Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, mais vendre de la chaise "de collectivité" 300€, c'est un peu abusé... Maintenant les collectivités achètent des produits encore plus bas de gamme, du tubulaire, un peu de contreplaqué et du PU...
Qui valent quand même cher car parfois on pourrait presque entendre "on s'en fout c'est la région qui paie", et sur des catalogues qui se prennent une belle marge, genre l'Ugap...
(on a eu un contentieux avec eux récemment... 16 chaises de classes arrivées de la mauvaise dimension, ils refusaient de les échanger à moins de payer 300€ de transport... Au final on les a donné à la mairie, pour une école primaire ou une maternelle...)
1
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 11:21:16 ]
VE
4440
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73532Posté le 20/06/2025 à 11:40:47
Citation de Nick Zefish :
Il y a un coté "photo de promo d'Ableton" dans ce home-studio.
Ouai la jolie chaise de Vodevil est effectivement très jolie et même pas trop chère pour sa joliesse... ( Je parlais d'autres modèles plus "ordinaires")
1
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
73534Posté le 20/06/2025 à 13:55:19
Tu parlais aussi de "chaise de collectivité à 300€" , alors que déjà c'est un prix pour 2, en plus d'être probablement une chaise de qualité (tissu vs plastique)
2
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 14:27:37 ]
kosmix
50567
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
73535Posté le 20/06/2025 à 16:53:34
Très joli studio, mais je ne comprends pas le placement du Granmother, d'autant que tu n'as pas de clavier maître ? Enfin même pour tourner les potards ça n'a pas l'air très pratique (pour moi qui suis gaucher, ça doit être mieux pour un droitier).
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
73536Posté le 20/06/2025 à 17:47:49
Pour la chaise c'est bien la Zuiver
Pour le GM comme déjà dit je le contrôle en grande majorité avec mon Push ou avec mon modulaire (Black Sequencer et PPW), si vraiment je dois tweaker les potazrds pendant un certains temps pour un enregistrement je passe debout le temps de la prise ça ne me gêne pas plus que ça et ça fait circuler le sang
Quelques changements depuis la dernière fois, pas grand chose mais petit update pour la route. J’ai acheté d’occase micro dynamique et un préamplificateur micro (que j’utilisent à peine), retour du piano, petit changement de disposition. J’ai mis les pédales sur un bout de carton pour les faire glisser plus facilement sous le bureau.
3
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 16:23:57 ]