Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 789 réponses
- 1 966 participants
- 10 698 598 vues
- 2 225 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73031 Posté le 12/04/2025 à 21:43:23
Citation de Raf Rbsn :
De toute façon à terme il y a un vrai synthé à clavier que je vise depuis trop longtemps, et je vais craquer je sens
Lequel?
0

iktomi
16334

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
73032 Posté le 12/04/2025 à 22:24:50
Le loup de l'est... ? 

0

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73033 Posté le 13/04/2025 à 00:42:29
Citation de _Cobi_ :
Citation de Raf Rbsn :
De toute façon à terme il y a un vrai synthé à clavier que je vise depuis trop longtemps, et je vais craquer je sens
Lequel?
Ne jamais dévoiler son synth crush

1

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
73034 Posté le 13/04/2025 à 01:19:39
le Moog MS-20 !!!
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

nem
1492

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73035 Posté le 13/04/2025 à 08:17:55
Coin sampleur/rompleurs et pédales.
Le châssis RSE à droite, pour les prises, avec deux preamp à lampe TPA 504 (à part car nécessitent plus de courant), un preamp STAM 312-5+ (copie du 312 d’API) et un EQ Mother WAI 2950.
L’EMU E6400 je sample puis j’intègre de suite le sample en audio sous PT.
Le TX802 -> sons classiques de piano électrique typés DX pour faire des accords que je filtre. (Un jour j’achèterai un éditeur externe…)
M1R -> son ORGAN 2
JV880 -> nappes
MKS20 -> piano typé gospel/ trémolo et chorus magnifique (qui a lâché le salopard…)
Je fais les séquences en midi puis j’enregistre assez rapidement en audio pour éviter de trop revenir et ça permet d’éteindre toutes les bécanes. Je garde les séquences midi de côté au cas où.

Le châssis RSE à droite, pour les prises, avec deux preamp à lampe TPA 504 (à part car nécessitent plus de courant), un preamp STAM 312-5+ (copie du 312 d’API) et un EQ Mother WAI 2950.
L’EMU E6400 je sample puis j’intègre de suite le sample en audio sous PT.
Le TX802 -> sons classiques de piano électrique typés DX pour faire des accords que je filtre. (Un jour j’achèterai un éditeur externe…)
M1R -> son ORGAN 2
JV880 -> nappes
MKS20 -> piano typé gospel/ trémolo et chorus magnifique (qui a lâché le salopard…)
Je fais les séquences en midi puis j’enregistre assez rapidement en audio pour éviter de trop revenir et ça permet d’éteindre toutes les bécanes. Je garde les séquences midi de côté au cas où.

10
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 09:34:44 ]

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73036 Posté le 13/04/2025 à 09:44:24
Citation de Raf Rbsn :
Citation de _Cobi_ :Citation de Raf Rbsn :
Lequel?
Ne jamais dévoiler son synth crush

@Nem
finalement tu as gardé ton Mu mu.
Y a pas un jour ou le mien n est pas allumé.
Tu peux me detailler ta procédure avec PT stp? Ça m intrigue
3

nem
1492

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73037 Posté le 13/04/2025 à 10:00:02
J’ai très rarement pensé à m’en séparer.
J’en ai même racheté un à 100€ il y une douzaine d’années pour l’éventualité d’une panne du premier (acquis vers 1997 et surutilisé/surdéplacé) et… c’est lui que j’utilise aujourd’hui.
J’ai fait des modifications et ajouté des options
- remplacement du ventilateur (plus silencieux)
- remplacement du lecteur disquette par un lecteur usb
- sauvegarde sur carte RASCSI
- option ADAT (mais je préfère finalement l’utiliser en analogique)…
- clavier externe (ça c’est vraiment pratique).
Donc non… il n’est vraiment pas prêt de partir 😉
Pour l’utilisation, typiquement ce que je viens de faire cette semaine, sampler une caisse claire d’un disque, trouver la bonne hauteur (tunning), l’enregistrer en audio dans ProTools via preamp et EQ, puis je la duplique en audio.
J’éteins le sampler.
Si je ne suis pas satisfait… je recommence.
J’en ai même racheté un à 100€ il y une douzaine d’années pour l’éventualité d’une panne du premier (acquis vers 1997 et surutilisé/surdéplacé) et… c’est lui que j’utilise aujourd’hui.
J’ai fait des modifications et ajouté des options
- remplacement du ventilateur (plus silencieux)
- remplacement du lecteur disquette par un lecteur usb
- sauvegarde sur carte RASCSI
- option ADAT (mais je préfère finalement l’utiliser en analogique)…
- clavier externe (ça c’est vraiment pratique).
Donc non… il n’est vraiment pas prêt de partir 😉
Pour l’utilisation, typiquement ce que je viens de faire cette semaine, sampler une caisse claire d’un disque, trouver la bonne hauteur (tunning), l’enregistrer en audio dans ProTools via preamp et EQ, puis je la duplique en audio.
J’éteins le sampler.
Si je ne suis pas satisfait… je recommence.
3
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 10:16:17 ]

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73038 Posté le 13/04/2025 à 10:23:52
ah le clavier externe....
j aimerai aussi mais la DWAM pour la trouver sur les ultra, au secours.
Y a un gars en Allemagne qui propose un clone de la carte mais bon plus de 170€ sans les fpd
Oui car j ai un ultra et non un classic.
Il me semblait avoir vu des annonces de sampler e-mu te concernant, j ai du me méprendre.
OK merci pour ton process.
Tu arrives à garder ton grain e-mu en enregistrant en audio via ton PT alors, c est ce que j en conclu.
Le mien aussi, jamais il bougeras, il faudrait que je change le ventilo mais sinon depuis que je lui ai mis un lecteur SCSI2SD, cela lui a donné une seconde jeunesse.
j aimerai aussi mais la DWAM pour la trouver sur les ultra, au secours.
Y a un gars en Allemagne qui propose un clone de la carte mais bon plus de 170€ sans les fpd
Oui car j ai un ultra et non un classic.
Il me semblait avoir vu des annonces de sampler e-mu te concernant, j ai du me méprendre.
OK merci pour ton process.
Tu arrives à garder ton grain e-mu en enregistrant en audio via ton PT alors, c est ce que j en conclu.
Le mien aussi, jamais il bougeras, il faudrait que je change le ventilo mais sinon depuis que je lui ai mis un lecteur SCSI2SD, cela lui a donné une seconde jeunesse.

2

nem
1492

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73039 Posté le 13/04/2025 à 10:56:03
Tu as raison !
Je l’ai mis en vente une fois ! 😅😅😅
On a tous le droit à l’erreur
Je l’ai mis en vente une fois ! 😅😅😅
On a tous le droit à l’erreur
3