Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 789 réponses
- 1 966 participants
- 10 698 934 vues
- 2 225 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

spiderjerusalem
1358

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73001 Posté le 31/03/2025 à 15:38:10
En l'écrivant, je me suis dit que ça allait tomber...
0
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
73002 Posté le 31/03/2025 à 15:55:25
J'avais pas pensé aux multiples sorties de certaines machines et aux racks d'effets. Du coup oui ça se remplit vite une console. Pour ma part j'ai cessé de vouloir tout avoir en même temps, je ne câble que ce qui est nécessaire pour le projet en cours, via les patchbays.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 15:55:42 ]

brain.. dead
873

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
73003 Posté le 31/03/2025 à 16:16:59
Comment faire pour les effets quand ont utilise plusieur console?????
Y’a t’il une soluce pour envoyer un rack a effet dans plusieurs console???
Car ma 48 piste ma lacher et commencer a être trop petite finalement j’ai choper une 32 piste plus une vs2480 avec une 3100 pro en rbus pour faire le lien des 8 sous groupe de la 32 pistes avec la vs2480 et enfin avoir de quoi m’enregistrer tout en me servant de la vs2480 en tant que console normale
Mais je suis coincer pour les effets que j’aimerais avoir sur des instruments qui ne ce trouvent pas sur la même console , comme une bass line dans une disto et passer le kick dans cette même disto un tout petit peu pour achurer la bass line quand il y’a le kick en action
Bref je suis un peu perdu sur ce coup
Y’a t’il une soluce pour envoyer un rack a effet dans plusieurs console???
Car ma 48 piste ma lacher et commencer a être trop petite finalement j’ai choper une 32 piste plus une vs2480 avec une 3100 pro en rbus pour faire le lien des 8 sous groupe de la 32 pistes avec la vs2480 et enfin avoir de quoi m’enregistrer tout en me servant de la vs2480 en tant que console normale
Mais je suis coincer pour les effets que j’aimerais avoir sur des instruments qui ne ce trouvent pas sur la même console , comme une bass line dans une disto et passer le kick dans cette même disto un tout petit peu pour achurer la bass line quand il y’a le kick en action
Bref je suis un peu perdu sur ce coup
0

iktomi
16337

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
73004 Posté le 31/03/2025 à 16:22:04
C'est de ducking (ou "pompe") dont tu parle ?
0

JohnnyG
10707

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
73005 Posté le 31/03/2025 à 16:35:23
A mon modeste niveau je suis en train de mettre en place une pseudo boucle d'effet pour ma Focusrite :
J'envoie une des sorties (en mono) dans un préampli art tube MP et qui arrive dans une des entrées.
Pour ne pas que ça foire, dans le logiciel, j'ai muté l'entrée (qui joue le rôle de return ) dans le mix qui correspond à la sortie physique (et donc le send).
Je peux aussi bricoler quelque chose de similaire avec mon module sans fil Line 6: j'ai une sortie XLR reliée en direct a la carte son, mais je peux aussi envoyer le son en simultané dans la sortie jack qui pourra attaquer n'importe quel pédale d'effet qui rentrera dans la carte son par une autre entrée (mais avec un chouille de décalage genre 1ms ou 2, visible au zoom dans la Stan mais insensible au jeux)...
J'envoie une des sorties (en mono) dans un préampli art tube MP et qui arrive dans une des entrées.
Pour ne pas que ça foire, dans le logiciel, j'ai muté l'entrée (qui joue le rôle de return ) dans le mix qui correspond à la sortie physique (et donc le send).
Je peux aussi bricoler quelque chose de similaire avec mon module sans fil Line 6: j'ai une sortie XLR reliée en direct a la carte son, mais je peux aussi envoyer le son en simultané dans la sortie jack qui pourra attaquer n'importe quel pédale d'effet qui rentrera dans la carte son par une autre entrée (mais avec un chouille de décalage genre 1ms ou 2, visible au zoom dans la Stan mais insensible au jeux)...
1

Sylvain alias leo
1691

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
73006 Posté le 31/03/2025 à 16:47:18
Vous remarquerez que j’utilise un PowerBook que pour interfacer le Seaboard, tous mes sources, effets et ligne audio tout est analogique. Je ne veux pas d’ordinateur dans mon kit. Ça fait 50 ans que je joue des synthétiseurs et j’ai été informaticien pendant plus de 20 ans, je déteste les ordinateurs leurs interfaces… j’aime les boutons 😂 j’aime que tout soit disponible et le son analogique. Les simulateurs ne m’impressionnent pas.
Ce que je fais avec? Je joue du vieux rock progressif.. entre autres.
Voici un exemple d’une piste qui ne change pas, ma basse.
j’utilise la sortie 3 de mon Korg M3 qui est redirigé vers un eq 31 bande Roland et redirigé vers une entrée de la Soundcraft et mixé avec l’auxiliaire 1 qui est l’entrée de TC Électronique GSharp chorus/reverb.
Si ça vous intrigue… c’est ici que je dépose mes élucubrations musicales
https://www.youtube.com/@sylvain-alias-leo
Ce que je fais avec? Je joue du vieux rock progressif.. entre autres.
Voici un exemple d’une piste qui ne change pas, ma basse.
j’utilise la sortie 3 de mon Korg M3 qui est redirigé vers un eq 31 bande Roland et redirigé vers une entrée de la Soundcraft et mixé avec l’auxiliaire 1 qui est l’entrée de TC Électronique GSharp chorus/reverb.

1
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 16:50:37 ]

slave1802
5075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
73007 Posté le 31/03/2025 à 17:18:18
Citation de Sylvain alias leo :
Ça manque de guitares !

Non, je déconne, je suis sur le cul... Respect !
1

Anonyme

73008 Posté le 31/03/2025 à 18:02:13
x
Hors sujet :Il y a élucubrations
Citation de Sylvain alias leo :Si ça vous intrigue… c’est ici que je dépose mes élucubrations musicales
et élucubrations
Excellent Léo ! Toujours impressionnant !
0

Sylvain alias leo
1691

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
73009 Posté le 31/03/2025 à 18:05:25
Citation de Paul-Max Debusch :
et élucubrations

2

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a