Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 795 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 702 216 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72751
emu ca sonne super fat, bien brut (orbit v2 pour les synths et plannet phat pour les drums chez moi) grâce aux convertisseurs 33hz (ou quelque chose comme ça)...

http://soundcloud.com/mooos

72752
Citation de _Cobi_ :
Mais mes expanders/sampler ainsi que mes Roms associées ne bougeront jamais de là

D'ailleurs, un peu comme ce qu'il se passe pour les SR-JV80 côté Roland, les SIMM ROM E-MU introuvables et dont le contenu est difficile à customiser ont été clonées :
https://haxorhax.com/

Citation de mooos :
emu ca sonne super fat, bien brut (orbit v2 pour les synths et plannet phat pour les drums chez moi) grâce aux convertisseurs 33hz (ou quelque chose comme ça)...

Au contraire, c'est du hi-fi 44.1k, dérivé des sampleurs E-IV de la marque et utilisant les mêmes composants.
Mais outre une ingénierie de générateur sonore et de filtre de très haut-niveau (i.e. Dave Rossum), E-MU avait aussi un grand savoir-faire pour les banques de sons.

Edit : mon mauvais, vous parlez de la génération d'avant, dérivées des premiers ROMpler E-MU.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 10:40:19 ]

72753
Il me semble que E-Mu avait utilisé les samples des ROM des cartes EXP pour les séries ASR et MR Ensoniq.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

72754
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de _Cobi_ :
Mais mes expanders/sampler ainsi que mes Roms associées ne bougeront jamais de là

D'ailleurs, un peu comme ce qu'il se passe pour les SR-JV80 côté Roland, les SIMM ROM E-MU introuvables et dont le contenu est difficile à customiser ont été clonées :
https://haxorhax.com/

Citation de mooos :

Au contraire, c'est du hi-fi 44.1k, dérivé des sampleurs E-IV de la marque et utilisant les mêmes composants.
Mais outre une ingénierie de générateur sonore et de filtre de très haut-niveau (i.e. Dave Rossum), E-MU avait aussi un grand savoir-faire pour les banques de sons.

Hello Odon :coucou:

oui en effet les ROM sont clonnées maintenant, d'ailleurs sur YT il y'a the Undertaker qui a acheté la ROM custom de l'artiste dont j'ai oublié le nom, y'a beaucoup de nouvelle matiere a explorer mais un peu trop experimentale de mon coté, par contre cette nouvelle ROM exploite reelement le potentiel de la gamme Proteus 2000 et autre command station en terme de syntheses et de modulations ( CORDS)

Pour l'orbit V2 le son est tres different de la gamme P2K, les convertos de l'epoque qui travaillent en 16 bits mais a 39KHz, en tout cas pour une ROM de 8mo embarquée sur la version V2, les sons restent dingues au vu de la taille de la ROM meme si certains sont tres vieillots mais je l'adore, et pis bon 6 sorties séparées eploitable en 3 sorties stereos, franchement rien qu'avec cet expander on peut faire un morceau complet malgré la limitation de la polyphonie.
Il lui manque un MFX mais bon avec une MS-70 CDR, tout rentre dans l'ordre :bravo2:
Je l'adore et tout est pilotable en MIDI sur la version V2.

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 10:25:47 ]

72755
Citation de gouji :
C’est vrai que c’est toujours une plaie pour annoter ces patchs :nawak:
On sent bien que les marques laissent des zones pour noter… mais je fais pas de nano-écriture moi

Sur les Behringer c'est facile, il y a plein de place. Tu fais quelques mesures, tu reportes ça une fois pour toutes dans un tableau Word (ou Excell), tu imprimes et tu colles. Et le jour ou tu changes de machines tu réimprimes.
Simple, efficace et joli ! :tourne:

6411242.jpg

Le hic c'est que je remplace mes Behri par des Samson et je n'ai pas encore trouvé comment faire pour le marquage (si l'un d'entre vous a un bon plan...).
Sur les Samson c'est nettement moins facile car il y a très peu de place à cause du foutu switch de config qui est sur la face avant. Sur les Behri le switch est au-dessus. C'est peut-être moins pratique car il faut déracker pour le changer mais, franchement, vous changez souvent de config? Moi jamais, ou alors une fois tous les 5 ans...
72756
Citation de _Cobi_ :
la ROM custom de l'artiste dont j'ai oublié le nom

balma.

Merci pour la correction sur la génération des ROMpleurs Proteus. Vous parliez de celle du début des années 90 : https://www.muzines.co.uk/articles/emu-proteus-2/7314
La suivante ne manque pas de phatness non plus avec la bonne ROM.
J'ai édité in extremis.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

72757
Citation :

Le hic c'est que je remplace mes Behri par des Samson et je n'ai pas encore trouvé comment faire pour le marquage (si l'un d'entre vous a un bon plan...).
Sur les Samson c'est nettement moins facile car il y a très peu de place à cause du foutu switch de config qui est sur la face avant. Sur les Behri le switch est au-dessus. C'est peut-être moins pratique car il faut déracker pour le changer mais, franchement, vous changez souvent de config? Moi jamais, ou alors une fois tous les 5 ans...

Hello, confronté à la même situation, j'ai créé un fichier tableur où j'ai indiqué tous les appareils associés aux numéros d'E/S. L'avantage du Samson ici (outre le bouton de normalization accessible depuis la face avant que je trouve super), c'est qu'il dispose de numéros différents pour les rangées hautes et basses. Consulté depuis mon téléphone, c'est presque aussi rapide, tou en offrant l'avantage de pouvoir être modifié sans changer le strip collé.

Progressivement, ce tableur est devenu un énorme bloc note concernant mon studio :
  • Photos de l'arrière de mes machines
  • Configuration Midi
  • Paramètres Midi et SYsex de chaque machine
  • Liens vers tous les manuels
  • And so on

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

72758
Citation de Mark Harris :
Citation :

Hello, confronté à la même situation, j'ai créé un fichier tableur où j'ai indiqué tous les appareils associés aux numéros d'E/S. L'avantage du Samson ici (outre le bouton de normalization accessible depuis la face avant que je trouve super), c'est qu'il dispose de numéros différents pour les rangées hautes et basses. Consulté depuis mon téléphone, c'est presque aussi rapide, tou en offrant l'avantage de pouvoir être modifié sans changer le strip collé.

Progressivement, ce tableur est devenu un énorme bloc note concernant mon studio :
  • Photos de l'arrière de mes machines
  • Configuration Midi
  • Paramètres Midi et SYsex de chaque machine
  • Liens vers tous les manuels
  • And so on

j'ai aussi ça de mon coté :clin: que je modifie régulièrement en fonction des liens morts
Config audio et midi egalement
mais pas excel sur mon telephone et l'applications tierce pour visionner les fichiers xls n'est pas top sous android.
Concernant ta liste de parametres midi et SySex de chaque machine, tu parles de copie des chartes MIDI de chacune de tes machines?

Bon par contre ca commence a manquer de photos
72759
C'est vrai ça manque de photo, alors pris sur le fait, à l'instant, pas rangé, la vrai vie quoi. La dernière photo est une station windows XP avec l'éditeur pour faire fonctionner ma toute dernière acquisition de ce dimanche, un VL70M avec qui j'ai bien envie de fabriquer des sons chelous.

Avant tous commentaires rageux pleins de bonnes leçons : OUI, les merdes au mur ne servent à rien, comme celles dans les coins. Oui, je le sais maintenant. Je vais y remédier. :oops:
6411649.jpeg
6411650.jpeg
6411651.jpeg
6411652.jpeg

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 14:09:30 ]

72760
Bel espace et joli parc de bécanes @jfhome :bravo: On a qu'une envie en voyant ça : se retrousser les manches et s'y mettre !

Hmmm l'Emulator qui dort à gauche :humm:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !