Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 537 réponses
  • 1 954 participants
  • 10 431 363 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72531
Citation de Lyynk :
Et sinon, ils ne me feront pas revendre mon Prophet 10, mon Prophet VS, mon minimoog d'époque, mon juno 6....

Ni Behringer ni Roland ont réussi à refaire un vrai synthétiseur avec le son si typique du Juno-6(0), oui.
Je voulais y croire avec le beau Jupiter-X et… pas tout à fait donc je le garde aussi.

Je te rejoins moins sur l’UB-Xa vs. l’OB-X8 parce que les deux ont des points forts et faibles différents (l’Oberheim ayant 7[!] filtres différents - dont les merveilleux modes du filtre SEM ♥️ - et pas que des lowpass, beaucoup plus de mémoires pour les programmes en split et double, pouvoir cumuler les ondes des VCOs, les 2 types d’enveloppes, un meilleur écran selon moi, pas de ventilateur…) mais le Behringer en a aussi, très clairement, dont son prix, les 16 voix de polyphonie, le clavier à aftertouch polyphonique (qu’il faudrait tester pour voir si cet aftertouch est assez simple à contrôler) ainsi que la finesse du mode vintage.
72532
Citation de VE :
Citation de Lyynk :
Et sinon, ils ne me feront pas revendre mon Prophet 10, mon Prophet VS, mon minimoog d'époque, mon juno 6....

Ni Behringer ni Roland ont réussi à refaire un vrai synthétiseur avec le son si typique du Juno-6(0), oui.

Même pas le JU-06A ?...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

72533
Citation de Pevets :
Citation de VE :
Citation de Lyynk :

Même pas le JU-06A ?...

La technologie ACB que l'on a sur le System 8, sur le JU-06 A et en extension sur les fantom maintenant, je trouve qu'elle sonne super bien pour reproduire assez fidèlement le Juno 106.
Par contre pas convaincu par l'ACB pour reproduire le Juno 6/60.

Et sur les Jupiter X et Juno X, ce n'est hélas pas de l'ACB mais du Zencore et je trouve que c'est encore moins convainquant.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

72534
Tu as raison Pevets : l’expandeur JU-06A est ce qui se rapproche quand même le plus du 6/60 grâce à l’ACB assez réussi.
Mais que 4 voix et expandeur parce qu’il n’a pas de vrai clavier intégré.
À voir si on y est complètement, il faudrait avoir le vintage et une version ACB à 6 voix pour comparer en détail et trancher.

On peut avoir combien de voix de polyphonie avec l’extension Juno-60 ACB dans les Fantom Lyynk ?
Je ne vois que l’extension Juno-106 ACB à la vente sur le site de Roland.

En Zen-Core c’est clairement en dessous, bien d’accord avec toi Lyynk !

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 16:40:20 ]

72535
x
Hors sujet :
Jupiter X zencore en effet et modelisation vraiment pas ouf par rapport au JU-06A moteur sonore ACB.
pour avoir eu entre les mains un Juno 60 et un 106 avec mon JU-06A pas loin je peste contre Roland de ne pas avoir fait 6 voix de polyphonie sur le JU-06A car franchement il n'a vraiment pas a rougir face a ses ainés analogiques, apres oui y'aura toujours des differences car deja deux Juno 106 ne sonnent pas de la meme maniere, mais franchement dans un mix je defis quiconque me dire qui est le vrai et et que le "faux"
Pour le jupiter X par contre, c'est vraiment autre chose, j'ai trouvé le son tres rentre dedans et criard a souhait sur des patchs reproduits a l'indentique sur mon JU-06A.
Ce qui est appreciable sur le Jupiter X ce sont les commandes, larges et espacées, franchement il en impose au physique mais le son ne me plait pas du tout mais alors du tout.
72536
Citation de Lyynk :
Hello,

Voici une petite photo ainsi qu'un vidéo de mon nouveau studio enfin terminé.
Entre les autorisations de permis, certains murs à monter, toiture à changer, l'isolation thermique, phonique, le traitement acoustique, les finitions, la mise en place du matériel, cela aura pris un peu plus de 2 ans...

En dehors des murs à monter et de la toiture à changer, on a fait tous les travaux à 2.

Avant je bossais depuis 14 ans dans une cave de 12m2 avec 1,75m de hauteur sous plafond...:lol:

image.php

Oh putaing c'est de toute beauté ... :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

72537
ouais, c'est soigné !!!
Félicitations et maintenant, place à la musique !
72538
On est dans le studio pro là. C’est plus du home studio !

Mais c’est beau !!! :aime: