Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 803 réponses
- 1 966 participants
- 10 744 799 vues
- 2 224 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

Arkonis
430

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73021 Posté le 04/04/2025 à 12:34:28
j'aime bien moi 

1
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...

Coramel
7260

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
73022 Posté le 04/04/2025 à 15:10:21
Citation de Beatless :
Oh ! Un Kawai 100F ! 👍
Oui ! Et un Trident première version !

0
Présentez vous sur AudioFanzine

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73023 Posté le 11/04/2025 à 23:27:35
Je me suis choppé un Micro Q et le System-1 est revenu de sav (180e
)

Du coup je me suis fait un petit coin créa live bien cosy
J'attends un midi merge car je voudrais utiliser Patchbase sur iPad pour contrôler le Q, et en meme temps le contrôler sur mon KSP pour le sequencer.
La matrice du Q est fastoche a piger sur certain paramètre, sur d'autre par contre

J'attends un midi merge car je voudrais utiliser Patchbase sur iPad pour contrôler le Q, et en meme temps le contrôler sur mon KSP pour le sequencer.
La matrice du Q est fastoche a piger sur certain paramètre, sur d'autre par contre

7

kosmix
51149

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
73024 Posté le 12/04/2025 à 16:30:52
Oooh mais c'est tout mignon ce petit coin avec ses petits synthés et ses petites pédales 
Pas de place pour de nouveaux Boutique, mais comment vas-tu faire ?

Pas de place pour de nouveaux Boutique, mais comment vas-tu faire ?

3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi
16456

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
73025 Posté le 12/04/2025 à 16:52:44
Citation de kosmix :
Oooh mais c'est tout mignon ce petit coin avec ses petites pédales
Signalé à la modération.

6

Maxxou32
5640

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
73026 Posté le 12/04/2025 à 17:33:34
C'est rationnalisé et propice au travail, j'aime bien, Raf est Roland à mort ! Il te manque le SE-02, il tabasse celui-là, avec ton SH-01A, il serait parfait pour les grosses basses analo à la Moog pour la New Beat et l'Acid !
Bravo pour le Waldorf, le Micro Q est une excellente bécane !
Bravo pour le Waldorf, le Micro Q est une excellente bécane !
1
Old School et Electronica

Accord'Eure Pianos
1869

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73027 Posté le 12/04/2025 à 18:36:06
Super sympa.Pas trop le genre de machine que j' aime mais ça me plairait de jouer avec tout de même.

0
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

_Cobi_
7319

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73028 Posté le 12/04/2025 à 19:05:46
Citation de Raf Rbsn :
Je me suis choppé un Micro Q et le System-1 est revenu de sav (180e)
t as viré ton deuxième JU-06A ?
Qu est ce qu il avait ton système Roland comme symptômes pour que ça te coûte aussi cher?
Bonne pioche le waldorf en effet.
Après le son c est blanc ou noir, on aime ou pas.
1
[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 21:38:41 ]

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73029 Posté le 12/04/2025 à 20:39:41
Nan nan, le 2e Ju et 2e JX sont stacké derrière le System-1 
Pour le system-1, il s’allumait plus du jour au lendemain. Selon le réparateur (Musical Service sur Paris pour info) problème de surcharge électrique comme si on avait branché un mauvais adaptateur.
J’ai pas trop compris.
Après sur les 180e y’a le prix de la pièce et de l’heure j’imagine. J’avoue j’avais un peu les boules, mais bon j’aime trop ce System-1.
Le Waldorf comme convenu je suis plutôt mitigé au premier abord mais j’avais anticipé une courbe de progression lourde avec celui-là.
J’ai entendu des choses superbes sur YT, il est puissant sur les pad complex clairement. Mais c’est pas comme ça que je vais l’utiliser je pense.
Je vais trouver ma routine avec, y’a plein de trucs à découvrir.
Je suis pas pressé.
J’ai mis 8 mois à utiliser le JX-03.
J’ai failli revendre ma TR-8s.
Aujourd’hui je pourrai plus vivre sans

Pour le system-1, il s’allumait plus du jour au lendemain. Selon le réparateur (Musical Service sur Paris pour info) problème de surcharge électrique comme si on avait branché un mauvais adaptateur.
J’ai pas trop compris.
Après sur les 180e y’a le prix de la pièce et de l’heure j’imagine. J’avoue j’avais un peu les boules, mais bon j’aime trop ce System-1.
Le Waldorf comme convenu je suis plutôt mitigé au premier abord mais j’avais anticipé une courbe de progression lourde avec celui-là.
J’ai entendu des choses superbes sur YT, il est puissant sur les pad complex clairement. Mais c’est pas comme ça que je vais l’utiliser je pense.
Je vais trouver ma routine avec, y’a plein de trucs à découvrir.
Je suis pas pressé.
J’ai mis 8 mois à utiliser le JX-03.
J’ai failli revendre ma TR-8s.
Aujourd’hui je pourrai plus vivre sans

3

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73030 Posté le 12/04/2025 à 20:52:14
@Kosmix : j’ai fini avec les Boutiques, à moins qu’ils sortent un Alpha Juno, les autres me font pas envie
@Maxxou : le SE-02 m’attire pas du tout pour le coup, je sais pas si j’ai vraiment besoin de ce son la précisément. Chez Moog, je serai plus tenté par un Dfam mais je prendrai certainement le Edge de B. pour le midi (et le prix
)
De toute façon à terme il y a un vrai synthé à clavier que je vise depuis trop longtemps, et je vais craquer je sens
@Maxxou : le SE-02 m’attire pas du tout pour le coup, je sais pas si j’ai vraiment besoin de ce son la précisément. Chez Moog, je serai plus tenté par un Dfam mais je prendrai certainement le Edge de B. pour le midi (et le prix

De toute façon à terme il y a un vrai synthé à clavier que je vise depuis trop longtemps, et je vais craquer je sens

1
- < Liste des sujets
- Charte