors sujet :
Citation de synthever :

Sympa de ta part de prendre de mes nouvelles. Je vieillis et ne fais plus trop de musique, mais pour autant, je suis suis toujours un passionné, en particulier de celle des autres! :clin:

LaMotteP > C'est effectivement un coin, mais il est très chic ton studio!
72455
Très jolies les dernières photos. LaMotteP, bien les 8331? J’ai de vieilles 1091 qui m’ont bien rendu service, mais qui risquent de me lâcher bientôt

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 17:18:47 ]

72456
Citation de synthever :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Citation de synthever :

Sympa de ta part de prendre de mes nouvelles. Je vieillis et ne fais plus trop de musique, mais pour autant, je suis suis toujours un passionné, en particulier de celle des autres! :clin:

bah non c'est bien normal mon ami tu est une personne super cool qui a toujours été bienveillante a mon égard mais aussi réellement passionné :D

aie aïe aïe vraiment désolé d'apprendre cela amigo je dois t'avouer que prendre de l'âge est en grande partie ce qui m'a décidé a quitté la course ;)

car malheureusement la vie passe trop vite et le temps encore plus :/

alors j'ai préféré prendre la décision de l'utiliser a jouer, créé et composer avant d'être trop âgé pour pouvoir le faire ;)

mais c'est tout a ton honneur en tout les cas malgrés ce que tu m'as appris de toujours rester autant passionné :D

j'espère pouvoir en dire autant me concernant lorsque le moment sera venu ;)
72457
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Citation de synthever :

LaMotteP > C'est effectivement un coin, mais il est très chic ton studio!

Oui, le coin, c’est là où j’avais le meilleur rendu dans la pièce. Pas simple dans 9 m²…

J’aurais bien voulu être près de la fenêtre pour voir mon beau sapin dehors, mais impossible d’avoir un ETC correct.

C’est dans le coin que j’arrive à obtenir un rendu acceptable dans les basses fréquences.

Après, dans un si petit espace, pas de miracle…

Il faudrait sans doute que je réduise le temps de réponse dans le bas. J’ai trois modes en dessous de 100 Hz, mais pour régler ça, il faudrait probablement 40 cm de laine de roche. Juste impossible dans mon espace, à moins de ne faire que deux panneaux.

Mais c’est déjà pas mal quand je compare à des studios pro où je paie 85 € de l’heure TTC (comme un studio à Paris conçu par Red House).

mesure des Genelec avec correction active
Cdeedere.jpg dsdsdure.jpg

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 17:37:59 ]

72458
Citation de roth weiler :
Très jolies les dernières photos. LaMotteP, bien les 8331? J’ai de vieilles 1091 qui m’ont bien rendu service, mais qui risquent de me lâcher bientôt

oui 8331
72459
Citation de LaMotteP :
Hello, voici mon coin "studio" dans 9m2 avec des Genelec 8331

PRINCIAPLE.jpg

IMG-6104.jpg

en effet vraiment très classe ton home studio j'adore l'ambiance lumineuse et il a l'air très bien isolé phoniquement parlant très très cool il y a du potentiel clairement ! :D

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 17:38:44 ]

72460
Citation de synthever :

en effet vraiment très classe ton home studio j'adore ambiance et il a l'air très bien isolé phoniquement parlant très très cool il y a du potentiel clairement ! :D

merci, comme je disais plus haut, faudrait que je fasse encore pas mal sur le mur arrière pour le bas du spectre mais c'est déjà mieux que pas mal de studio pro (ou je ne suis pas tombé sur les bons haha)