Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 794 réponses
- 1 966 participants
- 10 701 386 vues
- 2 225 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

kosmix
50590

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
72831 Posté le 10/03/2025 à 15:44:56
Citation de Push-Pull :
Oui, il est pas évident au début. Mais il permet tellement de choses !
Oui, et c'est bien ça le problème, il peut pratiquement tout faire, c'est beaucoup trop pour moi !

Par-contre la fiabilité et la stabilité infaillible du matos et du driver (multiclient qui plus est et ça c'est juste génial), franchement top !
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

emx
2009

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72832 Posté le 12/03/2025 à 12:28:27
petite ambiance de la nuit

toujours le même modus operandi
je commence un nouveau morceau dans l'espace de gauche avec les machines et le mac, en sachant que je dois le finir en quatre jours car après je bouge et pas question d'y revenir une semaine après
pendant quatre jours je patterne je soundesigne j'expérimente je compromise je programme je peaufine je route je checke je peaufine je double checke et je deviens psychotique au fur et à mesure que le temps passe
le compte à rebours est terminé je n'ai plus le choix j'appuie sur la barre d'espace ça enregistre toutes les pistes en audio (ici 12 en l'occurence) en même temps en direct sur le PC de droite
pendant que ça enregistre je prends une photo, puis j'appuie sur la barre d'espace pour arrêter, c'est fini, j'éteins tout sans même réécouter ce que j'ai enregistré, je m'écroule et je dors
le lendemain j'embarque le PC et je ne travaillerai plus que sur l'audio dans Mixbus, normalement sans plus jamais revenir en arrière (et aussi je poste la photo sur AF)
pour tout ça, un mac mini avec une RME Digiface avec 24 entrées (18 sur le rack et 6 sur le modulaire) et 6 sorties (sur le modulaire), et 24 sorties vers le PC
et un PC avec une autre RME Digiface, avec 24 entrées qui arrivent de celle du mac
tout ça en ADAT avec Totalmix (puisqu'on parle de lui), avec 99% du routing à la souris

toujours le même modus operandi
je commence un nouveau morceau dans l'espace de gauche avec les machines et le mac, en sachant que je dois le finir en quatre jours car après je bouge et pas question d'y revenir une semaine après
pendant quatre jours je patterne je soundesigne j'expérimente je compromise je programme je peaufine je route je checke je peaufine je double checke et je deviens psychotique au fur et à mesure que le temps passe
le compte à rebours est terminé je n'ai plus le choix j'appuie sur la barre d'espace ça enregistre toutes les pistes en audio (ici 12 en l'occurence) en même temps en direct sur le PC de droite
pendant que ça enregistre je prends une photo, puis j'appuie sur la barre d'espace pour arrêter, c'est fini, j'éteins tout sans même réécouter ce que j'ai enregistré, je m'écroule et je dors
le lendemain j'embarque le PC et je ne travaillerai plus que sur l'audio dans Mixbus, normalement sans plus jamais revenir en arrière (et aussi je poste la photo sur AF)
pour tout ça, un mac mini avec une RME Digiface avec 24 entrées (18 sur le rack et 6 sur le modulaire) et 6 sorties (sur le modulaire), et 24 sorties vers le PC
et un PC avec une autre RME Digiface, avec 24 entrées qui arrivent de celle du mac
tout ça en ADAT avec Totalmix (puisqu'on parle de lui), avec 99% du routing à la souris
6

emx
2009

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72833 Posté le 12/03/2025 à 12:31:19

VE
4440

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72834 Posté le 12/03/2025 à 13:27:14
J’aime bien l’idée (pour la pratiquer aussi souvent) d’enregistrer en audio et de faire avec jusqu’au bout derrière. 

0

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72835 Posté le 12/03/2025 à 13:46:48
On sent que ca vit bien chez EMX et y'a de beaux jouets pour s'amuser. Du coup au vu de ton routing audio a quoi te sers la tascam et la scarlette?
0

pierrotlo24
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
72836 Posté le 12/03/2025 à 13:51:53
@EMX
...pareil
...pareil

0

Beatless
14143

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
72837 Posté le 12/03/2025 à 13:52:01
Bel endroit emx, avec beau matos et joli boiserie. 

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Juljaaz
2766

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
72838 Posté le 12/03/2025 à 13:58:39
Ah la Murf.
J'en ai racheté une la semaine dernière. Elle me manquait trop !
J'en ai racheté une la semaine dernière. Elle me manquait trop !
0

emx
2009

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72839 Posté le 12/03/2025 à 14:34:03
Citation de _Cobi_ :
On sent que ca vit bien chez EMX et y'a de beaux jouets pour s'amuser. Du coup au vu de ton routing audio a quoi te sers la tascam et la scarlette?
de convertisseurs (et préamplis)
(avant j'utilisais la Clarett de façon classique, comme interface audio USB, maintenant je n'utilise que la sortie ADAT)
ils sont reliés en ADAT à la Digiface et fournissent ainsi chacun 8 entrées
il y a aussi un module Expert Sleepers ES6 sur le modulaire qui fait la même chose de la même manière
sur le papier sur la dernière photo, on voit ce qui est branché aux entrées de la Clarret et de la Tascam, et toute à droite les entrées audio correspondantes dans le DAW (adat 1/2, 3/4, 5/6 etc), il y en 24 à ce jour, mais comme j'ai encore un port ADAT de libre, je pourrai rajouter un autre rack de convertisseurs/préampli si le besoin est là, style Behringer ADA8200, Audient ASP800 ou SSL Pure Drive Octo
2
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 14:41:20 ]

emx
2009

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72840 Posté le 12/03/2025 à 15:24:51
à noter que ça marche aussi dans l'autre sens, et qu'en plus des 24 sorties du mac vers le PC dédiées à l'enregistrement, j'ai 8 sorties dédiées à la prod, via le module ExpertSleepers ES3, ça me permet de router en un clic n'importe quelle entrée ou n'importe quel VST ou n'importe quelle piste du DAW vers une sortie directement dans le modulaire
sur la photo il y un VST qui sort du mac via le modulaire pour rentrer dans la pédale de disto, un autre idem dans la Murf, et encore un autre qui est réinjecté dans le modulaire lui même, drive, filtre, vca etc
on peut facilement monter une config similaire sympa, hybride et évolutive, avec une Digiface et les nouveaux convertisseurs Arturia audiofuse X8 in et / ou out
sur la photo il y un VST qui sort du mac via le modulaire pour rentrer dans la pédale de disto, un autre idem dans la Murf, et encore un autre qui est réinjecté dans le modulaire lui même, drive, filtre, vca etc
on peut facilement monter une config similaire sympa, hybride et évolutive, avec une Digiface et les nouveaux convertisseurs Arturia audiofuse X8 in et / ou out
1
- < Liste des sujets
- Charte