Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 699 272 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72991
Citation de slave1802 :
Tant de voies dans une simple Scarlett...

Premièrement la Scarlett sert pour le Seaboard, c'est tout.
Donc le Seaboard vers le PowerBook Mac et ce dernier vers la Scarlett et redirigé vers deux entrées de la Soundcraft.

Citation de kosmix :
Oui c'est étrange, pourquoi deux grosses consoles ? Tu n'as pas tant d'instruments que ça.

Parce que j'utilise les 6 sorties du Korg M3, les 6 sortie du Alesis DM Pro, les 2 sorties du Prophet 08, 2 sorties pour le Nord Stage, les sorties du Lexicon, du Eventide et du TC Helicon...

Bref ce que je fais avec mon équipement n'est pas standard j'avoue. Je fais des accompagnement midi que j'exécute en live, sans overdub et performe par dessus... Bref, je joue avec mon propre band midi.

Citation de _Cobi_ :

avec quel logiciel as tu fais ce synoptique ?

The Gimp :clin:

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 02:04:08 ]

72992
Je comprends totalement cette démarche d'avoir un nombre de voix de console conséquent. Quand on joue en même temps d'un maximum d'instruments, qu'on improvise et que tout peut être utilisé à tout instant, et qu'on doit gérer en plus tout un tas d'envois et retours d'effets, c'est très très vite rempli !
Moi même j'ai dépassé depuis un moment les capacités de ma pauvre table :facepalm:
Après pourquoi notre ami utilise 2 tables plutôt qu'une plus conséquente, c'est un peu plus tordu mais tant que ce système lui convient :bravo:
72993
C'est pas tordu, c'est juste le témoignage d'un cheminement. Il a pris une première table en tenant compte de ce qu'il avait à l'époque et la place qu'il avait horizontalement. Puis ça a évolué, il a désormais plus de sources, une table limitée, et il a toujours pas plus de surface dispo en horizontal sans devoir absolument tout réorganiser (si seulement c'est même possible...) du coup... paf.. une seconde table à la verticale de la première.
Non tout au plus je dirais qu'étant donné le type de sources, Sylvain pourrait envisager de remplacer ses tables (au moins une) par du line mixer, beaucoup moins encombrants et avec déjà un potard pour faire du niveau... mais ça serait pas du tout la même ergonomie non plus et ça laisserait moins de marge de travail pour quelqu'un qui fait tout à la prise.
72994
Je fais pareil : tout est joué en même temps, sans overdub. Et mes mixettes sont pleines à craquer, même en passant par des entrées sorties d'instru (comme le M3).
72995
Ce qui me fais le plus cruellement défaut c'est le manque d'AUX, de départs d'effets. Seulement 3... kestuveufaire avec ça ? :(((
Comment que je fais pour envoyer le retour de la réverbe 1 dans le delay 2, puis le delay 2 dans la réverbe 2, et le tout en parallèle dans le delay 1 :?!:
Ben voilà, j'peux pô :nawak:

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 10:43:05 ]

72996
Pour ça on a inventé l'audionumérique :mrg:
72997
Citation de gouji :
Comment que je fais pour envoyer le retour de la réverbe 1 dans le delay 2, puis le delay 2 dans la réverbe 2, et le tout en parallèle dans le delay 1 :?!:
Ben voilà, j'peux pô :nawak:

Un patchbay devrait le permettre.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 11:41:51 ]

72998
Citation de gouji :
Je comprends totalement cette démarche d'avoir un nombre de voix de console conséquent. Quand on joue en même temps d'un maximum d'instruments, qu'on improvise et que tout peut être utilisé à tout instant, et qu'on doit gérer en plus tout un tas d'envois et retours d'effets, c'est très très vite rempli !
Moi même j'ai dépassé depuis un moment les capacités de ma pauvre table :facepalm:
Après pourquoi notre ami utilise 2 tables plutôt qu'une plus conséquente, c'est un peu plus tordu mais tant que ce système lui convient :bravo:
J'ai longtemps voulu une "grosse" table, pour justement avoir le plus de sources en direct - et aussi parce que j'aimais l'idée d'avoir une grosse table.
J'ai une 16 pistes Mackie, c'est super fun à utiliser, mais maintenant si je dois la changer, j'opterais pour une plus petite console mais avec une meilleure qualité. En fait quand tu as des HS qui se remplisse vite comme nous sommes assez nombreux ici dans ce cas, même une bonne table avec assez d'entrées se remplit très très vite, et les choix à faire de dispatch avec patchbay etc. doivent être tout de même fait, malgré la grosse table.
Bref, quand la Mackie me lâchera, peut être que j'opterais pour une SSL Big Six, par exemple.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

72999
Citation de spiderjerusalem :
j'aimais l'idée d'avoir une grosse

signalé à la modération ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 11:51:26 ]

73000