Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 700 097 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72811
Citation de enthalpi :
Citation de spiderjerusalem :
On n'en voit pas assez des Evolver, sublime bécane, au son passionnant, inépuisable.

Question sans doute débile mais allons-y : comment tu trouves le Torso en comparaison de l'Octa ?

Oui, l'Evolver est vraiment un OVNI. Inépuisable, c'est le mot ! Un sacré coup de force de Dave Smith pour son retour dans le monde du synthé !

Sinon le S-4 ne permet pas de slicer (pour l'instant). Il n'est pas modulaire comme l'octatrack :mrg: mais il est de ce fait nettement plus simple à prendre en main.
Je l'apprécie pour sa fonction de Looper à bande, ses effets très variés, notamment le granulaire. Tu disposes de 6 minutes stéréo par piste et la totalité de mémoire disponible pour l'enregistrement du master.

Edit : quand je dis qu'il est moins modulaire que l'octatrack, c'est vrai, mais tu peux quand même moduler tous les paramètres grâce à 4 sources internes et bien-sûr toutes les sources externes disponibles. De quoi créer un joyeux bordel bien vivant :bravo:

Ok cool ! Meric pour le retour.

C'est la journée DSI : Bad Gear vient de sortir son épisode sur le Tetra. :bave:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

72812
Citation de ascent :
Et chose importante, ça fonctionne très bien avec les derniers Mac Intel (2019) mais je ne prendrais pas le risque de prendre une machine récente Silicon pour continuer à utiliser mon matériel en firewire.

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

72813
x
Hors sujet :
Chez moi, la Fireface 800 RME fonctionne toujours avec un récent Imac 24" M4 sous Sequoia: Apple a stoppé le support et ne développe plus sur la base de la liaison Firewire mais ce qui étais écris, codé reste dans chaque nouveau système donc ça fonctionne toujours .
72814
Citation de Beatless :
Citation de jfhome :
En fait le firewire n'existe plus dans les derniers versions d'OS d'apple tout simplement.

Il y a 10 ans, sentant le vent tourner concernant la norme IEEE 1394 (FireWire et i.Link), j'ai revendu mon interface M-Audio Firewire 1814 pour me tourner vers une interface USB. Aujourd'hui je peux toujours utiliser ma Scarlett 18i20. Bon, mais le jour où Focusrite ne gèrera plus...

Sous Windows 11 mis à jour régulièrement, mes 2 Motu Ultralite continuent à tourner en Firewire par l'entremise d'une bête carte IEEE1394 avec un chipset Texas Instrument inside.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

72815
Citation de Pevets :

x
Hors sujet :
J'ai une Mackie 1640i et sur les forums je vois que beaucoup de ceux qui sont passés sur Silicon ne peuvent plus utiliser leur table car elle n'est plus reconnue et n'apparait même pas dans les accessoires connectés au Mac.

Sur un modèle "class compliant" comme les RME, il n'y a pas de soucis (pas de pilote nécessaire).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 09:34:20 ]

72816
Citation de enthalpi :

La dernière touche très récente est l'acquisition de l'Audiofuse 16Rig à la place de mes patchbay et de ma XR18 pour gagner de l'espace (je passe de 5U à 1U) et je peux à présent gérer mon mix en midi (faders, balance et surtout AUX que la XR18 ne permet pas nativement).

Ah c'est bon à savoir.
C'est ce qu'il me manque sur le système MOTU que j'aime beaucoup sinon. Je sais que c'est possible de contrôler le soft de Mix de Motu via CC+ (ou un code du genre) mais ny connaissant rien je n'ai pas encore eu le courage de me plonger dedans
72817
Dans le cas de l'Audiofuse, tout repose sur des control change. Ce n'est pas très étoffé en comparaison de Totalmix ou Cuemix mais le principal est là et simple à configurer. Pas besoin de coder :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 18:52:00 ]

72818
x
Hors sujet :
Citation de ascent :
Citation de Pevets :

x
Hors sujet :
J'ai une Mackie 1640i et sur les forums je vois que beaucoup de ceux qui sont passés sur Silicon ne peuvent plus utiliser leur table car elle n'est plus reconnue et n'apparait même pas dans les accessoires connectés au Mac.

Sur un modèle "class compliant" comme les RME, il n'y a pas de soucis (pas de pilote nécessaire).

Ça dépend des numéros de série sur les onyx-i, la mienne fonctionne sous sonoma/M1 (avec les 100€ d'adaptateurs apple :(( )

72819
x
Hors sujet :
Citation de ascent :
Citation de Pevets :

Merci pour ta réponse. J'envisageais de passer par les deux adaptateurs nécessaires pour relier mes Presonus Firestudio Project à mon Mini M1. Du coup, je me demande si c'est judicieux.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

72820
Salut a tous !

Allez, je me permets de vous partager mon installation.
J'ai installé tout sa dans mon ancienne caravane, faute de mieux ^^

6416724.jpg

Et une petite vidéo du fonctionnement :
https://www.facebook.com/lesouffle.dutemps.90/videos/1197161129082853/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel